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Concept héros : Velen
Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.
Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.
Aujourd'hui nous nous intéressons à Velen imaginé par Evanessor.
VELEN, LE PROPHÈTE
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SON HISTOIRE
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Velen provient de l'univers de Warcraft. Être millénaire originaire de la planète Argus, il forme avec ses compères Kil'jaeden et Archimonde le conseil dirigeant de leur peuple : les Éredars. Attirés par la magie, les Éredars furent contactés par Sargeras, une entité se disant bienveillante qui leur proposait davantage de pouvoir en échange d'une totale servitude. Kil'jaeden et Archimonde acceptèrent directement l'offre de Sargeras mais Velen, suspicieux de l'étrangeté de cette offre, se retira dans une profonde méditation. Il eut une vision, découvrant son peuple dans un futur pas si lointain, œuvrant avec des démons et ravageant des mondes par milliers. Horrifié par cette terrible prophétie, Velen vit l'espoir naître en une créature nimbée de lumière : un Naaru. Ce dernier nommé K'ure lui indiqua un moyen d'échapper à ce mal et même de le détruire avec l'aide d'autres races. Velen quitta ainsi clandestinement sa planète avec ceux qui croyaient en sa vision et qui prendraient plus tard le nom de Draeneï ce qui signifie les Exilés dans leur langue natale. Velen tournant le dos à Kil'jaeden et Archimonde Kil'jaeden accepta sans frayeur le savoir démoniaque de Sargeras et vit dans la fuite de Velen une trahison. Poursuivant les Draeneï pendant des millénaires, il les retrouva sur une planète qu'ils avaient eux-même nommé Draenor. L'Eredar corrompu se vengea d'eux en détournant leurs paisibles voisins, les Orcs, contre eux. Ce fut un bain de sang : la quasi totalité des Draenei fut anéantie. Les survivants parvinrent une fois encore à s'échapper et écrasèrent leur vaisseau sur une autre planète nommée Azeroth. Velen trouva en l'Alliance des humains, nains, gnomes et elfes des alliés de choix, prêts à se dresser face aux armées démoniaques. Aujourd'hui, résolu à ne plus fuir, Velen mène son peuple jusqu'à la croisade de lumière qui conduira à la destruction définitive de la Légion Ardente. |
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Découvrez l'histoire de Velen et des Draeneï avec Sam Vostok ! |
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DANS LES JEUX BLIZZARD |
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Velen fit sa première apparition dans les univers Blizzard lors de la première extension de World of Warcraft : The Burning Crusade en 2007. Lui et sa race, les Draeneï, rejoignirent alors l'Alliance dans son combat contre la Horde mais aussi contre les troupes d'Illidan. On le connait principalement comme personnage non joueur récurrent du MMORPG, donnant des quêtes et participant aux divers événements qui ont bouleversé Azeroth. Bien qu'il n'y ait pas un rôle central, Velen fit une apparition dans chacune des extensions de WOW. Il est l'un des auxiliaires principaux du joueur prêtre lors de l'extension Legion, prenant part activement au combat face aux démons de ses anciens confrères Kil'jaeden et Archimonde. Le Prophète est également la première carte légendaire du Prêtre dans Hearthstone, rappelant le lien évident qui existe entre ce Draenei et la Lumière.
Velen sera-t-il le premier Draeneï à arriver dans le Nexus ?
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SON GAMEPLAY
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Rôle dans l'équipe : Velen est un soutien à distance polyvalent capable de purifier le moindre mal et de panser n'importe quelle blessure menaçant ses coéquipiers tout en éradiquant ses adversaires à l'aide de la lumière sacrée. Velen ne dispose pas de soins à proprement dit dans son kit de base. Ses derniers reposent principalement sur son trait Don des Naaru qui lui permet de soigner tout héros allié touché par l'une de ses capacités, leur conférant ainsi des soins constants et une possibilité de "burst heal" pour les joueurs les plus assidus.
