Tol Barad est une île citadelle de Stromgarde dévastée par la Horde pendant les précédentes guerres. Elle sert maintenant de prison magique aux mages pour enfermer nombres d'horreurs, des démons des morts vivants, des mages et des démonistes.
La Horde et l'Alliance se livrent maintenant bataille sur les lieux, représentés respectivement par Les Gardiens de Baradin pour l'Alliance et L'Avancée de Hurlenfer pour la horde.
La zone est divisée entre une section PvP similaire au Joug d'Hiver avec des batailles périodiques pour accéder à la prison de Tol Barad et à son boss de raid. Et la péninsule de Tol Barad, qui propose de nombreuses quêtes journalières de niveau 85 (note guide ici) et beaucoup de récompenses à la clé. La faction détenant la zone dispose de davantage de quêtes journalières.
Champ de Bataille de Tol Barad
Le fonctionnement du champ de Bataille est assez simple, le camp attaquant dispose de 30 minutes pour posséder les 3 principaux bâtiments de la zone en même temps, quand il y arrive la zone lui revient pour 1 heure pour le moment.
il existe 6 points d'intérêts répartis autour du champ de bataille :
Les 3 tours, le camp attaquant peut les détruire avec des chars de siège, la destruction de chaque tour leur offre 3 minutes supplémentaires pour prendre le champ de bataille.
Trois bâtiments à capturer, leur capture fonctionne de la même manière qu'au joug d'hiver ou à l'œil du cyclone, le nombre de joueurs en vie sur place permettant la capture en faveur d'un camp ou l'autre.