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Concepts of the Storm n°60 : Brann

Concepts of the Storm n°60 : Brann
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Guerriers et sorciers ne sont pas les seuls à attendre l'appel du Nexus. Certains ont des métiers plus... insolites ! Découvrez Brann l'explorateur comme assassin pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°60 : Brann

Concept héros : Brann

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à Brann imaginé par Evanessor.

 

BRANN, LE GRAND EXPLORATEUR

SON HISTOIRE

Brann Barbe-de-Bronze (Bronzebeard en anglais) provient de l'univers de Warcraft. Petit frère du Roi Magni et du célèbre guerrier Muradin, Brann fut de tout temps davantage inspiré par la culture et l'histoire que par les combats et la politique.

L'invasion des Orcs n'arrangea pas ce nain farouche qui combattit alors aux côtés de l'Alliance lors de la Première et la Deuxième Guerre. C'est durant la Troisième Guerre que Brann fonda la Ligue des Explorateurs, un groupuscule royal missionné à travers le monde pour des recherches archéologiques. Brann prit un jeune humain nommé Harrisson Jones comme apprenti.

Retranscrivant l'ensemble de ses voyages dans un journal, Brann fut porté disparu pendant des années. Seuls quelques rares aventuriers trouvèrent des traces de son passage : ce dernier aurait notamment échappé un fragment d'Atiesh le Bâton de Medivh, près du corps du Dieu Très Ancien C'thun.

C'est lorsque qu'il fut décidé de mettre le siège sur le Norfendre, le territoire du Roi Liche Arthas, que Brann réapparut enfin aux yeux du monde. Il mena d'intenses recherches pour retrouver son frère Muradin que l'on pensait alors mort et découvrit également l'histoire de l’Origine des Nains.

Ces derniers étaient à la base des créatures de pierres forgés par des êtres divins, les Titans, pour façonner le monde. Fort de ses incroyables connaissances, Brann se hâta d'explorer des endroits méconnus alors révélés par le Cataclysme.

Assoiffé de connaissance, Brann est aujourd'hui omniprésent sur l'ensemble des sites d'Azeroth où l'archéologie prédomine.

Découvrez l'histoire de Brann et de la Ligue des Explorateurs avec Sam Vostok !

DANS LES JEUX BLIZZARD

Malgré le fait qu'il soit mentionné dans le jeu Warcraft III Reign of Chaos par son frère Muradin lors d'un dialogue de la campagne; ainsi qu'à de nombreuses reprises dans les premières versions World of Warcraft, Brann fit sa première apparition physique dans les univers Blizzard en 2008 au cours de l'extension de Wrath of the Lich King du même MMORPG.

Il intervient en tant que donneur de quêtes et aide le joueur lors de la conquête des Salles d'Ulduar, à la recherche des Secrets des Titans et de l'origine des Nains. En grand archéologue, le nain revint lors des extensions Cataclysm et Mist of Pandaria où, là encore, il accompagne le joueur dans ses aventures épiques où se mêlent temples oubliés, pièges mortels et pintes de bière au coin du feu.


Il fut également mit à l'honneur dans l'une des extensions d'Hearthstone : "La Ligue des Explorateurs" durant laquelle il mène une folle escapade pour reconstituer une arme antique : le Bâton de l'Origine avec ses trois compères Elise, Reno et Finley.

Brann est un nain incontournable de l'univers de Warcraft, emblématique en tout point. Cependant ses "capacités" pourraient sembler nébuleuses puisqu'il est rare de le voir se battre. Tentons d'y remédier !

Brann rejoindra-t-il son frère dans le Nexus ?

SON GAMEPLAY

Rôle dans l'équipe : Brann est un assassin à distance principalement axé sur ses attaques de base, dont la soif de découvertes archéologique est une mission fondamentale dans le Nexus. Son trait et son palier de talent niveau 1 poussera Brann à une fouille minutieuse digne des plus grands explorateurs.

Pouvant s'orienter un build "mage" grâce à son Tir Explosif, la grande force de Brann réside dans son Chargé et prêt à tirer qui peut détruire une cible à lui seul.

Enfin, sa capacité de mobilité En route pour l'aventure récompensera les joueurs utilisant l'effet de contrôle qu'elle apporte si elle est jouée de façon offensive.