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D |
Don des Naaru
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- | Trait de combat | - |
Tout héros allié touché par l'une des capacités de Velen recevra un léger soin instantané. |
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1 |
Purifier |
50 mana |
Capacité de Base | CD: 30 Secondes |
Velen projette une onde purificatrice sur le héros allié ciblé, le rendant Insensible pendant 0,75 seconde. L'onde peut être intercepté par les héros ennemis, ce qui l'interrompt mais étourdit le premier héros ennemi touché pendant 0,75 seconde. (fonctionne comme l'Arc Électrique d'Alarak). Ne peut pas cibler Velen. |
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A |
Prière de guérison
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50 mana | Capacité de Base | CD: 9 Secondes |
Velen place une protection sur le héros allié ciblé ou lui-même durant 3 secondes qui se brise au moindre dégât qu'il subit, le soignant instantanément. La protection est alors appliquée à un autre héros allié proche, bénéficiant des mêmes effets. La Prière de guérison peut être ainsi appliquée sur 2 héros pour une unique utilisation. |
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Z |
Nova sacrée
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60 mana | Capacité de Base | 12 Secondes |
Velen crée une nova de lumière qui inflige des dégâts aux ennemis autour de lui, les repoussant sur une légère distance. La Nova sacrée applique Don des Naaru aux héros alliés à sa portée. | ||||
E |
Plumes angéliques
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30 mana | Capacité de Base | CD: 12 Secondes |
Velen place une plume sur la zone ciblée durant 10 secondes, conférant un petit champ de vision. Le premier héros allié marchant dessus bénéficie d’un bonus de 40% à la vitesse de déplacement pendant 1,5 seconde, chaque plume ramassée prolonge ce bonus mais ne l'amplifie pas. Dispose de 3 charges. |
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R1 |
Étoile Divine
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60 mana | Capacité Héroïque | CD: 30 Secondes |
Velen lance devant lui une Étoile Divine sur une grande distance pour infliger des dégâts aux unités traversées. Étoile Divine fait demi-tour une fois sa portée maximale atteinte ou revient vers Velen après avoir frappé un héros ennemi. Il peut également réactiver cette capacité pour la faire revenir plus tôt. L'Étoile Divine applique Don des Naaru aux héros alliés traversés. |
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R2 |
Hymne Divin
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90 mana | Capacité Héroïque | CD: 100 Secondes |
Velen incante un chant sacré dans une large zone autour de lui pendant 8 secondes, soignant les héros alliés touchés chaque seconde. | ||||
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SES TALENTS
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Feu intérieur (E) |
Le héros marchant sur une Plume Angélique bénéficie également d'un bonus à la puissance de capacité de 10% et d'une charge de blocage qui réduit les dégâts que lui inflige la prochaine attaque de base d'un héros ennemi de 50% pendant 3 secondes. Chaque plume ramassée prolonge ce bonus mais ne l'amplifie pas, 3 charges de blocage peuvent cependant se cumuler. |
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Illumination (E) |
Velen voit sa régénération de mana augmenté de 25% pendant 1,5 seconde chaque fois qu'il reçoit un soin. Effet non cumulable. De plus, les Plumes angéliques révèlent désormais les héros ennemis proches pendant 4 secondes. |
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Châtiment (Z) |
Quête : toucher des héros ennemis avec Nova sacrée augmente les dégâts qu'elle inflige de manière permanente. Récompense : une fois que Velen a touché 30 héros ennemis avec Nova sacrée celle-ci obtient un effet bonus : Nova sacrée voit son temps de recharge réduit de 0,75 seconde pour chaque ennemi touché, avec un maximum de réduction de temps de recharge plafonné à 10 cibles. |
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Puits de lumière (2) |
Velen crée un Puits de lumière à l'endroit ciblé qui soignera chaque seconde le héros allié avec le moins de points de vie à sa portée pendant 10 secondes. (Gardien guérisseur personnalisé) 30 secondes de CD. | |||
