MGG / Actualités jeux vidéo / Ark : Survival Evolved /

ARK SE : Signalez un exploit, gagnez 100$

ARK SE : Signalez un exploit, gagnez 100$

Les développeurs de Ark Survival Evolved ont décidé d'adopter une approche positive vis à vis des exploits du jeu sur son early access qui peut vous rapporter de l'argent.

ARK SE : Signalez un exploit, gagnez 100$

ARK: Survival Evolved est actuellement en early access. Comme on peut s'y attendre de la part d'un jeu à la fois vaste, complexe et pas encore officiellement terminé, il possède son lot de bugs, dont un certain nombre peut être utilisé par les joueurs afin d'obtenir un avantage en jeu (exploit) ou alors carrément pour faire crasher le serveur. Il est généralement admis qu'avoir des exploits et des cheats en jeu est extrêmement mauvais pour l'image du titre, mais aussi pour l'ambiance au sein de la Communauté. De fait, beaucoup de studios comptent sur la bonne volonté des joueurs pour à la fois les signaler par eux-même et pour ne pas en abuser, sous peine d'être sévèrement punis s'ils sont découverts. Cependant, du point de vue d'un joueur dans un jeu compétitif et/ou avec du PvP, un exploit peut être le moyen de prendre l'avantage sur ses adversaires, même si ce n'est pas bien glorieux, ou cela peut être la seule façon d'équilibrer les choses quand on fait face à des joueurs qui, eux, n'hésitent pas à l'utiliser comme l'ont bien montré les problèmes d'exploit récurrents sur les jeux Blizzard par exemple.

Les développeurs d'Ark ont décidé d'adopter une approche plus incitative et positive en récompensant de façon pécuniaire les joueurs qui prennent le temps de signaler de tels exploits. