La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Malthael, l'Ange de la Mort 2.0
Son histoire
Malthael provient de l'univers de Diablo. Membre du conseil des Angiris qu'il dirigeait en un temps ancien, il fut l'Archange de la Sagesse. Régnant sur les hauts cieux en compagnie de ses compères Tyraël, Auriel, Itherael et Impérius, ils affrontèrent ensemble pendant des millénaires les Démons des Enfers durant l’Éternel Conflit.
Lorsque les Anges découvrirent l’œil d'Anu, une relique aussi appelée la Pierre-Monde dans Pandémonium, Malthael fut saisi par une fascination ineffable pour cette dernière.
Inarius, un lieutenant de Tyraël, déroba la Pierre-Monde afin de s'établir dans un monde neutre avec sa femme Lilith, isolé aux yeux du monde des anges et des démons.
Rendu fou par la perte de cette relique, Malthael tomba peu à peu en dépression, se retirant des affaires du Conseil des Angiris. Lorsque vint le vote des Anges pour décider de la survie de l'humanité, Malthael n'exprima aucun avis les concernant.
Bien qu'effacé du reste du monde, Malthael resta tout de même à son écoute. Il vit la destruction de la Pierre-Monde et la malfaisance des Hommes. Après les défaites successives des Seigneurs Démons, Malthael vit en l'humanité le plus grand obstacle à la paix des Hauts Cieux et se jura de les détruire, ne voyant qu'en eux des aberrations démoniaques.
Volant la Pierre d'âme Noire aux Horadrims, Malthael ourdit de sombres machinations afin de mettre un terme à l’Éternel Conflit. Stoppé par le Nephalem, l'on ne sait ce que Malthael est devenu.
Dans les Jeux Blizzard
Malthael fit sa seule apparition dans les univers Blizzard en tant que dernier boss de l'acte V de Diablo III : Reaper of Souls.
Il est le principal antagoniste du joueur au cours de cette campagne centré sur la Pierre d'âme noire de Diablo dont Malthael s'est emparé afin de détruire les Hommes et les Démons.
Après avoir dérobé à Tyrael et aux Horadrims l'objet de sa convoitise au début de l'extension (cf cinématique en bas de cet article); il créa une armée nommée "les faucheurs" composée d'anges ralliés à sa cause sous le commandement d'Urzael, qui œuvra à la destruction de Sanctuaire (le Monde des Hommes). Ces derniers récoltent les âmes des humains nécessaires à Malthael pour mettre fin à l’Éternel Conflit.
Lorsqu'il succombe face au joueur après un combat épique, Malthaellibère l'ensemble des âmes qu'il avait capturé ... parmi lesquelles on trouve celle de Diablo et de ses frères dont la résurrection est assurée et laisse la porte grande ouverte à une suite du jeu !
Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (notamment des démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft, et Malthael figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté. Il est même à ce jour, le personnage de Diablo le plus demandé.
Malthael apportera t-il la Mort avec lui dans le Nexus ?
Son gameplay
Ses capacités
Malthael dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, Malthael est l'un des personnages les plus demandés par les joueurs (en deuxième position derrière Kel'thuzad ! ). Les développeurs ont d'ores et déjà imaginé des mécaniques spécifiques pour l'Ange de la Mort, notamment son trait, qui fut finalement attribué à Léoric.
Une monture en jeu, le fantôme de Malthael, fait également mention de ce sombre héros. Enfin, le datamining a dévoilé un héros "Reaper" et l'on pourrait y voir un aperçu du "Reaper of Souls" (=> Faucheurs d'âmes en VF), le titre de Malthael. Les développeurs ont affirmé ne pas travailler sur ce héros pour le moment mais ne perdons pas espoir. Personne ne peut arrêter la Mort !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.