MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - Concepts of the Storm n°58 : Brakk

HotS - Concepts of the Storm n°58 : Brakk
2

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un nouvel assassin corps-à-corps venu de l'univers de Starcraft : Brakk, un zerg primordial !

HotS - Concepts of the Storm n°58 : Brakk

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Brakk, Fléau de Zérus

Son histoire

Brakk provient de l'univers de Starcraft. Il est un Zerg Primordial, comme Dehaka. Caché sur Zerus et échappant ainsi à la corruption d'Amon et aux manigances du Maître-esprit, ces Zergs développèrent de formidables capacités en luttant depuis des millénaires pour leur survie, s'entre-dévorant et évoluant. Brakk est l'un des chefs de meute de Zerus, parmi les plus puissants êtres de la planète.

C'est une créature brutale prête à détruire tous ceux qui mettraient en péril sa survie. Lorsque Kerrigan vint sur Zerus, Brakk vit en elle une menace et l'affronta directement. Alors qu'elle réunissait de la Biomasse pour ressusciter l'Ancien, la Reine des Lames dut affronter Brakk et le défaire, s'abreuvant ensuite de la puissance du Fléau de Zerus.

Concept-art des Zerglings primordiaux, la race de Brakk - Heroes of the Storm
Concept-art des Zerglings primordiaux, la race de Brakk

Dans les Jeux Blizzard

Brakk apparut une unique fois dans les jeux Blizzard. Il intervient dans la campagne de Starcraft II : Heart of the Swarm.

Premier chef de meute de Zergs Primordiaux à s’opposer à la Reine des Lames Kerrigan et son Essaim Zerg sur la planète Zerus, il tenta une attaque massive contre cette dernière. Brakk est le principal antagoniste du joueur lors de la mission n°10 d'Heart of the Swarm : Réveiller l'Ancien; harcelant ce dernier par vagues avant d'être vaincu.

Le Fléau de Zérus fut alors assimilé comme la quasi-totalité des Zergs Primordiaux. Brakk est une version sur-développée des Zerglings Primordiaux. Bien qu'il ne soit pas un personnage renommé de Starcraft, ses mécaniques de combat en font une créature pour le moins intéressante.

Son gameplay

Assassin au contact

Brakk est un assassin au contact principalement centré sur ses attaques de base, devenant de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'il dépense ses ressources.

Ne disposant que de très peu de contrôles, il compense cet aspect par une grande mobilité conférée par son trait mais aussi par deux capacités de déplacement. Sa monture épique Saut virulent le rend particulièrement puissant dans les embuscades.

Ce concept s'inspire des unités Zerglings, Ultralisks Primordiaux mais aussi d'autres capacités propres aux Zergs de Starcraft II ainsi que de Brakk lors de son combat face à Kerrigan dans la campagne de Heart of the Swarm du même jeu. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

Ses capacités

Lutte pour la survie (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Pour chacune de ses capacités en temps de recharge, Brakk gagne 10% de vitesse de déplacement et 10% de vitesse d'attaque. (maximum de 30% boosté à 40% lorsque Brakk obtient sa Capacité Héroïque)

Glandes surrénales (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 8 secondes

A l'activation, Brakk attaque un rythme effréné, obtenant un bonus de dégâts et de 35% de Vol de Vie sur ses attaques de base pendant 4 secondes.

Frénétique (Z)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Brakk entre dans une frénésie redoutable, devenant Insensible, fonçant sur une courte distance et infligeant des dégâts aux ennemis traversés.

Ruée (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 12 secondes

Brakk bondit sur une courte distance. S'il touche un héros ennemi sur sa zone d'atterrissage, il enchaîne 3 attaques de base rapides sur ce dernier.

Meute de Brakk (R1)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 90 secondes

Brakk invoque 3 nuisibles primordiaux qui attaquent le héros ennemi le plus proche, avec comme priorité la cible de Ruée.

Les nuisibles durent 10 secondes, leurs attaques de base réduisant le déplacement de leur cible de 20% pendant 1 seconde et ils ne peuvent être détruits que par des dégâts physiques.

Cible de choix (R2)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 50 secondes

Brakk choisit un héros ennemi dont il réduit les points de vie actuels et la vitesse de déplacement de 20% durant 5 secondes.

De plus, Brakk peut traverser les unités et obtient 25 points d'armure tant que l'effet de Cible de choix est actif.

Saut virulent (W)

Monture spéciale

CD : 10 secondes

Au lieu d'utiliser une monture, Brakk peut sauter au dessus d'un élément infranchissable de la carte ou d'un mur (à la manière de la Frappe Bondissante de Lunara).

Brakk dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prévoit Brakk dans le Nexus pour le moment. Cependant, nous espérons vous avoir fait découvrir et aimer ce zerg primordial que nous souhaitons ardemment voir dans le Nexus !

Concept de Brakk pour Starcraft II : Heart of the Swarm - Heroes of the Storm
Concept de Brakk pour Starcraft II : Heart of the Swarm

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

2
Evanessor
FuNnY il y a 7 ans

Excellent ce perso j'espère que Blizzard en tiendra compte

FuNnY il y a 7 ans

Excellent ce perso j'espère que Blizzard en tiendra compte

L'actu

En Continu

15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance