Mise à jour : 18/10/2015
Suite au problème rencontré la veille lors de la rencontre entre Fnatic et EDward Gaming, Riot Games a décidé de désactiver Gragas ainsi que Lux et Ziggs pour le Championnat du monde de League of Legends.
Nous avons enquêté sur le bug de Gragas de Fnatic contre EDG,
et nous avons décidé de désactiver Gragas pour la fin du Mondial League of Legends.
Cette annonce a été faite à la fin des quarts de finale qui se sont terminés aujourd'hui. Toutefois, comme le soulève la communauté, Gragas est un champion top-tier qui est présent dans une partie sur deux de ce Championnat du monde. En le supprimant, cela risque d'avantager encore plus l'équipe en blue side, qui pourrait choisir un jungler dans la première rotation de champions. Les deux autres champions supprimés de ces Worlds sont Lux et Ziggs qui risqueraient d'être sujets au même bug.
Durant la seconde partie de ce troisième quart de finale des championnats du monde de League of Legends, entre Fnatic et EDward Gaming, un bug est apparu sur le Gragas du jungler de l'équipe européenne. En effet, ce dernier, en lançant son Fût roulant (A) fut étonné en voyant que l'animation du sort ne s'est pas terminée ! Quoi de mieux qu'une vidéo pour mieux comprendre le phénomène ?
Vidéo transmise par Leerude-sinstorm sur Reddit LoL.
À ce moment, une pause a été lancée par l'équipe Fnatic, et depuis, plusieurs problèmes ont été avancés par Riot Games. Tout d'abord, c'est un problème de clavier qui a été annoncé. Puis, très rapidement, et en voyant que changer le clavier ne changeait rien, le réel problème fut découvert : le bug sur le Fût roulant de Gragas. Problème ? Cela ne peut être corrigé lorsque la partie est lancée. Autrement dit, recommencer la partie est obligatoire.
Ce bug est relativement courant sur LoL, et n'est pas lié à Gragas. Enlever Gragas de la sélection de champions ne devrait donc pas arriver. Le problème est connu depuis des mois, et apparaît sur la même panoplie de sort : ceux qui s'activent en deux parties. À ce jour, cela est connu sur l'Anomalie radieuse (E) de Lux, Brise-coffre (A) de Vi et sur le Fracas meurtrier (A) de Sion. En jeu, ce bug apparaît de la façon suivante : votre sort devient bleu, comme si vous n'avez pas suffisamment de mana/énergie pour le lancer. Vous ne pouvez donc rien faire, même en cliquant dessus.
La partie entre EDward Gaming et Fnatic est donc remake ; la rencontre est à suivre ici. Pour rappel, Fnatic mène 1 à 0 ! Et Reignover rejouera Gragas !
Teaser des phases de groupes des Worlds de League of Legends |
|