Les Concepts of the Storm retournent en Azeroth. Ce nouvel opus est dédié à un tauren et pas n'importe lequel : leur chef, Cairne ! Découvrez ce Guerrier massif imaginé pour Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Cairne, Grand chef des taurens
Son histoire
Cairne provient de l'univers de Warcraft. Guerrier exceptionnel et meneur de son peuple, il contribua largement à donner un nouveau visage à la race Tauren. C'est sa vision, celle d'un foyer paisible pour toutes les tribus taurens, qui mena à l'unification de ses membres autrefois disparates. Grand ami de Thrall et membre fondateur de la Horde dont font partie les Taurens, tous éprouvent un immense respect pour ce dirigeant hors pair.
Dans les Jeux Blizzard
Le chef des Taurens Sabot-de-Sang fit sa première apparition dans les univers de Blizzard dans le jeu Warcraft III : Reign of Chaos. Il aide alors le jeune chef de guerre Thrall tout juste arrivé en Kalimdor à la recherche de son destin. Ensemble, ils établirent la Horde que les joueurs peuvent retrouver dans World de Warcraft.
Son importance dans le MMORPG est mineur, bien qu'il soit le chef des taurens. Durant l'extension Cataclysm, son fils Baine lui succéda en tant que dirigeant des Pitons-du-Tonnerre. Cairne fut en effet victime d'un coup monté par Magatha Totem Sinistre qui amena Garrosh Hurlenfer à assassiner le vieux Tauren.
L'histoire de ce guerrier illustre ne s'arrêta pas pourtant. Il est l'une des légendaires du jeu classique d'Hearthstone. Là encore les joueurs pourront utiliser sa ténacité impressionnante et là encore si jamais il faillit, son fils prendra sa place !
Cairne fait des héros iconiques de Warcraft, sa place dans le Nexus n'en est donc que justifiée.
Après E.T.C, peut-on espérer un autre Tauren ?
Apprenez-en davantage sur Cairne au travers de l'Histoire sans Faim sur les Taurens avec Sam Vostok !
Son gameplay
Guerrier au contact
Rôle dans l'équipe :
Cairne est un guerrier au contact avec le panel classique d'un tank : il est résistant et dispose de contrôles. Une fois dans la mêlée, son objectif sera de ne jamais laisser ses ennemis en paix. De nature tenace, il ne sera pas facile de faire tomber le vieux bœuf.
Son trait Réincarnation s'il est bien exploité, fera tourner un combat perdu d'avance en une victoire décisive.
Ses capacités
Réincarnation (D)
Trait de combat
CD : 180 secondes
Quand il succombe, Cairne renaît 4 secondes plus tard au même endroit avec 50% de ses points de vie.
Idées de Talents : Il semble difficile d'améliorer sans déséquilibrer un tel trait. Mise à part une augmentation du pourcentage de points de vie rendu à un haut palier, nous attendons vos avis sur ce sujet.
Onde de choc (A)
Capacité de base
80 pts Mana
CD : 12 secondes
Cairne frappe le sol, envoyant une onde de choc vers l'avant qui inflige des dégâts importants à tous les ennemis sur son chemin. Les ennemis au bout de l'onde de choc sont envoyés dans les airs en direction de Cairne.
Idées de Talents : L'on peut imaginer améliorer cette capacité par ses dégâts, sa portée ou un renforcement de sa capacité de contrôles.
Mastodonte (Z)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 12 secondes
Cairne charge en avant, s'élançant sur une courte distance. S'il rencontre un héros ennemi sur sa trajectoire, celui-ci est projeté derrière lui et subit des dégâts.
Idées de Talents :Mastodonte fonctionnant comme un dash, l'on peut imaginer augmenter sa portée, ses dégâts mais aussi un talent permettant de charger plusieurs joueurs ou d'accumuler plusieurs charges.
Endurance (E)
Capacité de base
35 pts Mana
CD : 8 secondes
Cairne améliore ses défenses, réduisant les dégâts qu'il subit de 25% pendant 1,5 secondes.
Idées de Talents : Mettant à part un renforcement du bonus de protection de par son intensité ou sa durée, on peut imaginer un talent conférant à Cairne une Aura d'Endurance.
Le bonus s’appliquerait alors aux alliés proches et non uniquement pour Cairne.
Choc martial (R1)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 90 secondes
Cairne commence à fissurer le sol autour de lui, devenant insensible, craquelant la terre et ralentissant les ennemis de 50% dans la zone. Après 3 secondes de canalisation, Cairne sort de son état d'insensibilité, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone.
Idées de Talents : Pour le niveau 20, on peut imaginer une augmentation de la vitesse de canalisation ou un effet d'étourdissement appliqué aux cibles victimes du Choc Martial.
Lance runique (R2)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 40 secondes
Cairne libère une chaîne d'éclairs de sa Lance, blessant tous les ennemis autour de lui et leur infligeant des dégâts. La lance projette des arc électriques via les attaques de base pendant 8 secondes qui se répandent entre chaque héros. Les dégâts infligés par les éclairs sont transférés à hauteur de 30% en bouclier pour Cairne.
Idées de Talents : Pour le niveau 20, on peut imaginer un effet de ralentissement ajouté aux victimes de la Lance runique ou une augmentation du montant de dégâts transférés en bouclier.
Cairne dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun signe avant coureur de Cairne dans le Nexus. On peut cependant tout à fait imaginer pour Heroes of the Storm un tauren supplémentaire, leur chef de surcroit !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
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