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HotS - Concepts of the Storm n°25 : Gul'dan

HotS - Concepts of the Storm n°25 : Gul'dan
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Cette semaine penchons-nous sur un des personnages parmi les plus attendus dans le Nexus. Découvrez le concept de Gul'dan comme Assassin pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°25 : Gul'dan

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Gul'dan, les Ténèbres incarnées

Son histoire

Gul'dan provient de l'univers de Warcraft. Ancien apprenti du chaman orc Ner'zhul, celui-ci trahit son ancien maître pour s'associer aux démons de la Légion Ardente dans une quête perpétuelle de pouvoir. Il est, entre autre, à l'origine de la corruption des orcs via le sang du démon Mannoroth qu'il fit consommé à l'ensemble de ses pairs. Premier démoniste orc et acteur majeur des deux premières guerre d'Azeroth opposant l'Alliance de Lordaeron et la Horde, il succomba face aux puissances démoniaques qu'il tentait de maîtriser dans la tombe de Sargeras.

Gul'dan offrant le sang du démon à Grommash - Heroes of the Storm
Gul'dan offrant le sang du démon à Grommash

Dans les Jeux Blizzard

Gul'dan est l'un des plus anciens personnages de la licence Warcraft. Apparaissant dès 1994 dans Warcraft I Orc and Humans. Il dirige en sous main les forces de la Horde de Main Noire (Blackhand en anglais).

Dans Warcraft II Tides of Darkness, il se fait tuer sur les Iles Brisées, abandonnant le nouveau chef de la Horde Orgrim Marteau du Destin (Doomhammer en anglais) lors d'une bataille décisive.

Bien que décédé, Gul'dan continua de marquer Azeroth de son empreinte. En effet, son crane devint une puissante relique gangrénée que l'ensemble des forces du monde se disputèrent dans Warcraft II Beyond the Dark Portal.

Modèle de Gul'dan dans Warcraft II :  Tides of Darkness - Heroes of the Storm
Modèle de Gul'dan dans Warcraft II : Tides of Darkness

C'est finalement le chasseur de démons Illidan qui acquit la possession définitive du crâne dans Warcraft III Reign of Chaos. L'elfe de la nuit brisa cette relique, faisant sien les immenses pouvoirs de Gul'dan et s’accaparant également ses souvenirs. L'on revit ainsi Gul'dan sous forme de flashback lors de son intrusion dans la tombe de Sargeras dans Warcraft III : The Frozen Throne.

Durant les premières années de World of Warcraft, Gul'dan n'est qu'un vestige du passé. De nombreux éléments du jeu y font référence avec, une fois encore, des souvenirs mais l'ombre du démoniste s'étend toujours sur Azeroth.

Gul'dan fait un retour en grande pompe dans la dernière extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor - et dans la prochaine, Légion - dans autre ligne temporelle. Il est toujours avide de pouvoir, complote pour prendre le contrôle de la Horde, fricote à nouveau avec les démons de la légion ardente et cherche encore à acquérir la puissance de Sargeras le titan Noir.

Si on ne l'affronte pas dans le raid final de Warlords of Draenor, Gul'dan n'en reste pas moins le grand méchant de l'extension. On le retrouvera d'ailleurs comme boss final du raid du Palais de Suramar dans World of Warcraft : Légion.

Gul'dan dans Warlords of Draenor - Heroes of the Storm
Gul'dan dans Warlords of Draenor

Gul'dan est également l'archétype du démoniste sur Hearthstone et en est pour l'heure, l'unique représentant.

Son pouvoir héroïque représente bien sa volonté de puissance quel qu’en soit le prix. Il sacrifie une partie de ses points de vie pour s'offrir davantage de chances de vaincre son adversaire.

Dans le film Warcraft : Le Commencement

Pour la petite anecdote, Gul'dan fait également son apparition comme antagoniste principal dans le film Warcraft : le Commencement. Il retrace le début de la première Guerre entre les Orcs et les Humains, avec l'arrivée des guerriers à peau verte en Azeroth grâce au portail des ténèbres. Si le scénario du film diverge de l'histoire du jeu vidéo, la puissance de Gul'dan reste incontestable grâce à la magie gangrenée (le fel).

Un tel monument du lore de Warcraft ne saurait être ignoré, la magie démonique de Gul'dan viendra-t-elle corrompre le Nexus ?

Heroes of the Storm

Son gameplay

Assassin à distance

Gul'dan est un assassin à distance en quête éternelle de puissance. Il n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour infliger davantage de dégâts à ses adversaires. Ses sorts consomment grandement ses ressources, lui demandant de puiser des énergies via son trait Connexion ou son Drain de vie.

En contrepartie, il acquiert une force phénoménale, pouvant infliger énormément de dégâts en peu de temps à l'aide de son Trait du Chaos. Les joueurs devront s'accaparer suffisamment de pouvoirs pour terrasser leurs adversaires sans pour autant se laisser consumer par leur avidité.

Ses capacités

Connexion (D)

Trait de combat

10% du maximum de points de vie

CD : - secondes

Gul'dan sacrifie 10% de son maximum de points de vie pour se rendre 10% de son maximum de mana.

La puissance des capacités de Gul'dan augmente en fonction de son pourcentage de points de vie manquant.

Gangreflamme (A)

Capacité de base

80 pts Mana

CD : 2.5 secondes

Gul'dan projette un trait de feu sur une ligne droite, traversant tous les ennemis, générant 1 braise ardente si un héros est touché.

Trait du chaos (A)

Capacité de base

3 braises ardentes

CD : - secondes

Après avoir obtenu 3 braises ardentes, la capacité Gangreflamme devient Trait du Chaos pour une utilisation unique, envoyant une boule d'énergie gangrénée sur le héros ciblé, lui infligeant de lourds dégâts.

