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Concept héros : Le Maître-Esprit (Overmind)
Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 50 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.
Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.
Aujourd'hui nous nous intéressons au Maître-Esprit (Overmind) imaginé par kid-karma.
Son gameplay |
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Rôle dans l'équipe : L'Overmind est un spécialiste à distance atypique. Ce dernier ne dispose pas de corps mais remplace l’idole ! Agissant à la façon d'un Abathur grâce à ses capacités de siège passives, il peut cependant participer au combat de manière directe grâce à ses unités invoqués qu'il contrôle (Infestateurs, Zerglings) et qui lui confèrent un véritable potentiel offensif. Pouvant récupérer l'expérience sur l'ensemble du champ de bataille avec l'aide de ses Cérébrats, il doit cependant prendre garde à ses derniers qui lui permettent à eux-seuls d’interagir avec son environnement et qui rapportent de l'expérience si les héros ennemis les abattent. |
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D
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Cérébrat
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- | Trait de combat | CD: 30 Secondes |
Invoque un Cérébrat à l'emplacement ciblé, permettant à l'Overmind de contrôler ses unités invoquées en micro gestion et d'utiliser ses capacités dans la large portée d'influence du Cérébrat. Nécessite la vision de l'emplacement pour être invoqué ou être à portée d'un autre Cérébrat. Les Cérébrat durent indéfiniment ou jusqu'à ce qu'ils soient tuées. Tuer un Cérébrat accorde à l'ennemi l'équivalent de 25% d'expérience d’élimination de héros. Les unités que vous ne contrôlez pas ou qui ne sont pas dans le rayon de l'influence d'un Cérébrat vont simplement avancer sur la voie la plus proche. Mutation : Bassin génétique . Les cibles d'Essaim à portée du Cérébrat invoque un Zergling supplémentaire. |
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A |
Assimilation |
- | Capacité de Base | CD: 6 Secondes |
L'Overmind infeste les serviteurs et mercenaires ennemis dans la zone ciblée, leur infligeant des dégâts pendant 3 secondes. Si l'un de ses derniers meurt alors qu'il est sous l'effet d'Assimilation, il entre dans une chrysalide pendant 2 secondes. Après cette brève période d'incubation, la chrysalide éclot et invoque 2 Zerglings que l'Overmind peut contrôler tant qu'ils restent dans la portée d'un Cérébrat. Les Zerglings durent 20 secondes. Il n'y a pas de limite au nombre de Zerglings actifs. Les Zerglings ont le même montant de point de vie et les mêmes dégâts que les serviteurs archers, mais attaquent 100% plus vite. De plus, les Zerglings se déplace 20% plus vite que les héros et inflige 50% de dégâts bonus aux structures. Mutation: Boost métabolique. Augmente de 20% la vitesse de déplacement des Zerglings sélectionnés et leur régénération de points de vie de 300%. (ces derniers ont une régénération très faible) |
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Z |
Infestateur |
- | Capacité de Base | CD: 60 Secondes |
Invoque un Infestateur près du Cérébrat le plus proche. L'Infestateur peut être contrôlé en dehors de la portée des Cérébrats, et tout Zergling près d'un Infestateur le suivra et l'aidera en attaquant sa cible. 1 Infestateur peut être actif à la fois et dure 30 secondes. L'Infestateur possède la capacité Parasite Neural, un skillshot qui lui permet de contrôler les mouvements d'un héros ennemi pendant 1,5 secondes. Les ennemis peuvent encore lancer des capacités alors qu'ils sont sous les effets de Parasite Neural. Cette capacité dispose de 10 secondes de temps de recharge. Mutation: Donne à l'Infestateur la capacité Croissance Fongique. Croissance Fongique peut être lancée en zone pour ralentir les ennemis s'y trouvant de 30% et désactiver les structures ennemies. Dure 3 secondes. Cette capacité dispose de 10 secondes de temps de recharge. |
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E |
Mutation
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- | Capacité de Base | CD: 20 Secondes |
L'Overmind fait muter l'unité sélectionnée. Voir la description individuelle de chaque capacité pour leur mutation. |
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R |
Dominant
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- | Capacité Héroïque | CD: 45 Secondes |
Invoque un Dominant depuis l'Overmind qui se déplace lentement et qui passe au dessus des obstacles infranchissables de la carte, offrant de la vision jusqu'à ce qu'il soit tué ou expire au bout de 60 secondes. Le rayon de vision est de la même taille que celui d'un héros. 3 charges. Mutation: Transforme le Dominant ciblé en Vigilant. Les Vigilants révèlent les unités camouflés sur leur passage. |
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R |
Ouvrier |
- | Capacité Héroïque | CD: - Secondes |
