La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Aujourd'hui nous nous intéressons à Garrosh imaginé par Garland.
Garrosh , Seigneur de guerre des Chanteguerres
Son histoire
Garrosh provient de l'univers de Warcraft. Orc de son état, il est un mag'har (non souillé par la corruption des démons) et n'a donc pas la peau verte contrairement à la majorité de ses congénères. Il est le fils de Grommash Hurlenfer (Hellscream en anglais), l'Orc ayant apporté la rédemption aux siens, devenant une légende. Portant avec lui la gloire de son père, il devint chef de guerre de la Horde mais ses choix l'ont conduit vers un destin tragique.
Dans les Jeux Blizzard
Garrosh fit sa première apparition dans World of Warcraft : Burning Crusade où il fait la connaissance de Thrall qui lui raconta la gloire de son père. Fier de son héritage, le mag'har accompagna le chef de Guerre vers la grande cité d'Orgrimmar. Par la suite, Garrosh devint lors de l'extension Wrath of the Lich King un grand dirigeant militaire qui mena le clan de son père, les Chanteguerres (Warsong en anglais), à la victoire contre Arthas.
Ses récentes victoires en firent le successeur idéal de Thrall en tant que chef de guerre lorsque ce dernier dut répondre à l'appel des éléments lors de l'extension Cataclysm.C'est vers cette époque que Thrall confia l'emblématique Hurlesang à Garrosh, une immense hache maniée autrefois par son père qui a semé la terreur sur des centaines de champs de batailles.
Les décisions de Garrosh en tant que chef de Guerre ne faisaient pas l'unanimité. Il se mit alors à comploter et se retourna face au monde entier.
Vaincu lors du siège d'Orgrimmar en tant que Boss final de Raid, Garrosh fut emprisonné. Il s'échappa dans le passé vers son monde natal Draenor, mais fut tué par Thrall en duel.
Cependant, l'histoire de Garrosh dans l'univers de Blizzard ne s'arrête pas à l'extension Warlords of Draenor. En effet, Garrosh incarne la classe du Guerrier sur Hearthstone, le jeu de carte de Blizzard.
Son gameplay
Ses capacités
Garrosh dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Cependant dans Overwatch, une autre licence de Blizzard, sur la carte Hanamura, une des équipes débute la partie dans une salle d'arcade où les bornes sont des adaptations de licences célèbres du jeu vidéo à la sauce Blizzard. Parmi elles on découvre Fighters of the Storm (tiré de Street Fighters) où l'on peut voir Tyrael contre Tychus, deux héros existants dans HotS, et à coté Fighters of the Storm II avec Kerrigan contre un inconnu du Nexus : Garrosh Hurlenfer !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.