Premier concept de l'année 2017 avec aujourd'hui l'un des Seigneurs des Enfers : Belial comme spécialiste pour Heroes of the Storm ! Les Démons domineront-ils le Nexus ?
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Belial, seigneur du mensonge
Son histoire
Belial provient de l'univers de Diablo. Il est l'un des sept Seigneurs Démons Majeurs des enfers et l'un des quatre Démons Inférieurs, dont la puissance est éclipsée par celle des Démons primordiaux.
Le Seigneur du Mensonge est le plus rusé de cette fratrie démoniaque, opposé aux Anges des Hauts Cieux dans l’Éternel Conflit. Il prit part activement à l'Exil Noir, rejetant les Démons Primordiaux hors des Enfers avec son frère Asmodan. Une guerre de pouvoir éclatant ensuite entre les deux conspirateurs durant laquelle Belial fut vaincu et dut également fuir vers Sanctuaire.
Les Hommes subirent les manipulations de Belial, qui abattit son courroux sur la ville de Caldeum, y corrompant l'empereur et plongeant la ville dans l'incompréhension la plus totale.
Vaincu par les Nephalems, l'on sait cependant que l'âme de Belial fut libéré lors de la chute de Malthael. Mais qu'est devenu ce puissant démon ?
Dans les Jeux Blizzard
Belial fit sa seule apparition dans les univers Blizzard en tant que boss final de l'acte 2 de Diablo III.
Principal antagoniste du joueur dans l'intrigue de Caldeum, Belial tente d'étendre sa domination sur la ville grâce à ses fanatiques : la Cabale et leur chef Maghda. Il fit également main mise sur le jeune empereur Hakan II.
Voyant ses plans échoués les uns après les autres, Belial se retrancha dans le palais impérial, faisant pleuvoir des météores sur la cité de Caldeum.
Démasqué par les Nephalems, Bélial les affronta durant un combat épique. Belial est un boss en 3 phases. La première consiste en une invocation constante de sbires serpentins de Belial. Il se joint à eux dans la phase 2 pour enfin révéler sa véritable forme dans la phase 3 avant d'être vaincu et enfermé dans la Pierre d'âme Noire.
Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (et de démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft, et Bélial figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté.
Belial sera t-il le prochain démon à rejoindre le Nexus en 2017 ?
Apprenez-en davantage sur Belial via l'histoire de l’Éternel Conflit avec Malganyr !
Son gameplay
Spécialiste à distance
Rôle dans l'équipe :
Belial est un spécialiste au corps-à-corps dupant ses ennemis via différentes techniques d'illusion. Capable de générer de puissantes vagues de serviteurs via ses Sphères de Cauchemar, d'apporter des dégâts et de l'utilitaire avec le double qu'il peut générer, le Seigneur du Mensonge peut également faire un formidable "ganker" avec ses différentes capacités de contrôles. Oh, et il peut également devenir de manière permanente un autre héros tout au long de la partie.
Ce Concept s'inspire du Belial lors de son combat contre le Néphalem dans Diablo III ainsi que d’événements se déroulant dans l'acte II à Caldeum.
Ses capacités
Véritable forme (D)
Trait de combat
CD : 180 secondes
Lorsque Belial subit des dégâts qui devraient le tuer, il se transforme alors en sa Véritable forme.
Devenant invulnérable, il peut alors utiliser 3 nouvelles capacités.
Après l'utilisation de ses 3 capacités ou à la fin de la durée de sa Véritable Forme, Belial meurt.
Cependant, tuer un héros ennemi avec l'une de ses 3 capacités ramène Bélial à la vie avec 20% de ses points de vie.
Dure 10 secondes.
Le temps de recharge ne s'active que si Bélial ressuscite.
Mêlée démoniaque (A)
Véritable forme
Belial projette son bras en avant, infligeant d'importants dégâts sur une grande ligne droite.
Martèlement (Z)
Véritable forme
Belial exécute un enchainement de 3 coups, frappant d'abord sur 2 petites zones cerclées successives puis sur 1 cône devant lui.
Souffle des enfers (E)
Véritable forme
Belial crache un souffle des enfers qui balaye la zone en infligeant des dégâts continus depuis sa gauche vers sa droite, ralentissant les héros ennemis touchés de 40% pendant 3 secondes.
Imposture (A)
Capacité de base
70 pts Mana
CD : 14 secondes
Belial projette une illusion de lui-même qu'il peut déplacer indépendamment comme un Élémentaire d'Eau de Jaina (l'illusion est intangible et clairement distinguable du héros originel contrairement aux clones déjà existants : Samuro, Nova etc.).
L'illusion reproduit les capacités de base lancées par Bélial en miroir par rapport à celui-ci, infligeant des dégâts mais n'appliquant aucun effet supplémentaire. A l'activation, Belial échangera de place avec son illusion. L'illusion dure 6 secondes.
Frappe vicieuse (Z)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 10 secondes
Belial donne un coup puissant dans un cercle autour de lui (zone équivalente au Tailler de Zeratul), infligeant des dégâts à toutes les cibles ennemies touchées et leur réduisant considérablement leur champ de vision et les aveuglant pendant 1,5 secondes.
Sphère des cauchemars (E)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 12 secondes
Belial lance 3 boules de feu en éventail devant lui (peut choisir l'inclinaison de l'éventail, comme les Projectiles Magiques de Li ming, même portée), s'arrêtant au premier héros ennemis touché, leur infligeant de légers dégâts périodiques durant 4 secondes.
Les 3 Sphères de cauchemar peuvent toucher la même cible, lui infligeant ainsi de lourds dégâts périodiques et l'immobilisant pendant 1 seconde. Les cibles mourant durant l'effet périodique de Sphères de cauchemar génèrent une Sentinelle voilée (monstre aux dégâts à distance priorisant les cibles non héroïques) sur la voie la plus proche.
Un maximum de 3 Sentinelles voilées peuvent être actives simultanément.
Tromperie (R1)
Capacité héroïque
90 pts Mana
CD : 90 secondes
Belial se transforme en un héros allié ciblé, devenant une copie conforme de ce dernier. Belial adopte ainsi l'apparence, les capacités et les talents de son allié.
Appuyer sur D fait passer Belial sous sa forme initiale. La mort de Belial interrompt cet effet.
(Amélioration niveau 20 : Belial dispose également de la capacité ultime de sa cible)
Éclair des enfers (R2)
Capacité héroïque
15 pts Mana
CD : 35 secondes
Belial invoque un petit cercle vert démoniaque qui explose au bout de 5 secondes, infligeant de puissants dégâts aux ennemis se trouvant dans sa zone d'effet.
3 charges.
Appuyer sur D fait exploser l'ensemble des cercles actifs (1 seconde de CD sur l'explosion), réduisant proportionnellement les dégâts des cercles par seconde de canalisation d'explosion réduite.
Les dégâts sont doublés contre les bâtiments.
Belial dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, des éléments existent au sein même du jeu comme la voix de Belial ainsi que ses interactions avec différents héros (Diablo, Tyraël). De plus d'après les prévisions d'Axolotl qui pour l'heure a toujours eu raison, Belial ferait parti des héros en développement. Les démons s'empareront bientôt du Nexus !?
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
2
Evanessor
Grimn36il y a 7 ans
A quand Narud
Grimn36il y a 7 ans
A quand Narud
L'actu
En Continu
15:58Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux13:01Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !17:06WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?16:32Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?17:14Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?04:46BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?17:53Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante14:21Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...04:29Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !15:30Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
Articles
recommandés
Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
12 nov 2019
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
20 nov 2019
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent
22 nov 2019
Guides
à découvrir
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45