Il faut s'accorder, il est vrai, du calme à l'international en ce qui concerne la scène compétitive de Street Fighter V. Seulement, la semaine commence plutôt fort pour l'Asie, avec le possible départ de Mago et Tokido de Mad Catz et l'arrivée d'un joueur de renom chez Team Secret.
Deux géants sans équipe ?
Si vous l'ignorez, Mad Catz a récemment fait une restructuration importante, licenciant 37% de ses employés, dont celui qui s'occupait de la branche "jeux de combat", Mark "Markman" Julio. De ce fait, on pouvait se poser la question du sponsoring de Daigo Umehara, Kenryo "Mago" Hayashi et Tajime "Tokido" Taniguchi, trois légendes des jeux de combat japonais.
Alors que le premier ne semble pas être impacté, les deux autres se retrouvent dans une position particulière : en effet, ils continuent d'être présentés comme des joueurs de la firme (voir ici), alors qu'en réalité, ils ne sont plus sous contrat. Lors d'une interview en Corée du Sud, Tokido lâche la bombe :
Bon, je ne peux parler que pour moi et Mago, mais essentiellement, nos contrats de sponsorings avec Mad Catz sont expirés depuis Mars. Le contrat était pour une période d'un an et nous pensons qu'en ce moment, ils sont probablement en train de discuter pour savoir s'ils vont, oui ou non, renouveler les contrats.
Si le négatif l'emporte, nul doute que des joueurs de ce calibre, qui ont fait de bons résultats pour ce début de Capcom Pro Tour 2016 (voir ici et ici), peuvent trouver rapidement une nouvelle maison.
PoongKO chez Team Secret
Même s'il vit un début d'année en berne, Lee Chung Gon, alias PoongKO, s'est trouvé une équipe de qualité, à savoir Team Secret. Si le nom ne vous dit rien, sachez qu'elle est devenue une des meilleures écuries sur DotA 2, ayant remporté récemment le Shanghai Major 2016, ce qu'il leur fait un gain de 1.110.000$. D'ailleurs, ils ont aussi une équipe féminine sur CS:GO, vainqueur des Copenhagen Games 2016, Vainglory et "Silent Wolf" sur Smash Bros Melee.
Au travers des performances des sections, le sud-coréen devra se montrer à la hauteur et quand on connaît le potentiel du bougre, cela peut devenir très intéressant.
Mister Crimson chez Meltdown
Après, le départ de Louffy chez Red Bull, la chaîne de bars au thème "geek" se retrouvait avec personne pour les représenter sur Street Fighter V. Pour réparer l'erreur, ils se sont dirigés sur celui qui a créé la surprise lors de la Cannes Winter Clash 2016, Mister Crimson :
Le joueur français, à la progression fulgurante, est un pari sur l'avenir et une excellente opportunité pour montrer sa force en Europe, voire même à l'international.