Le circuit CoD World League 2017, est lancé depuis presque deux mois maintenant. Un début de saison très intensif avec deux événements majeurs, plusieurs tournois online et les ladders GB qui ont fait tant parler d'eux. Les joueurs ont ainsi déjà bien exploré le jeu et parfois montré que certains éléments posaient encore problème. Activision et Infinity Ward ont su tendre l'oreille et ont annoncé de nouveaux bans dans les règles compétitives utilisées dans tous les matchs du circuit CWL.
La CWL a été lancée en 2017 avec un solide ensemble de restrictions. Aujourd'hui nous aimerions confirmer quelques nouvelles restrictions :
- Synaptique - Armure de combat
- OSA - Fusil d'assaut
- Frelon - Arme secondaire
- Cheval de Troie - Viseur
Tout d'abord, le très controversé Synaptique n'est plus. L'armure de combat alimentait les débats depuis la sortie du jeu, d’abord à cause de son avantage Propulsion puis à cause de sa hitbox, présumée plus petite que celle des autres personnages. Les joueurs ne peuvent désormais plus utiliser le Retour-Arrière ce qui va laisser de la place à SLM et Stryker.
Du côté des armes, la OSA a également fait couler des litres d'encre depuis plusieurs semaines. Considérée comme la meilleure SMG du jeu alors qu'elle reste une AR et malgré un nerf au début du mois, l'arme classique restait bien trop déséquilibrée pour la compétition. Le Frelon et le viseur Cheval de Troie, surtout utilisés en ladder GameBattles, subissent le même sort. Les pros ont eu le dernier mot !
Interview de Rated au CWL London. |
|