Hearthstone, héros légendaire Garrosh Hurlenfer
Fils de Grommash Hurlenfer, puissant guerrier et chef du clan Chanteguerre, Garrosh Hurlenfer avait honte des actes que son père avait pu commettre et il ne voulait surtout pas reproduire les mêmes erreurs. Lorsque Thrall lui apprit l'existence des orcs non corrompus, les Mag'hars, Garrosh Hurlenfer décida de rejoindre Nagrand en Outreterre et la grand-mère de Thrall, Geyah. À la mort de Geyah, Garrosh reprit le pouvoir au sein de Nagrand et dirigea son peuple.
Des mois plus tard, à Orgrimmar, Garrosh rejoignit Thrall pour discuter du Fléau, accompagné du Haut Seigneur Saurcroc, de Sylvanas Coursevent et du Grand Apothicaire Putrescin. Alors que Thrall souhaitait, dans un premier temps, envoyer des éclaireurs à Norfendre, Garrosh voulait une offensive massive sur la ville. Afin de se départager, Garrosh défia Thrall. Alors que le fils de Grommash Hurlenfer prenait l'avantage et malgré leur désaccord, Thrall et Garrosh mirent fin à leur combat pour se battre côte à côte contre les nécropoles qui assiégeaient la capitale. Une fois les nécropoles vaincues, Thrall autorisa Garrosh à partir pour Norfendre, avec Saurcroc.
Le Garrosh Hurlenfer présent en Norfendre ressemblait davantage à son père qu'il ne le souhaitait lorsqu'il se trouvait à Nagrand. En effet, de nombreuses disputes éclatèrent entre Garrosh et Saurcroc concernant les stratégies à mettre en œuvre. Saurcroc, qui avait été envoyé par Thrall pour soutenir et surveiller Garrosh, craignait que le fils de Grommash ne tombe dans la folie sanguinaire qui habitait la Horde jusqu'à la mort de Mannoroth. Malgré les mises en garde de Saurcroc, Garrosh fit preuve d'une énorme violence à Dalaran.
Quelques temps plus tard, Thrall désigna Garrosh pour remplacer son père et être ainsi le prochain Chef de Guerre de la Horde. Cependant, ce choix fut contesté. Dans un premier temps, Cairne Sabot-de-Sang n'appréciait pas la façon que Garrosh avait de diriger la Horde et il défia le Chef de Guerre dans un combat. Du poison déposé sur sa hache permis à Garrosh de tuer rapidement Cairne Sabot-de-Sang. Suite à cela, c'est Vol'Jin qui contesta le règne tyrannique de Garrosh Hurlenfer. Cependant, Thrall redonna confiance à Vol'Jin en ce qui concerne le sort de la Horde.
Installé depuis peu en Pandarie, alors qu'il entreprit plusieurs chose en tant que Chef de Guerre, Garrosh vit ses projets s'effondrer. En effet, sa tentative de meurtre de Vol'Jin fut déjouée et le puissant artéfact, nommé Cloche Divine, qu'il souhaitait voler, fut détruit avant que Garrosh ne l'ait en sa possession. Suite à cela, Garrosh souhaitait prendre possession du pouvoir du roi-tonnerre, Lei Shen. Cependant Lor'themar Theron ne souhaitait pas voir un tel pouvoir dans les mains de Garrosh. Ainsi, Lor'themar Theron, envoyé pour récupérer le pouvoir Lei Shen, ne rapporta jamais le pouvoir du roi-tonnerre. Malgré l'expulsion de la Horde de la Pandarie, les recherches qu'elle avait entamées permirent la découverte d'un étrange sanctuaire où d'étranges expériences et disparitions ont eu lieu.
Garrosh, à la recherche de plus de pouvoir, provoqua les Trolls en prenant le contrôle des Îles de l'Écho. Cependant, grâce à l'aide de Thrall, les Trolls réussirent à reprendre le dessus et ils récupérèrent leurs terres. Vol'Jin, remis de l'attaque de Garrosh, commença alors une rébellion au cœur des Tarides pour se venger du Chef de Guerre. Aidé de la Rébellion Sombrelance et de l'Alliance, Taran Zhu empêcha Garrosh Hurlenfer de libérer l'esprit du Dieu Très Ancien Y'Shaarj et le Chef de Guerre fut fait prisonnier afin qu'il soit jugé en Pandarie.
Avec l'aide de Zaela et des Gueules-de-Dragon, Garrosh Hurlenfer parvint à s'enfuir lors de son procès. Alimenté par la soif de vengeance envers Azeroth,Garrosh voyagea dans un passé alternatif où Draenor était intact et où les orcs n'étaient pas encore souillés par le sang de Mannoroth. Garrosh Hurlenfer réussit à convaincre les chefs de clans de former la Horde de Fer. Dès lors, Garrosh se sentit devenir à nouveau un grand chef. Cependant, alors que Thrall parvint à rejoindre Draenor, Garrosh affronta ce dernier dans un duel. L'invocation d'un élémentaire de roche permit à Thrall de gagner le combat mettant ainsi fin à la vie de Garrosh Hurlenfer.