Il y a quelques jours, nous annoncions que le spot LCS de Gambit Gaming serait peut-être en vente. Beaucoup de rumeurs ont alors fleuri sur la toile et particulièrement sur Reddit, certaines ont même annoncé que Millenium pourrait être le prochain propriétaire du slot. Nous avons donc coincé Cedrix et Llewellys dans un sombre couloir, mais il semble bien qu’acheter un slot ne soit définitivement pas le genre de la maison (ou alors on n’a pas les sous, ou alors on est arrivé trop tard, bref, ça pourra faire l’objet d’une autre théorie).
Du coup, on a nous aussi commencé à théoriser et ça nous a amené très loin (on vous dispensera des théories complètement fumeuses de Corbier, vous n’avez pas envie de savoir pourquoi Pepito va s’aligner en LCS). Arpentant les méandres de la toile et tentant de trouver l'indice pouvant débloquer le schmilblick, nous ne tombions que sur des culs-de-sac. Quand soudainement, hier matin, Shaunz publie un tweet indiquant qu'il part pour Berlin avec deux autres personnes, rajoutant un indice sur l'une d'elles, la première lettre de son prénom.
Traduction : l'une des deux personnes à son pseudo qui commence par un n, bonne chance les détectives de Reddit.
Et là ça a fait tilt. Par le plus grand des hasards, la veille, toujours dans notre enquête, nous étions retombés sur une vieille vidéo de Shaunz dans l’émission « parlons eSport » de mai 2015 où Neo et Broken, les fondateurs de la structure Vitality, très connue sur Call of Duty, sont les intervenants.
Mmh, il ne nous en a pas fallu plus pour creuser. Nous avons donc été voir les pages Twitter de ces messieurs. Sans grande surprise, Neo, Broken et Shaunz se suivent respectivement, mais on est quand même parti dans cette direction lorsque nous avons vu que les deux compères de chez Vitality suivaient aussi Cabochard sur Twitter. Ah tiens. Et Cabochard suit aussi Neo et Broken. Bon on est français dans le jeu vidéo, ce n'est pas assez pour tirer des plans sur la comète. On continue.
On est donc allé voir du côté d’autres membres de Gambit, nous avons fait chou blanc sur les joueurs, mais côté staff, nos recherches furent beaucoup plus fructueuses. En effet, Vae, ou Vaelik sur Twitter, analyste des Gambit Gaming, félicité par Shaunz à la fin du split, suit l'équipe Vitality. Alors qu'il a 19 abonnements ! Intéressant. On rappelle que ce dernier avait posté un message sur notre article de Gambit Gaming, disant qu'il avait hâte de travailler avec le nouveau staff.
Du côté de Moo, manager de l'équipe, et célèbre après l'interview à l'origine de la rumeur de rachat de Gambit Gaming, ce dernier suit également Neo et Vitality. Ça commence à faire pas mal de coïncidence pour une Team FR connue sur Call of Duty.
Enfin, dernier homme de l'ombre, Haryuu, ancien blogueur chez O'Gaming. Ce dernier avait récemment annoncé être officiellement analyste d'une équipe LCS.
Ce dernier est également suivi par Broken et aurait très facilement pu être en contact avec Shaunz, acteur de O'Gaming lors de certains événements.
De là à dire que Vitality pourrait débarquer en LCS, il n’y a qu’un pas… Que nous ne franchirons pas ! Car ne nous mentons pas, c’est une théorie (nocturne en plus) et il faut évidemment lui accorder une valeur purement spéculative. Le plus gros doute nous envahi quand nous pensons au ticket d’entrée pour acheter une place en LCS qui pourrait avoisiner le million d’euro. Si Vitality est une structure qui a les moyens de recruter Gotaga, nous les imaginons mal acheter seuls ce slot si convoité.
Nous saurons certainement dans quelques jours si notre enquête de l’extrême nous a entraîné sur une fausse piste, mais dans l’intervalle n’hésitez pas à nous partager vos théories (même les plus tirées par les cheveux), Shaunz lui-même nous encourage à enquêter alors pourquoi s’en priver !