La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros créer par Evanessor et Malganyr pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Mal'ganis, le Seigneur de l'Épouvante
Son histoire
Mal'ganis provient de l'univers de Warcraft. C'est un Nathrezim (ou Seigneur de l’Épouvante) : un démon d'élite de la Légion Ardente. Par delà l'histoire millénaire de sa race, Mal'ganis est pour sa part connu pour son implication dans la création et la garde du Roi Liche Ner'zhul, ancien maître de Gul'dan, afin de permettre l'invasion de la Légion Ardente sur Azeroth.
Son fait le plus marquant fut la corruption d'Arthas Menethil, prince de Lordaeron. L'homme et le démon s'affrontèrent sur différentes batailles, la plus connue étant l’Épuration de Stratholme.
Arthas, dans sa quête effrénée de vengeance, tua Mal'ganis dans le Norfendre (Northrend en VO). Mais ces Seigneurs de l'Effroi ne sont pas si faciles à abattre. En effet, ils reprennent forme physique tôt ou tard s'ils ne sont pas tués dans le Néant Distordu ou dans un lieu relié à ce dernier.
Par la suite, à l'instar de son confrère Nathrezim du nom de Balnazzar, Mal'ganis infiltra la confrérie humaine "la Croisade Écarlate", des fanatiques humains obsédés par l'éradication des morts-vivants. Prenant l'identité de l'Amiral Barean Ponevent (Westwind en VO), le démon n'avait qu'une idée en tête : prendre sa revanche sur Arthas, devenu le nouveau Roi Liche entre temps.
Vaincu une nouvelle fois, il rallia de nouveau le cœur de l'armée de Sargeras, le Titan Noir, et participa à l'Assaut du Rivage Brisé.
Dans les Jeux Blizzard
Mal'ganis fit sa première apparition dans les univers de Blizzard dans le jeu Warcraft III : Reign of Chaos. Le démon figure comme l'antagoniste principale de la campagne humaine. Le joueur fera par la suite la rencontre d'autres Nathrezims : Tichondrius, Balnazzar, Varimathras et bien plus encore.
Il refit surface dans World of Warcraft de deux façons. Mal'ganis affronta les aventuriers sous la forme d'un écho du passé dans le donjon des Grottes du temps.
En effet grâce aux dragons de bronze comme Chromie, les joueurs pouvaient retourner à l'époque de Stratholme et s'affirmer dans l'un des combats opposant Mal'ganis et Arthas.
Les joueurs purent terrassés le véritable Mal'ganis en le démasquant au sein de l'Assaut Écarlate dans la Désolation des dragons. Il fit son apparition lors de l'attaque de la Légion sur le Rivage brisé.
Le Seigneur de l’Épouvante prit également place dans Hearthstone en tant que carte légendaire du démoniste pour l'extension Gobelins et Gnomes, il ne terrifie désormais que le mode Libre.
La Légion ardente envahira-t-elle le Nexus ?
Son gameplay
Ses capacités
Mal'ganis dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, depuis quelques mois des leaks prévoient les héros à venir dans le Nexus. La source n'étant pas officielle, ses propos sont à nuancer. Après Gul'dan et Auriel, l'un des noms figurant sur la liste des héros en cours de développement évoque Varimathras, un confrère démoniaque de ce cher Mal'ganis !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.