Au mois de janvier, l'équipe Millenium Hope de Carbon et Zeek accueillait le duo de jeunes Anglais Insight et Seany. Après avoir écumé la réserve des espoirs Français sans succès, nos deux jeunes joueurs se sont tournés vers la scène anglophone pour compléter leur effectif. Prometteurs et rapidement efficaces contre les équipes du top, les M Hope ont su développer une bonne alchimie malgré la barrière de la langue et une communication parfois difficile à mettre en place. Pour leur première sortie en février, les Hope ont impressionné en se hissant jusqu'en finale WB de la SFCO BO3 #2 sans perdre une seule carte et en surprenant leurs aînés Tommey, Swanny, Jurd et MadCat à ce stade du tournoi. Malgré une défaite en grande finale face à cette même équipe Millenium, les Hope envoient un signal fort à l'Europe.
ZeeK, Carbon, Seany et Insight (de gauche à droite) ont fait tomber leurs aînés à la SFCO
Titrés à la Gamers Assembly un mois plus tard, Carbon, ZeeK, Seany et Insight ont ensuite souffert du manque d'évènements ouverts au joueurs de moins de 18 ans sur le vieux continent. Écartés du circuit officiel CWL, nos jeunes se contentent de participer aux évènements SFCO mais manquent de motivation et de réels objectifs. Leurs dernières sorties sont plus laborieuses, moins entraînés, moins tranchants individuellement et moins efficaces collectivement, les Hope enchaînent deux Top 3 décevants lors de la SFCO BO3 #3 puis la SFCO Pro Amateurs en compagnie de Defrag venu remplacer temporairement ZeeK. La situation devenait pesante pour les joueurs et Seany décide de partir vers de nouveaux horizons. La proximité de sa majorité (Sean aura 18 ans en novembre) l'a également poussé à croire en ses chances d'intégrer la CWL IW dès la première saison, chose à laquelle il n'aurait pas pu prétendre chez les Hope. Le joueur et Samishh se sont exprimés tour à tour au sujet de ce départ :
Sean « Seany » O'Connor - Ancien joueur Millenium Hope
FR : J'ai décidé de quitter Millenium Hope, je voulais passer à autre chose et me recentrer sur moi-même à l'approche du prochain jeu. Je vais avoir 18 ans et je voulais éviter le stress à l'arrivée d'Infinite Warfare afin de me concentrer sur une participation à la CWL. Ce départ a été décidé il y a quelques semaines mais prend effet dès maintenant. Merci aux fans Millenium pour le soutien, je souhaite le meilleur à Insight, ZeeKed, Carbon et Samishh pour le futur.
Samy « Samishh » Mazouzi - Manager des équipes Millenium eSport
Le trio Carbon ZeeK et Insight est toujours en place et cherchera un nouveau coéquipier à la rentrée. De son côté, Seany est l'un des plus grands potentiels de la jeune garde britannique, il a beaucoup apporté à l'équipe aussi bien sur et en dehors du jeu ces derniers mois et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. Best of luck Sean.
Interview des Hope avant leur première LAN avec Seany et Insight en janvier dernier. |
|