Le projectile est lent, il peut donc être contré par divers moyens (à l'instar de l'Explosion Pyrotechnique de Kael'Thas).

Drain de vie (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 10 secondes

Gu'ldan draine la vie de sa cible, lui inflige des dégâts et se rendant des points de vie. Gul'dan doit cependant rester immobile durant ce sort canalisé.

Dure 5 secondes.

Peur (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 15 secondes

Gul'dan effraie son ennemi, l'obligeant à le fuir pendant 1,5 secondes. La cible touchée ira très lentement à l'opposé de Gul'dan et ne pourra pas utiliser ses capacités ou ses attaques de base pendant la durée de l'effet.

Main de Gul'dan (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 90 secondes

Gul'dan fait jaillir une immense sphère gangrénée du ciel qui explose à l'impact avec le sol, infligeant des dégâts importants à toutes les cibles ennemies en zone.

Plus Gul'dan projettera cette capacité loin, plus celle-ci fera de dégâts obtenant un bonus pouvant aller jusqu'à 100% de ses dégâts originaux.

Invocation : Gangregarde (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 80 secondes

Gul'dan invoque un de ses serviteurs démons : le gangregarde, qui cible en priorité l'adversaire positionné dans un cône devant lui.

Si aucun adversaire n'est ciblé, le gangregarde attaque l'ennemi le plus proche et l'étourdit pendant 0,75 secondes. Le gangregarde est immunisé aux dégâts avant d'attendre sa première cible et continue à charger les autres héros ennemis pendant sa durée de vie.

Gul'dan est également immunisé aux effets de contrôle pendant 3 secondes.

Gul'dan dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Cependant, on a pu observer dans les fichiers du jeu, des éléments comme la voix de Gul'dan et ses interactions avec certains héros comme Thrall et Cho'Gall. De plus, les développeurs ont affirmé lors de la Blizzcon 2015 que sa création était en cours.

Quand verrons-nous Gul'dan dans Heroes of the Storm ? Seul le temps le dira ... ou la sortie de Légion ! - Heroes of the Storm
Quand verrons-nous Gul'dan dans Heroes of the Storm ? Seul le temps le dira ... ou la sortie de Légion !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
Kalfurion il y a 8 ans

HAHA le perso vient d'être confirmé ! :D<br /> le concept prémonitoire?

Kalfurion il y a 8 ans

HAHA le perso vient d'être confirmé ! :D<br /> le concept prémonitoire?

Kalfurion il y a 8 ans

HAHA le perso vient d'être confirmé ! :D<br /> le concept prémonitoire?

Axuento il y a 8 ans

il serai tellement énorme

Malganyr il y a 8 ans

A mon avis Gul'Dan devrait être le héros du mois d'Août

Malganyr il y a 8 ans

A mon avis Gul'Dan devrait être le héros du mois d'Août

Malganyr il y a 8 ans

A mon avis Gul'Dan devrait être le héros du mois d'Août

Kalfurion il y a 8 ans

Excellent, c'est parfaitement représentatif des démonistes !<br /> Pour le premier R, ce serait cool qu'au niveau 20 la météorite fasse surgir un infernal, comme dans Warcraft 3 ^^

Kalfurion il y a 8 ans

Excellent, c'est parfaitement représentatif des démonistes !<br /> Pour le premier R, ce serait cool qu'au niveau 20 la météorite fasse surgir un infernal, comme dans Warcraft 3 ^^

Thall il y a 8 ans

je ne suis pas toujours convaincu par les concepts of the storm mais celui là me parle pas mal ! il n'y a que l'ulti gangregarde que j'aurai transformé en "infernal" avec un démon qui pop sur une aoe qui stun un très bref instant (plus un cancel qu'un stun) et qui attaque les cible proches (avec un ordre de prio hero>mercos>batiments>creeps et qui aurai un effet type rage ardente. le tout avec la tronche du classique et emblématique infernale de Warcraft III qui arrive en météorite

Thall il y a 8 ans

je ne suis pas toujours convaincu par les concepts of the storm mais celui là me parle pas mal ! il n'y a que l'ulti gangregarde que j'aurai transformé en "infernal" avec un démon qui pop sur une aoe qui stun un très bref instant (plus un cancel qu'un stun) et qui attaque les cible proches (avec un ordre de prio hero>mercos>batiments>creeps et qui aurai un effet type rage ardente. le tout avec la tronche du classique et emblématique infernale de Warcraft III qui arrive en météorite

Thall il y a 8 ans

je ne suis pas toujours convaincu par les concepts of the storm mais celui là me parle pas mal ! il n'y a que l'ulti gangregarde que j'aurai transformé en "infernal" avec un démon qui pop sur une aoe qui stun un très bref instant (plus un cancel qu'un stun) et qui attaque les cible proches (avec un ordre de prio hero>mercos>batiments>creeps et qui aurai un effet type rage ardente. le tout avec la tronche du classique et emblématique infernale de Warcraft III qui arrive en météorite

Thall il y a 8 ans

je ne suis pas toujours convaincu par les concepts of the storm mais celui là me parle pas mal ! il n'y a que l'ulti gangregarde que j'aurai transformé en "infernal" avec un démon qui pop sur une aoe qui stun un très bref instant (plus un cancel qu'un stun) et qui attaque les cible proches (avec un ordre de prio hero>mercos>batiments>creeps et qui aurai un effet type rage ardente. le tout avec la tronche du classique et emblématique infernale de Warcraft III qui arrive en météorite

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