MàJ du 14 février : Comme annoncé sur Twitter par lui-même, Olivier « Louffy » Hay est maintenant athlète Red Bull :
Je suis fier d'annoncer que je vais concourir avec Red Bull pour la saison 2016. C'est un gros challenge pour moi, puisqu'elle est sur Street Fighter V.
De ce fait, il rejoint les deux joueurs déjà présents pour ce qui de Street Fighter, à savoir l'américain Darryl « Snake Eyez » Lewis et le japonais Masato « Bonchan » Takahashi, ce dernier ayant perdu la grande finale de l'EVO 2014 sur USF4 contre notre français.
Ce sponsoring va lui permettre, avec une probabilité certaine, de davantage jouer à l'international, et notamment aux Etats-Unis, ce qui va lui apporter une expérience non-négligeable, surtout pour la première Capcom Pro Tour sur SFV.
Pendant que nous avons nos pensées, enivrées pour certains, dirigées sur les nouvelles résolutions de l'année, d'autres ne chôment pas et prennent les devants dés aujourd'hui. Pour ce qui est d'Olivier Hay, mieux connu sous le pseudonyme Louffy, en référence à One Piece, c'est le cas.
En effet, dans deux tweets (un en français, l'autre en anglais), il annonce son départ de Team Meltdown.
C'est avec un pincement au coeur que je quitte la structure Meltdown, merci pour tout! Je serais toujours disponible pour boire avec vous <3
— Luffy (@Louffy086) 1 Janvier 2016
Officially leaving team Meltdown today, i'm proud of what i achieved for them. Winning EVO, participating to 2 CapcomCup and Topanga League!
— Luffy (@Louffy086) 1 Janvier 2016
La traduction en français :
Olivier "Louffy" Hay
Je quitte officiellement la Team Meltdown, en étant fier de ce que j'ai accompli pour eux. J'ai gagné l'EVO, mais aussi participé à 2 Capcom Cup et à la Topanga League ! (ndlr : référence à la version World 2)
Dans d'autres tweets, il annonce qu'il finira les prestations déjà prévues par son ancienne équipe, qu'il n'aurait aucun contact pour le moment avec d'autres et qu'il jouera bien à Street Fighter V.
Ce qui semble transparaître de tout cela, c'est que Louffy n'a pas souhaité renouveler son contrat, ce dernier étant arrivé à terme. Même s'il n'a aucune animosité particulière envers la Team Meltdown, il est probable qu'il recherche un autre type d'équipe qui lui offrirait plus d'avantages. En tout cas, le meilleur joueur français et européen de l'histoire compétitive de Street Fighter IV risque de voir de nombreux prétendants débouler devant sa porte.