La MLG fait son retour sur Call of Duty ce weekend à Anaheim avec un tournoi à $100.000. Six mois après le début de saison Black Ops 3, les favoris sont connus et les enjeux de la saison sont plus ou moins tracés. Mais, les tournois offline restent très indécis et il arrive que certaines équipes sortent du lot sur un weekend pour s'offrir un parcours mémorable. Alors que Rise Nation, OpTic Gaming et FaZe sont attendus au tournant, certaines équipes semblent armées pour créer la surprise et bousculer la hiérarchie américaine et mondiale. Retrouvez notre troisième papier Road to MLG, une série de previews quotidiennes venant animer la semaine pré-tournoi. Aujourd'hui nous nous attardons sur les outsiders américains.
EnVyUs, a new boy in town
Dans une situation extrêmement délicate en fin de saison 1, la Team EnVyUs a su relancer sa saison avec deux recrutements très intelligents. John et Apathy ont rejoint JKap et SlasheR dans les rangs des Boys In Blue durant l'intersaison. Après une période d'adaptation assez longue et un départ assez lent en CWL, le roster monte en puissance depuis quelques semaines et s'impose petit à petit comme un prétendant très sérieux au trio de tête. En atteste la victoire de cette nuit contre OpTic Gaming en CWL NA, EnVy a fait mieux que rivaliser, EnVy a démoli le GreenWall en infligeant un 100 points club en Hardpoint et un 4-0 en CTF aux coéquipiers de Scump. L'équipe bleue est attendue ce weekend et le joueurs vont devoir prouver en LAN. Avec la baisse de régime de Rise et les performances jusqu'ici désastreuses de FaZe en évènement offline, les nV semblent capables de décrocher une grande finale.
Team eLevate, armé pour percer
L'annonce de la (re)formation de la Team Revenge sous le maillot d'eLevate en début de saison avait fait des émules. Vice-champions du monde en titre, AquA, Remy, Faccento et Nagafen ont connu deux débuts de saison très compliqués. Malgré la remontée au classement en saison 1 et une troisième place aux playoffs, eLevate se sépare quand même de Remy pour FeLonY en début de saison 2. Surprenant, ce changement s'avère finalement payant et l'équipe entame une nouvelle remontée vers le haut du classement. Il ne reste qu'une bonne performance en LAN pour mettre en confiance cette équipe avant la fin de saison. Trop juste pour aller chercher les grosses équipes sur une saison de ligue, eLevate parait tout à fait capable d'éliminer n'importe qui sur un match, grâce à son teamplay et les coups d'éclats de Nagafen. Un adversaire redoutable et en confiance ce weekend.
Cloud9, H2k ont les épaules pour surprendre
Après un parcours remarqué en CWL NA, deux rosters peuvent s'afficher comme des prétendants au top 4 en cas de victoire surprise contre les gros poissons. Solides en début de saison 2, H2k traverse une période plus compliqué mais reste une équipe redoutable de par son collectif et au regard de sa dernière performance en LAN lors de l'UMG South Carolina. Les coéquipiers de PHiZZURP avaient alors éliminé le GreenWall en quart de finale avant de s'incliner face à Rise en demi. Moins expérimentés, les joueurs de Cloud9 ne sont pas en reste et se montre relativement solides en réguliers en ligue. L'apport d'Assault a permis d'apporter plus de sérénité et de soulager le travail de ses coéquipiers. C9 peut enfin prétendre à une performance à hauteur de la structure.
Un tournoi du calibre d'une MLG laisse toujours place à quelques surprises, les plus probables sont celles sur lesquelles nous nous sommes attardés aujourd'hui. Mais, côté NA, des équipes du calibre de TSM, DreamTeam ou compLexity sont tout à fait capables de sortir une belle LAN. La tâche paraît plus compliquée pour 100Thieves, qui peine encore à imposer son jeu et à s'améliorer en Uplink et en CTF malgré le recrutement de Remy et ACHES. Du côté de l'Open Bracket, la présence de trois équipes européennes limite les chances de voir un roster NA de Challenge Division émerger en Pool Plays. Les surprenant Jester seront-ils de retour ? Les rosters de Mochila et Burnsoff peuvent-ils sortir du lot ? Rien n'est moins sûr.
Road to MLG #1 : le trident de favoris américain | Road to MLG #2 : une surprise venue d'Europe ? |
Retrouvez les meilleures actions de la semaine 6 en CWL NA |
|