L'Overmind génère désormais 1 Ouvrier à chaque vague de serviteurs. Quand un Ouvrier atteint une structure amicale qui est endommagée, il se transforme en Cocon autour de cette structure, la guérissant pour 1% de ses points de vie par seconde et restaurant 1 munition par seconde pendant 5 secondes. Si un Ouvrier ne rencontre pas une structure endommagée, il continuera simplement à avancer sur la voie avec les autres serviteurs (il a les mêmes dégâts / les mêmes points de vie que les nuisibles d'Abathur). Mutation: Terrier. Pendant la guérison d'un bâtiment avec Cocon, 3 larves sont invoquées. Ces larves peuvent être ciblées avec l'Assimilation pour créer des Zerglings. Chaque larve active réduit le temps de recharge d'Assimilation de 2 secondes. Les larves durent 10 secondes. |
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Ses talents |
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Influence décérébré (D) | Augmente la portée de l'influence du Cérébrat de 30% s'il survit pendant 30 secondes. | |||
Insidieux (D) |
Les Cérébrats deviennent camouflés pendant 5 secondes chaque fois qu'un héros ennemi entre dans leur portée d'influence. Cet effet ne peut se produire que toutes les 30 secondes. | |||
Sous-fifres (Z) |
Augmenter la vitesse de déplacement des Infestateurs de 3% pour chaque Zergling à proximité. | |||
Gestation (E) |
L'utilisation de Mutation sur un héros allié permet désormais à leurs attaques de base d'appliquer "Gestation" pendant 3 secondes. Si un héros ennemi meurt alors sous les effets de "Gestation", il invoque 3 Zerglings. Les alliés conservent cet effet jusqu'à ce qu'ils soient tués. | |||
Substitut (A) |
Augmenter le radius de l’Assimilation de 20%. De plus, cette capacité peut désormais cibler les serviteurs et mercenaires alliés. | |||
De la nourriture pour l'Essaim ( A) | Lancer Assimilation sur un héros allié lui procure un bouclier équivalent à 15% de leur maximum de point de vie pendant 2 secondes. Si ce bouclier est brisé, il génère 3 Zerglings qui aideront ce héros. | |||
Défense de la couvée (D) |
Les Cérébrats invoquent désormais 6 Zerglings lorsqu’ils sont tués. | |||
Influence nocive (D) | Les ennemis qui attaquent un Cérébrat voient leur vitesse d'attaque réduite de 100% pendant 2 secondes. | |||
Ruée des Zergs (A) |
Les attaques de base des Zerglings augmentent leur durée de vie de 0,25 secondes. |
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Mutation double (E) |
Mutation gagne une seconde charge. |
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Puissance neuronale (Z) |
Augmenter de 30% la portée et la durée de la capacité Parasite Neural de l'Infestateur. |
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Propagation fongique (Z) | Augmenter de 30% la portée et la durée de la capacité Croissance Fongique de l'Infestateur. | |||
Dominant (R) |
CF. Capacités ci-dessus. | |||
Ouvrier (R) |
CF. Capacités ci-dessus. | |||
Extension de l'Essaim (A) |
Les serviteurs ennemis tués par les attaques de base d'un Zergling invoquent à leur mort un Zergling. | |||
Zergs tueurs (A) |
Chaque attaque de base d'un Zergling contre un héros augmente les dégâts infligés par tous les Zerglings sur cette cible de 0,5% pendant 10 secondes. | |||
Mutation parfaite (E) |
Permet de réduire de manière permanente le temps de recharge de Mutation de 0,5 secondes à chaque utilisation. | |||
Infestation (Z) |
Porte le nombre d'Infestateurs que vous pouvez avoir simultanément à 2 et réduit le temps de recharge d'Infestateur de 30 secondes. | |||
Frère de couvée (A) |
Tous les dégâts infligés à un Zergling sont répartis équitablement à tous les Zerglings voisins. | |||
Seigneur des couvées (Z) | Les Zerglings qui meurent près d'un Infestateur augmentent la durée de cet Infestateur de 5 secondes. | |||
Aiguillon rampant (D) | Les Cérébrats peuvent maintenant être ciblés par Mutation pour devenir des Aiguillons rampants. Les Aiguillons rampants peuvent se déplacer lentement et dispose d'une attaque de base à distance. | |||
Ruche (D) |
Réduit le temps de recharge de la capacité "Cérébrat" de 2 secondes pour chaque Cérébrat actif. | |||
Dominance (R) |
Les Dominants permettent désormais de contrôler les unités invoquées dans leur portée et gagne 1 charge supplémentaire. | |||
Travail à la chaîne (R) |
Porte le nombre d'ouvriers engendrés par vague à 2. De plus, la capacité Cocon peut désormais être activée/désactivée manuellement. | |||
Frénésie des Zergs |
Augmenter la vitesse d'attaque de Zerglings de 50%, qui bondissent désormais vers leur cible. | |||
Dirigeant de l'Essaim (Z) |
Les Infestateurs confèrent un bonus de dégâts contre les structures de 100% aux Zerglings proches. | |||
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L'Overmind dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant l'Overmind fut d'ores et déjà listé comme un héros potentiel par les développeurs de Blizzard. Il figure de plus dans la liste d'Axolotl dont les prédictions se sont pour l'instant toujours avérées bonnes. Enfin, l'on peut toujours espérer un héros remplaçant l'idole ! Et vous, quel personnage attendez-vous avec impatience dans le Nexus ? |
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