Notre concept portera cette semaine sur UNE Protoss. Amis du secteur Koprulu, découvrez aujourd'hui Rohana comme soutien pour Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Rohana, grande conservatrice des Velari
Son histoire
Rohana provient de l'univers de Starcraft. Protoss de haut rang, elle et ses sœursOrlana et Shantira sont les grandes conservatrices de l'antique Empire Protoss qui contenaient en elles l'ensemble des mémoires et émotions des Protoss connectés auKhala. De par cette conscience globale, elles entreprirent avec l'aide de la caste scientifique des Khalai la construction des arches, d'immenses vaisseaux spatiaux capables d'accueillir la majorité de la civilisation Protoss si celle-ci devait faire face à une catastrophe qu'elle ne pouvait anticiper.
Chacune des trois sœurs fut placée en stase dans une arche distinctive, afin de guider de par leur savoir infini, les nouvelles générations de Protoss désemparés. Ainsi, Rohana se retrouva dans la Lance d'Adun avec des milliers de soldats protoss, attendant leur réactivation.
Des centaines d'années plus tard, le Hiérarque Artanis ranima Rohana, qui découvrit alors des Protoss séparés du Khala. En effet, ce dernier était corrompu par le Xel'NagaAmon, qui parasitait ce lien psychique sacré. Résolue à préserver ce qui lui restait de ses sœurs disparues, Rohana refusa ardemment de rompre son lien avec le Khala, se faisant posséder de temps à autres par Amon. La Grande conservatrice devint la conseillère de guerre personnelle d'Artanis, le jugeant régulièrement sur des choix qu'elles considèrent hérétiques par rapport à sa vision "ancienne" de la société Protoss, rejetant tour à tour les Terrans, les Nerazim mais aussi les Purificateurs.
Cependant, Rohana fut touchée par la noblesse et le courage d'Artanis face à ce monde chaotique et, lui devenant totalement dévouée, trancha son cordon la reliant au Khala. Elle est toujours aujourd'hui un membre important du Conseil de Guerre de la Lance d'Adun.
Dans les Jeux Blizzard
Rohana fit sa seule apparition dans les univers Blizzard dans la dernière extension de Starcraft II : Legacy of the Void.
Elle assiste le hiérarque Artanis (et le joueur) en tant que membre du conseil de guerre de la Lance d'Adun. Agissant à la manière de l'aide de camp des Terrans, Rohana est un soutien stratégique dans toutes les batailles menées par les Daelaam. Bien que n'apparaissant pas directement en jeu, son impact dans la campagne n'en est pas moindre.
Nombreux sont les membres de la communauté à estimer que l'univers de Starcraft ne regorge pas suffisamment de héros implantables dans Heroes of the Storm. Pourra-t-on vous prouver le contraire ?
Rohana, un soutien protoss original pour Heroes of the Storm ?
Découvrez Rohana au travers de l'histoire de Starcraft racontée par Malganyr !
Son gameplay
Soutien à distance
Rôle dans l'équipe :
Rohana est un soutien à distance capable de conférer des soins sur l'ensemble du champ de bataille de manière passive. Ne disposant d'aucune mobilité, elle compense cette faiblesse par de puissants contrôles.
Sa Distorsion Temporelle est l'une de ses forces mais doit être utilisée avec habileté afin d'interdire l'accès à certaines zones à l'équipe ennemie sous risque de punition.
Sa Nova Purificatrice fait appel à une mécanique particulière : c'est un ralentissement qui intensifie avec le temps jusqu'à devenir une immobilisation. Un outil puissant mais qui, en compensation, est un projectile lent.
Enfin, ses ultimes lui permettent un choix davantage défensif la confortant dans un rôle de soigneur ou alors une capacité de dégâts la plaçant dans une optique "mage".
Ce concept s'inspire des différentes mécaniques propres à la race des Protoss dans Starcraft II. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.
Ses capacités
Unis par le Khala (D)
Trait de combat
CD : - secondes
Rohana et son équipe sont unis par le Khala, partageant l'ensemble des globes de régénration récoltés et soins reçus à hauteur de 15% de leur montant tant que Rohana est en vie.
Un héros ne peut cependant pas cumuler plusieurs fois le même globe et soin. Les globes partagés via ce trait fonctionnent avec les quêtes de récolte de globes.
Lien psychique (A)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 10 secondes
Rohana établit un Lien Psychique avec le héros allié ciblé, le soignant toutes les 0,5 seconde pendant 3 secondes.
Si Rohana et sa cible sont trop éloignés, le lien est brisé et le soin interrompu.
Passif : Rohana récupère passivement des points de vie sous forme de soins instantanés chaque fois qu'elle dépense du mana. Les soins reçus dépendent du nombre de points de mana dépensés.
Distorsion temporelle (Z)
Capacité de base
70 pts Mana
CD : 14 secondes
En déformant l'espace-temps, Rohana crée une zone de néant qui réduit au silence les ennemis à l'intérieur de cette dernière, puis explose en infligeant des dégâts.
La zone dure 2 secondes et n'inflige pas de dégâts à l'impact. (zone bien plus petite que les Sarments de Malfurion)
Nova purificatrice (E)
Capacité de base
70 pts Mana
CD : 12 secondes
Rohana projette devant elle une boule d'énergie, qui progresse lentement.
La vitesse de déplacement des ennemis touchés diminue graduellement en 2 secondes, jusqu'à devenir immobilisés pendant 1 seconde. Ils subissent des dégâts à l'impact du projectile, puis en étant immobilisés.
Stase de l'arche (R1)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 90 secondes
Faisant appel à l'arche de la Lance d'Adun, Rohana se place en stase pendant 3 secondes.
Récupérant des points de vie, elle peut cependant lancer le Lien Psychique durant cet effet mais aussi téléporter 1 cible auprès de sa stase quelque soit sa position sur le champ de bataille au bout de 1,5 secondes.
Corruption mentale (R2)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 110 secondes
Sous l'emprise d'Amon, Rohana révèle l'ensemble des héros sur le champ de bataille pendant 1,5 secondes, et les frappent de se corruption mentale, détruisant les boucliers dont ils disposent et leur infligeant des dégâts.
Passif : Le Lien Psychique peut être désormais utilisé pour infliger des dégâts au héros ennemi ciblé. Si le Lien Psychique est utilisé de la sorte, son temps de recharge est réduit de 4 secondes.
Rohana dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Rohana pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins, on peut espérer voir d'autres Protoss arriver dans le Nexus. Peut-être verrons-nous Rohana !?
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
0
Evanessor
L'actu
En Continu
15:58Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux13:01Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !17:06WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?04:46BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?17:53Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante14:21Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...04:29Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !15:30Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
Articles
recommandés
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
12 nov 2019
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
20 nov 2019
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
22 nov 2019
Guides
à découvrir
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45