Voyageons cette semaine vers la forêt d'Elwynn pour découvrir le concept du Gnoll le plus célèbre de Warcraft, Lardeur, comme guerrier dans Heroes of the Storm !
La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.
Lardeur, le Fléau d'Elwynn
Son histoire
Lardeur (Hogger en anglais) provient de l'univers de Warcraft. Chef du Clan Gnoll Rivepatte (des êtres mi-homme mi-hyène), il s'établit avec les siens, un peuple aussi bête que violent, dans la forêt d'Elwynn, devenant rapidement un véritable fléau pour les humains du Royaume de Hurlevent. Nombreux furent les braves à tenter de vaincre Lardeur, sans succès.
Il fut néanmoins capturé lors du Cataclysme et enfermé dans la Prison de Hurlevent. Les Gnolls Rivepatte libérèrent leur chef qui mena alors une émeute, dévastant les geôles et délivrant d'autres prisonniers dangereux. Les aventuriers purent mettre fin à ses agissements mais est-il mort pour autant ?
Dans les Jeux Blizzard
Lardeur fit sa première apparition dans les univers de Blizzard dans World of Warcraft. Il est alors un monstre élite de bas niveau situé dans la Forêt d'Elwynn, la zone de départ des humains mais aussi d'un grand nombre des joueurs de l'Alliance qui ralliaient cette zone.
Bien qu'il est à l'origine un monstre lambda, Lardeur est devenu très populaire. En effet, Il était extrêmement difficile à vaincre de par son état d’Élite, restant à ce jour l'un des PNJ ayant tué le plus grand nombre de joueurs. Des raids niveau 1 furent même montés pour le vaincre, donnant lieu à de véritables bains de sang !
Lors de l'extension Cataclysme, le Gnoll devint le boss finale du donjon de bas niveau "La Prison de Hurlevent" où il fut définitivement vaincu.
Le chef du Clan Rivepatte revint dans le jeu Hearthstone sous deux formes. Il est en effet représenté dans deux cartes légendaires neutres différentes, la seconde étant la version alternative corrompue par les dieux très Anciens.
Lardeur dans le film Warcraft : Le commencement
De nombreux easters egg sont dissimulés dans le film, l'un d'eux autour de Lardeur. On peut apercevoir cet avis de recherche dans la scène où Anduin présente Khadgar au Roi Llane dans l'auberge de la Fierté du Lion.
Son gameplay
Guerrier au contact
Lardeur est un guerrier corps-à-corps invoquant des gnolls pour le protéger mais aussi pour l'assister dans les dégâts qu'il inflige. Disposant de multiples contrôles et d'une bonne mobilité,
Lardeur devra cependant prendre garde aux dégâts qu'il peut subir car son seul outil de régénération Viande séchée coriace est une canalisation.
Ses capacités
Viande séchée coriace (&)
Capacité de base
CD : 45 secondes
Lardeur s'assoit pour se rassasier avec une délicieuse viande, il récupère 25% de son maximum de points de vie en 3 secondes. Si Lardeur subit des dégâts, la canalisation est interrompue.
Gnolls, au rapport ! (D)
Trait de combat
CD : - secondes
Toutes les 5 secondes Lardeur invoque un Guerrier Gnoll qui le suit pendant 20 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit tué. Deux Guerriers Gnoll peuvent être actifs au maximum.
Les Guerriers Gnolls patrouillent dans un cercle autour de Lardeur, frappant de manière périodique les ennemis proches de Lardeur avec leurs haches.
Provocation (A)
Capacité de base
55 pts Mana
CD : 11 secondes
Lardeur rugit provoquant les héros ennemis en cône devant lui, les forçant à s'approcher et à le combattre pendant 1 seconde.
Pourfendre (Z)
Capacité de base
70 pts Mana
CD : 14 secondes
Lardeur attaque avec sa hache tous les ennemis qui se trouvent devant lui, ce qui leur inflige des dégâts directs légers et des dégâts périodiques plus importants.
Les héros ennemis touchés laissent derrière une piste de sang derrière eux. Lardeur gagne un bonus de 20% à la vitesse de déplacement tant qu'il marche sur la piste de sang. La piste dure 3 secondes.
Les Guerriers Gnolls suivront les cibles avec une piste de sang jusque la mort.
Hachoir vicieux (E)
Capacité de base
50 pts Mana
CD : 12 secondes
Lardeur fonce 2 fois devant lui en zigzag, chaque mouvement est d'une toute petite portée et fait des dégâts à chaque passage. Chaque Guerrier Gnoll actif augmente le nombre de zigzag et donc la distance parcourue (fonctionne comme un dash pluri-directionnel, ne permettant pas cependant de retour arrière).
Terreur des aventuriers (R1)
Capacité héroïque
70 pts Mana
CD : 70 secondes
Lardeur s'immerge dans les ombres. Il est protégé des effets de contrôles et réduit les dégâts subis de 30% pendant 4 secondes.
Lorsque Lardeur sort des ombres, il inflige des dégâts à tout ennemi à portée et fait apparaître 2 Guerriers Gnolls jusqu'à ce que Lardeur (ces derniers ne s'ajoutent pas à ceux actifs).
L'annulation prématurée de cette compétence réduit les dégâts infligés.
Ruée du clan Rivepatte (R2)
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 60 secondes
Lardeur fait appel à 2 Guerriers Gnolls supplémentaires s'ajoutant à ceux de son trait de combat.
Ces 4 Guerriers Gnolls forment une ligne de front à l'endroit désigné par Lardeur puis tente de revenir rapidement vers lui, repoussant tous les héros dans leur passage sur une distance moyenne.
Les 2 Guerriers Gnolls supplémentaires restent au côté de Lardeur pendant 10 secondes, appliquant alors des effets supplémentaires à ses capacités de base.
Lardeur dans Heroes of the Storm ?
Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, les développeurs de Heroes of the Storm mais aussi Samwise, ont affirmé leur volonté d'implanter le célèbre Gnoll dans le Nexus !
Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.
4
Evanessor
tantrumil y a 7 ans
ce serait génial!!! je sais que je poste tard mais j'adore le perso de Lardeur alors voila
devilshiranuiil y a 8 ans
sympa franchement y'a de quoi faire avec lardeur de toute façon (et puis si on ajoute des talents qui touche les guerriers gnolls niveau effet avec les skills ou de base sa peut rendre le perso trés proche d'un assassin sauf si il a une base de dégats faible)
DivineBreathil y a 8 ans
sa serait enorme
Evanessoril y a 8 ans
Par soucis d'absence, je ne vous fais pas choisir les prochains concepts. On se retrouve dans 2 semaines !
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