Blizzcon 2016 - World of Warcraft
La Blizzcon 2016 n’avait pas très bien commencé pour World of Warcraft et Legion. Si on ne s’attendait pas forcément à des annonces tonitruantes, on en attendant quand même beaucoup, surtout sur le contenu à venir de Legion. Avec les annonces pré Blizzcon pour indiquer que le sujet des serveurs Legacy ne serait pas abordé, on pouvait craindre le pire.
Et après la cérémonie d’ouverture, il y avait de quoi douter. WoW était abordé entre 2 slides de présentation comme si le jeu n’avait aucune importance. Un peu plus d’une heure pour parler de tous les jeux, et la seule chose qu’on apprenait, c’était l’arrivée d’une nouvelle mascotte dans la boutique Blizzard et dont les bénéfices seraient reversés à une association Caritative : Make a Wish.
Si l’avenir de Legion ne méritait pas d’avoir 20 minutes pendant la cérémonie d’ouverture, là on a eu plutôt l’inverse et le sentiment d’être lésé.
Heureusement, les choses ont se sont grandement amélioré lors de la 2e conférence du premier jour, dédié au futur de Legion. Une heure entière pour nous parler de ce qui va arriver dans les prochaines semaines et mois sur WoW.
Et il y a beaucoup de choses, tellement que l’on risque de ne pas s’ennuyer dans les mois à venir. Nous aurons dans les jours à venir le déploiement du patch 7.1.5 sur le PTR. Considéré comme un petit patch, il apportera malgré tout plusieurs choses :
- Excursion temporelles de Mist of Pandaria
- Retour de la guilde des Bastonneurs avec une douzaine de nouveaux boss
- Un revamp de l’arène de Blade’s Edge
- DESS mini évènement saisonniers
- Une modification plus ou moins importante des classes et spécialisations.
Et après cette mise à jour considérée comme un interlude, c’est le gros patch 7.2 qui va pointer le bout de son nez. Et là il y aura encore plus de choses. Tomb of Sargeras nous a déjà mis l’eau à la bouche avec :
- De nouvelles expéditions au Rivage brisé
- Une nouvelle faction
- Des invasions de la Legion dans les anciennes zones des Îles brisées
- La possibilité de voler et des montures épiques de classes
- Une instance de raid : la Tombe de Sargeras
- Un donjon à 5 : la Cathédrale de la Nuit éternelle
- Des « brawls » PvP
- De nouveaux traits et reliques pour les armes prodigieuses
- Une 6e apparence pour les armes prodigieuses.
Et si tout cela ne suffisait pas, on sait que la suite prendra place sur Argus, le monde de la Légion ardente.
Cette première journée s’est donc achevée avec le plein d’infos et d’images sur le futur de Legion.
La 2e journée de la Blizzcon, pour world of Warcraft aura été plus calme, avec aucune nouvelle révélation ou élément intéressant à noter. Nous aurons eu le droit à l’habituelle séance de questions-réponses, où les développeurs ne répondent pas vraiment ou restent mystérieux. Les questions ne sont pas toujours intéressantes pour l’ensemble de la communauté et vont concerner qu’une partie des joueurs.
Hormis que Med'an n’est pas un personnage canonique de l’univers de Warcraft, ou que l’on reverra Vol'jin ou du moins qu’on en apprendra plus sur lui, cette séance de questions-réponse n’aura pas appris grand-chose.
Les deux autres conférences, à défaut d’en apprendre plus sur le contenu à venir, nous ont permis de découvrir la conception des différentes fonctionnalités de Legion, ainsi que les cinématiques in game de Legion. Ces deux conférences étaient intéressantes, mais plutôt visuelles, ce qui ne permet pas de retranscrire parfaitement tout ce que les intervenants ont pu dire ou montrer avec leurs vidéos.