"Durus Veritas", traduit du latin en "Dure Vérité" est le nom de cette guilde, et il reflète sans aucun doute l'état d'esprit des membres qui la compose. Sous ce nom en apparence banal se cache en fait un handicap généralisé chez les membres du roster : ils sont tous sourds ou malentendants.
D'aucun se diraient que la vue reste le sens essentiel pour profiter du jeu, le son est tout aussi important que ce soit pour des passages et phrases typiques du boss entre deux phases, ou même pour les alertes sonores de DBM et autres Weak Auras, essentielles maintenant pour guider les joueurs en PvE HL. Autant dire que la tâche s'annonçait ardue, surtout que les joueurs n'utilisent pas la communication vocale : oui, toutes leurs stratégies sont textuelles. Cela ne les a pourtant pas empêché de venir à bout de Xavius, dernier boss du Cauchemar d'Émeraude, en mode mythique !
Mais ça n'a pas arrêté ces joueurs qui parvinrent à clean le raid dans sa difficulté maximale, à quelques jours du lancement de Nighthold !
La guilde a d'abord débuté sur le serveur <US-Dunemaul> sous le nom "That Deaf Guild", avant de migrer sur <US-Ner'Zhul>. Ils étaient déjà présents durant WoD et MoP mais leurs exploits ne furent pas aussi retentissants. Malgré le fait que ce premier raid de Legion soit d'une difficulté abordable (disons raisonnable), il a posé problème à beaucoup de guilde et se révèle parfois être un véritable challenge, le défi a en tout cas été relevé par ces joueurs, qui prouvent que la persévérance porte ses fruits, même lorsqu'on est privé de toutes ses capacités ! Une belle leçon de vie et de jeu, que l'on a hâte de voir à nouveau porter ses fruits dans le prochain raid, que ces joueurs comptent bien affronter !
"Durus Veritas" contre Cénarius Mythique |
|