Nombreux sont les concepts basés sur les Dragons, ces créatures fabuleuses de l'univers de Warcraft. A commencer par Aile de Mort, l'Aspect de la Terre comme un guerrier pour Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Aile de mort, le Brise-monde
Son histoire
Aile de Mort (Deathwing) provient de l'univers de Warcraft. De son vrai nom "Neltharion", il fut l'aspect draconique du vol noir chargé du maintien de la terre. Investi par le pouvoir des Titans, ce dragon prit le statut de Gardeterre pendant des millénaires. Corrompu par les Dieux Très Anciens, les ennemis des Titans, il abjura tout ce qu'il défendait pour se plonger dans la destruction et le chaos. Il fut l'un des plus grands destructeurs d'Azeroth.
Dans les Jeux Blizzard
Aile de Mort fit sa première apparition dans l'univers de Warcraft dans le jeu Warcraft II : Beyond the dark portal en 1996 en tant qu'unité contrôlable pour la campagne orc. En effet, il aide Ner'zhul le chef de la horde de l'époque à récupérer des artefacts magiques dans le but d'ouvrir des portails pour son peuple.
Son rôle fut cependant marginal et il disparut pour faire son grand retour à l'extension Cataclysm de World of Warcraft en 2010. Il devint alors le principal antagoniste pour les joueurs. Sa réapparition modifia les fondations du monde lui même, transformant Azeroth à jamais.
Il est le dernier boss du raid "L'âme des dragons". Les joueurs, aidés par Thrall et les autres aspects draconiques, ont anéanti Aile de mort devenu alors une concentration de haine sans âme.
Mais il en faut beaucoup plus pour se débarrasser de celui qu'on appelle "l'aspect de la mort". Il revient sur Hearthstone en tant que carte légendaire avec un pouvoir reflétant bien sa puissance destructrice.
Les développeurs de Heroes of the Storm précisaient que sa taille en faisait un héro difficilement réalisable dans le Nexus. Cependant, il est bon de savoir que tous les dragons de warcraft ont une forme humanoïde. Nous pouvons donc imaginer un concept d'Aile de Mort en tant que change-forme.
Découvrez la cinématique de Cataclysm, l'extension où Aile de Mort fit son grand retour dans WoW
Son gameplay
Guerrier au contact
Aile de Mort (Deathwing) est un guerrier au contact sous sa forme humaine. Cependant s'il subit des dégâts qui lui seraient fatals, il passe sous sa forme de Folie d'Aile de Mort où il pourra alors déchaîner toute sa rage. De plus, il ne dispose d'aucune monture mais se transforme en sa véritable forme, celle d'un dragon d'où il dominera l'ensemble des races mortelles.
Ses capacités
Folie d'Aile de Mort (D)
Trait de combat
CD : 30 secondes
Lorsqu'Aile de mort subit des dégâts qui devraient le tuer, il passe alors sous la forme de Folie d'Aspect de la Mort. Ses points de vie ne peuvent alors plus diminuer, il demeure cependant contrôlable. Ses capacités de base voient leur temps de recharge réinitialisé, évoluent et gagnent des effets supplémentaires. Dure 6 secondes.
Éclair d'élémentium (A)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 9 secondes
Aile de Mort lance un trait de feu devant lui, infligeant des dégâts à toutes les cibles sur sa trajectoire et les ralentissant de 20% pendant 3 secondes.
Sous forme de Folie : le ralentissement de l’Éclair d'élémentium passe à 35% et dure 4 secondes.
Faille du Tréfonds (Z)
Capacité de base
65 pts Mana
CD : 14 secondes
Aile de Mort fait surgir un mur du plan élémentaire de la Terre qui bloque le déplacement des joueurs. La Faille apparaît en arc de cercle devant Aile de Mort, ses pans rocheux sont destructibles par les adversaires.
Sous forme de Folie: les cibles situées dans l'arc de cercle entre Aile de Mort et la Faille du Tréfonds subissent des dégâts.
Souffle corrupteur (E)
Capacité de base
60 pts Mana
CD : 10 secondes
Aile de Mort projette son souffle de feu dans un cône devant lui, immobilisant pendant 0,75 seconde les cibles touchées et leur infligeant des dégâts sur la durée.
Sous forme de Folie : l'immobilisation du Souffle corrupteur devient un silence de même durée et sa zone d'effet est agrandie.
Aspect d'assaut (R1)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 70 secondes
Aile de Mort plonge sur une zone ciblée, se transformant brièvement en dragon, étourdissant tous les adversaires présents pendant 1 seconde et leur inflige des dégâts. Si Aile de Mort est en Forme Draconique lorsqu'il utilise cette capacité alors ses dégâts sont augmentés de 50%.
Cataclysme (R2)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 100 secondes
Aile de Mort s'envole en forme de dragon, devenant alors invulnérable, et envoie une grande boule de feu sur sa zone de décollage, infligeant d'importants dégâts aux cibles touchés, puis se repose au même endroit. Si Aile est en Forme Draconique lorsqu'il utilise cette capacité alors il peut choisir l'endroit où il atterrit dans une large zone.
Forme Draconique (W)
Forme de monture
CD : 60 secondes
Aile repasse sous sa véritable forme, celle d'un dragon. Il gagne un bonus de 35% à la vitesse de déplacement et peut se déplacer au dessus des obstacles. Il ne peut cependant utiliser ses capacités de base. Il dispose simplement d'une attaque à distance plus puissante que celle dont il dispose en forme humaine, mais plus lente.
Aile de mort dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Blizzard a précisé qu'Aile de Mort ne serait pas un personnage jouable mais plutôt un boss de carte. Cependant, les développeurs de Blizzard nous ont habitué à des changements de cap radicaux.
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
7
Evanessor
lardeuril y a 7 ans
maintenant qu'alexstrsza est sortie il y a moyen de voir aile-de-mort dans le nexus et ça c'est cool
slaangorldil y a 8 ans
dans ses compétences, l'ASPECT D'ASSAUT est un copié-collé de l'ultime de shyvana ( league of legend ). très bonnes idées sinon.
slaangorldil y a 8 ans
dans ses compétences, l'ASPECT D'ASSAUT est un copié-collé de l'ultime de shyvana ( league of legend ). très bonnes idées sinon.
Kalfurionil y a 8 ans
Blizzard a confirmé que Aile-De-Mort ne serait pas dans le jeu parce que sa taille posait trop de problème (même si je suis bien d'accord que la forme humaine serait sympa) par contre ils ont aussi dit que ce serait sûrement un objectif de map.
Kalfurionil y a 8 ans
Blizzard a confirmé que Aile-De-Mort ne serait pas dans le jeu parce que sa taille posait trop de problème (même si je suis bien d'accord que la forme humaine serait sympa) par contre ils ont aussi dit que ce serait sûrement un objectif de map.
Kalfurionil y a 8 ans
Blizzard a confirmé que Aile-De-Mort ne serait pas dans le jeu parce que sa taille posait trop de problème (même si je suis bien d'accord que la forme humaine serait sympa) par contre ils ont aussi dit que ce serait sûrement un objectif de map.
Kalfurionil y a 8 ans
Blizzard a confirmé que Aile-De-Mort ne serait pas dans le jeu parce que sa taille posait trop de problème (même si je suis bien d'accord que la forme humaine serait sympa) par contre ils ont aussi dit que ce serait sûrement un objectif de map.
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