Alors que Edward « GoSu Pepper » Abgaryan et Lucas « Cabochard » Simon-Meslet ont tous les deux annoncé qu'ils disputeraient le Spring Split 2016 des League of Legends Championship Series, nous venons d'apprendre que la structure dont ils ont défendu les couleurs en 2015 serait en pleines négociations pour vendre sa place en LCS.
C'est l'un des analystes qui travaillait aux côtés de l'équipe pendant la saison précédente, Dmitry « Moo » Sukhanov, qui aurait fait cette déclaration lors d'une longue entrevue en Russe, disponible sur YouTube. Les premières traductions de cette interview indiquent que Gambit voudrait vendre sa place pour des raisons financière.
Gambit Gaming utilisait les moyens classiques de communication.
L'analyste revient également sur les directions sportives et les différents choix de la structure. Il expose par exemple qu'après le départ d'Alexey « Alex Ich » Ichetovkin en mai 2014, il aurait conseillé de recruter l'actuel midlaner de Fnatic, Fabian « Febiven » Diepstraten, alors très peu connu. Cependant, la structure a préféré opter pour Sebastian « niQ » Robak, qu'elle considérait, toujours selon les dires de Moo, comme un choix plus fiable.
Moo aurait également expliqué la raison pour laquelle le carry AD Evgeny « Genja » Andryushin a quitté son poste de titulaire à la fin du Summer Split 2014 : alors que l'équipe était arrivée à la 7e position — sur 8, à l'époque — Gambit Gaming devait jouer le tournoi Up & Down pour tenter de conserver sa place en LCS. L'équipe voulait commencer à s'entraîner trois semaines avant la confrontation face à SK Gaming Prime, mais Genja voulait du repos et ne reprendre l'entraînement qu'une semaine avant. Cette situation a évidemment été refusée par la structure, qui a alors fait appel aux services de Kristoffer « P1noy » Albao, autrefois connu sous le pseudonyme de Krislund.
Toujours selon les dires de Moo, le départ de l'emblématique toplaner Evgeny « Darien » Mazaev serait dû au fait qu'il refusait catégoriquement de jouer avec le Français Jean-Victor « loulex » Burgevin, quand bien même il n'était que de passage. Au retour de Danil « Diamondprox » Reshetnikov, l'équipe refusait le retour du Swag Lord Darien.
Les propos de Moo sont nombreux et il est fort probable que de nouvelles informations arrivent dans les jours à venir. Les réactions d'autres acteurs directs et de la structure ne devraient également pas se faire attendre trop longtemps. Cependant, ce serait une structure de plus à vendre sa place en LCS cette année. Comme si participer au principal championnat de League of Legends n'était plus si attractif que cela...