Ce concept s'inspire de l'unité humaine du fusilier de Warcraft III, de Brann dans ses différentes apparitions ainsi que de la classe Chasseur dans sa spécialisation Précision et du métier secondaire Archéologie de World of Warcraft. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

D

Archéologie

- Trait de combat -
En tant que Maître Archéologue, Brann sait dénicher des trésor enfouis où qu'il aille. Ainsi, lorsqu'il rentre dans un champ de batailles des fragments d'artéfacts sont générés aléatoirement sur ce dernier et indiqués sur la mini carte de Brann. Lorsqu'il ramasse un fragment d'artéfacts, Brann régénère de la vie et du mana (effet similaire aux globes de régénération, mais uniquement pour Brann).

A

Tir explosif

50 mana Capacité de Base CD: 10 Secondes
Brann tire un projectile qui explose en 2 de manière perpendiculaire quand il touche un héros ennemi ou quand la capacité est réactivée, infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés.

Z

Chargé et prêt à tirer

70 mana Capacité de Base 16 Secondes
Brann met en joue le héros ennemi ciblé : ses attaques de base infligent 1,5 % de dégâts supplémentaires pour chaque tranche de 10% de vie manquante à sa cible. Cette dernière est également révélée pendant 10 secondes.

E

En route pour l'aventure

60 mana Capacité de Base CD: 12 Secondes

Brann enfourche son chariot de mine, augmentant sa vitesse de déplacement de 40% pendant 3 secondes projetant les sbires et repoussant les héros touchés derrière lui. Il peut effectuer des attaques de base tout en se déplaçant durant cet effet.

R1

Idole du Singe doré

50 mana Capacité Héroïque CD: 30 Secondes

Brann redécouvre un antique trésor : le Singe doré qu'il fait apparaître sur la zone ciblée pendant 7 secondes. Ce dernier bloque le passage et diminue la vitesse de déplacement des ennemis proches de 35%. Il peut cependant être brisé à l'aide d'attaques de bases des héros ennemis comme alliés (Brann inclus).

Lorsqu'il est brisé ou s'il parvint à son terme, le Singe doré libère au sol 3 fragments d'artéfacts que Brann peut ramasser.

 

R2

Barrage

100 mana Capacité Héroïque CD: 100 Secondes
Brann se prépare avant de tirer une rafale de balles qui transpercent toutes les ennemis touchés dans sa ligne de mire pendant 3 secondes. Il peut se déplacer tout en tirant mais ne peut modifier son angle de tir ni attaquer ni utiliser d'autres capacités. Ré-appuyer sur R pour annuler momentanément cette capacité. Brann peut utiliser Barrage pendant qu'il est sous l'effet d'En route pour l'aventure.

SES TALENTS

Levé (D)

Quête : ramasser un fragment d'artéfacts augmente momentanément la vitesse de déplacement de Brann de 30% pendant 5 secondes.

Récompense : une fois que Brann a ramassé 25 fragments d'artéfacts, l'ensemble des fragments d'artéfacts présents sur le champ de bataille lui confère désormais un petit champ de vision.

"Quelle chance ! Brann avait enfin réussi à réparer son géomètre. Espérons que ça s'avère utile".

Artéfact restauré (D)

Quête : ramasser un fragment d'artéfacts augmente les dégâts d'attaques de base de Brann de manière permanente de 1 point jusqu'à un maximum 20 points.

Récompense : une fois que Brann a obtenu 20 points d'attaques de base supplémentaires, ses attaques de base infligent désormais des dégâts magiques, appliquant toutes les règles propres aux capacités, ignorant ainsi l'armure physique.

"Ce fusil provient des ateliers de Mimiron. Son détenteur n'est pas prêt de l'oublier."

Secret des Titans (D)

Quête : ramasser un fragment d'artéfacts augmente l'armure physique de Brann de manière permanente de 0.5 points jusqu'à un maximum 15 points.

Récompense : une fois qu'il a obtenu 15 points d'armures physiques, Archéologie devient un actif.

À l'activation : Brann dissipe l'ensemble des dégâts périodiques qu'il subit. 20 secondes de CD.

"Quand Brann découvrit sa nature de Terrestre, il se sentit envahi d'une robustesse immense."


Poudre Noire (A)

Quête : toucher un héros avec la division du projectile du Tir explosif augmente ses dégâts de façon permanente.