Saut de foi (2) | Velen attire l’esprit du héros allié touché en ligne droite, ramenant son corps à lui. (Fonctionne de la même manière que la Main secourable de Balafré mais ignore les collisions avec les autres unités). 30 secondes de CD. |
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Disparition (2) | Velen fait oublier sa présence, esquivant l'ensemble des attaques de base qu'il subit pendant 3 secondes. 30 secondes de CD. |
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Dissipation de la magie (1) |
Purifier confère désormais 20 points d'armures magiques pendant 2 secondes au héros allié ciblé. Si un héros ennemi l'intercepte, ce dernier verra son armure magique réduite de 20 points durant 2 secondes. Purifier peut désormais cibler les héros ennemis. |
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Purification spirituelle (1) |
Purifier est désormais instantané, ne peut être interrompu par les héros ennemis et voir la durée d'Insensibilité portée à 1 seconde. Porte également le temps de recharge de Purifier à 45 secondes. |
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Dissipation de masse (1) |
Purifier voit sa portée augmentée de 30% et applique désormais son effet à tous les héros traversés alliés comme ennemis. Porte le temps de recharge de Purifier à 60 secondes. |
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Étoile divine (R) |
CF. Capacités ci-dessus. | |||
Hymne divin (R) |
CF. Capacités ci-dessus. | |||
Soins rapide (A) | Prière de guérison applique désormais un soin instantané à sa cible en plus de la protection. |
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Prière de soins (A) |
Prière de guérison s'applique désormais sur une troisième cible et augmente sa portée de 30% lorsqu'elle doit changer de cible. | |||
Rénovation (D) |
Don des Naaru applique également un soin périodique durant 2 secondes en plus du soin instantané. | |||
Flammes sacrées (Z) | Nova sacrée inflige également des dégâts périodiques pendant 7 secondes à toutes les ennemis touchés. |
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Choix de Velen (D) |
Don des Naaru devient activable. Ne peut cibler Velen. A l'activation : Velen rend au héros allié ciblé l'équivalent de 20% de son maximum de points de vie en 4 secondes et lui confère également un bonus de 20% de puissance de capacités durant 4 secondes. 60 secondes de temps de recharge. |
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Puissance des Auchenaï (D) |
Don des Naaru applique désormais son effet aux héros ennemis sous la forme de dégâts, talents compris. |
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Force rayonnante (Z) | Chaque héros allié touché par la Prière de Guérison émet une Nova sacrée (talents compris). Un héros ennemi ne peut cependant pas subir l'effet de 2 Novas sacrées simultanément. | |||
Trainée de lumière (R) |
Étoile divine laisse une zone sacrée sur sa trajectoire allée comme retour, infligeant des dégâts au sol chaque seconde pendant 6 secondes et explose lors qu'elle est réactivée, infligeant des dégâts supplémentaires. | |||
Hymne à l'espoir (R) |
Hymne divin rend également du mana par seconde à tous les héros alliés touchés (Velen compris), permettant également aux temps de recharge de leur capacité de base de s'écouler 50% plus vite durant son effet. |
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Esprit de rédemption |
Réduit le temps de recharge de réapparition de Velen de 50%. En cas de mort, Velen devient un esprit invulnérable immobile pendant 10 secondes capable de lancer toutes ses capacités sans infliger de dégâts ni d'effets de contrôles. Il meurt à la fin de cet effet. | |||
Écho de la lumière (D) |
Don des Naaru augmente désormais les montants de soins rendus aux héros alliés de 30% pendant 1 seconde après chaque application. |
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Velen dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Néanmoins, Velen fut cité par les développeurs comme un Héros potentiel. Les draeneïs étant l'unique race jouable de World of Warcraft non représentée pour l'heure dans le Nexus, l'on ne peut que s'attendre à voir prochainement l'un d'entre survenir. Qui mieux que leur chef adoré, le Prophète Velen, pourrait les symboliser ?
Saurez-vous identifier les héros manquants dans le Nexus sur cette image ? |
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