La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Arcturus Mengsk, empereur du Dominion
Son histoire
Arcturus Mengsk est un terran provenant de l'univers de Starcraft. Originaire de la planète de Korhal. Lorsque son père déclara l'indépendance de Korhal, la Confédération fit assassiner toute la famille d'Arcturus. Il jura alors de se venger et pris la tête de la rébellion afin de renverser le pouvoir. Face à ses techniques de guérilla, la Confédération décida de bombarder massivement Korhal avec un millier de missiles nucléaires. Mais Arcturus continua d'opposer une résistance de plus en plus impitoyable.
Lorsque les zerg et les protoss firent leur apparition, Megnsk n'hésita pas à voler et utiliser une technologie qui attira les zerg sur Tarsonis, le monde principal confédéré, condamnant ainsi la Confédération (Fin de Starcraft I).
Mensk se décréta par la suite empereur d'un nouveau gouvernement : le Dominion terran (SC I : Broodwar). Ambitieux et sans état d'âme, Mengsk est prêt à tout pour conserver son trône. Capable de s'allier avec les protoss ou les zerg d'un coté, puis de les trahir lorsqu'il n'a plus besoin d'eux.
Son règne est basé sur l’oppression et le pouvoir, et il tente depuis des années (Starcraft II) d'exterminer les rebelles menés par Jim Raynor, son ancien lieutenant lorsqu'il luttait contre la Confédération. Le Dominion accepte dans l'ensemble sa gouvernance car il pense qu'il est le seul capable de permettre aux terrans de survivre à la menace extraterrestre de Koprulu.
Dans les Jeux Blizzard
Arcturus est l'un des personnages fondamentaux de l'histoire de Starcraft. Son implication dans les intrigues terranes se faisant profondément ressentir en jeu. Mengsk remplit différents rôles au cours des jeux et extensions.
Il apparait pour la première fois dans Starcraft I en 1998 et fait office de chef des gentils dans la campagne terran. Dans Brood War, Arcturus a désormais la casquette d'ennemi qu'il gardera jusqu'à la fin de Starcraft II : Heart of the Swarm.
Mengsk est omniprésent dans les jeux Starcraft et si son rôle dans le scénario évolue, sa casquette de traître est la seule qui lui collera à la peau tandis que son véritable visage d'arriviste mégalomane se dessinera au fil des missions.
Il est responsable de la transformation de Kerrigan en Reine des lames zerg qu'il a abandonné sur Artonis dans Starcraft I. Depuis cette trahison, Kerrigan et Jim Raynor ont juré de se venger et de tuer l'Empereur !
L'Empereur Mengsk viendra-t-il régner sur le Nexus ?
Son gameplay
Ses capacités
Acturus dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Cependant, certains éléments tels que la voix d'Arcturus Mengsk et ses interactions avec d'autres héros comme Kerrigan et Raynor semblent indiquer que l'ombre du Dominion pourrait bien s'étendre sur le Nexus.
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.