Les Concepts of the Storm se penchent cette semaine sur un personnage de Starcraft, Vorazun, comme soutien pour Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Vorazun, Matriarche des Nerazim
Son histoire
Vorazun provient de l'univers de Starcraft. Protoss issue de la planète Shakuras, elle est la dirigeante des Nerazim : les templiers noirs nomades expulsés par leurs congénères Khalai de leur foyer originel, Aïur, des milliers d’années auparavant. Ils refusaient en effet l'usage du Khala qui unifiaient les pensées des Protoss (cf l'histoire de Rohana), prônant alors le libre arbitre et les initiatives personnelles. Rompant leur lien neuronal, ils devinrent des parias et fondèrent leur propre société, ancrée dans des traditions qu'ils développèrent au cours des siècles.
Lorsque Aiür fut envahie, les Khalai demandèrent refuge auprès de leurs frères et sœurs Nerazim. Ils joignirent ainsi leurs forces contre l'ennemi zerg. Lorsque Shakuras fut directement menacée, Vorazun et ses templiers noirs n'ont pas hésité à détruire leur foyer corrompu afin d'éviter une propagation qui menacerait les autres systèmes.
S'alliant au premier aspirant Alarak afin de détruire le Xel'Naga Amon qui menaçait directement la race Protoss, Nerazim s'engagea militairement dans l'ensemble des combats que mèneraient le hiérarque Artanis, commandant suprême des forces alliées Protoss.
Après une longue période de conflits, Vorazun s'installa avec son peuple sur une Aïur reconquise en compagnie des Khalai et des Tal'darim formant les Daelaam, les menant en tant que membre du Conseil Dirigeant vers un avenir qu'elle espère plus prospère.
Dans les Jeux Blizzard
Vorazun fit sa première apparition dans le jeu Starcraft II. Malgré le fait qu'elle soit un personnage majeur dans l'histoire de l'extension Legacy of the Void en tant que membre du conseil dirigeant des Daelaam où elle assiste Artanis comme représentante des Nerazim, ses apparitions dans la campagne sont bien plus sommaires.
La Matriarche des Nerazim est contrôlable par le joueur en tant qu'unité héroïque lors de la mission "le Retour du Templier" . Elle survint ensuite de temps à autres comme personnage annexe dirigé par l'intelligence artificielle, notamment dans la mission "Sauvetage".
Elle est l'un des héros des Missions de Coopération, pouvant déchaîner à elle-seule des armées de templiers noirs mais aussi créer des trous noirs de par sa faculté à manipuler les énergies du Vide. Nombreux sont les membres de la communauté à estimer que l'univers de Starcraft ne regorge pas suffisamment de héros implantables dans Heroes of the Storm. Pourra-t-on vous prouver le contraire ?
Son gameplay
Soutien au contact
Vorazun est un soutien au contact agissant depuis les ombres dans lesquels elle peut plonger ses alliés afin d'en faire de véritables templiers noirs.
S'appuyant énormément sur la mécanique du camouflage, Vorazun est un soutien secondaire tirant sa force d'une équipe furtive. Ne disposant que de très peu de contrôles, elle compense cette faiblesse par une grande mobilité la rendant très agressive contre les cibles fragiles. La matriarche possède un kit de dégâts non négligeable, c'est une guerrière tout de même !
Ce concept s'inspire des unités Protoss de Starcraft II comme le templier noir, de Vorazun lors de son apparition lors de la campagne de Legacy of The Void mais aussi de ses facultés comme Commandant des Missions Coop du même jeu. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.
Ses capacités
Pylône noir (D)
Trait de combat
CD : 12 secondes
Vorazun déploie un Pylône noir à l'endroit ciblé sur une courte distance.
Ses alliés et elle sont camouflés et voient leur vitesse de déplacement de 10% tant qu'ils restent dans sa zone d'effet et qu'ils n'attaquent pas. Leur prochaine attaque de base voit ses dégâts augmentés de 35% la première fois qu'ils perdent l'effet de camouflage du Pylône noir.
Ré-appuyer sur D permet de repositionner le Pylône noir sur une trajectoire moyenne, le faisant avancer progressivement en ligne droite et n'annulant pas sa zone d'effet.
Le Pylône Noir dure 6 secondes.
Voile des ombres (A)
Capacité de base
40 pts Mana
CD : 10 secondes
Vorazun confère un bouclier au héros ciblé, le camouflant pendant 3 secondes. Si la cible alliée est d'ores et déjà camouflé, le montant de bouclier est alors appliqué sous la forme d'un soin instantané.
2 charges.
Sombre passage (Z)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 8 secondes
Vorazun frappe sur la zone ciblée en s'y téléportant puis revient à son emplacement de départ, étant inciblable durant cette action, les dégâts infligés sont ceux de son attaque de base en zone.
Ces dégâts varient suivant les effets bonus ou malus propres aux attaques de base. (Bonus du trait de combat ou malus du Blocage)
Vorazun laisse une Silhouette du vide sur la zone où elle a frappé durant 8 secondes.
Furie des ombres (E)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 12 secondes
Vorazun fait tournoyer sa Trans-lam autour d'elle, infligeant des dégâts légers aux ennemis proches avec d'abattre son arme devant elle, infligeant des dégâts supplémentaires dans un petit arc de cercle devant elle, réduisant la vitesse de déplacement des cibles touchées de 35% pendant 2 secondes.
Si sa Silhouette du vide est active, Vorazun se téléporte jusqu'à elle avant d'exécuter l'attaque tournoyante.
Trou noir (R1)
Capacité héroïque
75 pts Mana
CD : 100 secondes
Vorazun crée une grande zone au sol qui attire progressivement les ennemis vers son centre et leur inflige des dégâts toutes les 0,5 secondes.
Les dégâts augmentent en fonction de la proximité de la cible du centre du Trou Noir. A l'inverse d'un Orbe à gravitons de Zarya, les héros ennemis ne peuvent pas sortir de la zone via leur capacités de mobilités.
Le Trou Noir dure 4 secondes.
Arrêt du temps (R2)
Capacité héroïque
70 pts Mana
CD : 80 secondes
Au bout d'une canalisation de 0,5 secondes durant laquelle elle peut se déplacer, Vorazun propage de l'énergie du vide autour d'elle, plaçant en stase l'ensemble des héros ennemis proches pendant 2,5 secondes.
Vorazun dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Vorazun pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins, l'on peut qu'espérer voir d'autres Protoss arriver dans le Nexus très bientôt : Fenix, Karax, Rohana, Selendis et pourquoi pas Vorazun ?
Découvrez l'histoire des Nerazims avec Malganyr dans l'Histoire des Protoss !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
0
Evanessor
L'actu
En Continu
15:58Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux13:01Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !17:06WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?04:46BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?17:53Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante14:21Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...04:29Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !15:30Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
Articles
recommandés
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
12 nov 2019
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
20 nov 2019
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
22 nov 2019
Guides
à découvrir
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45