Le Studio Wildcards se tourne vers l'e-sport en nous proposant Ark: Survival of the Fittest. Ce qui fut d'abord un mod complet est désormais disponible en early access et en stand alone gratuit sur Steam.
Le principe : jusqu'à 72 joueurs sont propulsés sur une île en slip et ou chacun devra s'affronter afin de ne laisser qu'un ultime vainqueur. On reconnait bien là, la mode pour les jeux s'inspirant de Battle Royale ou encore d'Hunger games, et Ark: Survival of the Fittest suit parfaitement cette ligne directrice. Les joueurs devront soit se ruer sur une cache au centre de l'île qui contient différents objets bien utiles, soit courir dans la nature pour sa cacher et tenter de tendre des embuscades.
Ark: Survival of the Fittest - Trailer
Ensuite il faudra augmenter ses compétences, fabriquer des armes et surtout survivre. La mort peut survenir de partout : des autres joueurs, des événements climatiques aléatoires et bien sûr des dinosaures, qui sont toujours en chasse. Les parties sont prévues pour durer à peu près une heure, le dôme au dessus de l’île se réduisant à la fin pour obliger les joueurs restants à s'affronter. Suite à l'engouement pour les joueurs de suivre les compétition esportive, Studio Wildcards a également annoncé vouloir donner l'opportunité aux téléspectateurs d'interagir et d'influencer les parties, même si nous ne savons pas encore sous quelle forme.
Déjà disponible sur Steam, le jeu sortira sur PS4 le 19 juin puis sur One a une date ultérieure encore indéterminée.