Récompense : une fois 20 héros ennemis touchés avec l'explosion du projectile du Tir explosif, ce dernier gagne un effet supplémentaire : il repousse désormais les cibles touchées, leur infligeant des dégâts supplémentaires.
Tir vampirique (Z) Les attaques de base de Brann contre la cible de Chargé et prêt à tirer le soigne à hauteur de 20% des dégâts qu'il lui inflige avec ses attaques de base.
Entrée fracassante (E) Brann voit les dégâts de ses 2 prochaines attaques de base contre un héros augmentées de 50% à la fin de l'effet d'En route pour l'aventure. Cet effet est non cumulable.
Torche oubliée (&) Activation : Lance une torche enflammée dans une zone qu'elle dévoile pendant 20 secondes. CD : 25 secondes. 2 charges.
Trait de choc (A)
Tir explosif ralentit la vitesse de déplacement des cibles touchés par l'explosion de son projectile de 40%. Ce ralentissement s'estompe en 2 secondes.
Canon long (A)

Augmente la portée de Tir explosif de 20%. S'il touche le héros ennemi ciblé par Chargé et prêt à tirer, il voit son temps de recharge de 4 secondes.

Chariot blindé (E)

Brann obtient 75 points d'armures physiques tant qu'il est sous l'effet d'En route pour l'aventure.

Idole du Singe doré (R)

CF. Capacités ci-dessus.

Barrage (R)

CF. Capacités ci-dessus.
Chasseur de gros gibiers (Z)
Les attaques de base de Brann contre un héros ennemi ciblé par Chargé et prêt à tirer infligent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1,75% du maximum de points de vie de ce héros.
Tir réflexe (Z)
Chargé et prêt à tirer dispose désormais de 2 charges mais voit son temps de recharge porté à 20 secondes.
Poudre Raffinée (A)
Tir explosif inflige 150% de dégâts supplémentaires s'il touche une unique cible.

Tir marqué (Z)

Chargé et prêt à tirer applique également son effet sur l'ensemble des capacités de Brann (kit de base). Ces dernières infligent donc 1,5% de dégâts supplémentaires pour chaque tranche de 10% de vie manquante à sa cible.

Tir d’exécution (Z)

Les attaques de base portées sous l'effet de Chargé et prêt à tirer infligent 30% de dégâts supplémentaires aux héros ennemis, ralentis, immobilisés, étourdies et réduites aux silence.

Tir détonant (Z)

Toutes les 3 attaques de base portées contre le héros ennemi ciblé par Chargé et prêt à tirer lui applique un équivalent d'effet et de dégâts de l'explosion du projectile de Tir Explosif (talents compris).

Tram des profondeurs (E)

Brann devient insensible pendant 1 seconde lorsqu'il lance En route pour l'aventure et réduit le temps de recharge de cette capacité de 3 secondes pour chaque héros qu'il repousse.
Fallait que ce soit des serpents ! (R)
Lorsqu'il est brisé ou qu'il parvint à son terme, le Singe doré libère de nombreux serpents (monstres multiples agissant comme les Grognards d'Asmodan) en plus des 3 fragments d'artéfacts.
Salves (R)
Les balles tirées par Barrage appliquent l'effet de Chargé et prêt à tirer sans talents.
Frénésie du Nexus
Augmente la vitesse d'attaque et la portée de Brann de 20%.
Maître Archéologue (D)

S'il a ramassé 60 fragments d'artéfacts, Brann peut choisir 2 talents supplémentaires parmi l'ensemble des paliers qui compose ses choix de talents (excepté le palier 10 et la version améliorée de l'autre capacité héroïque niveau 20).

"Ces souvenirs des temps anciens se révélaient enfin à Brann et avec eux, une puissance extraordinaire !"

Brann dans Heroes of the Storm ?

 

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, certains éléments comme la voix de Brann ainsi que ses interactions avec son frère Muradin et le nain Falstad sont d'ores et déjà présentes dans le jeu. N'incarnant pas d'archétype, nous vous proposons ici notre version de Brann qui, nous espérons, voir aura donné envie de voir ce personnage dans le Nexus !

Les frères Barbe-de-Bronze seront-ils réunis dans Heroes of the Storm ?

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros Soutien vous souhaitez voir mis en avant dans notre prochain concept de héros. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

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Evanessor

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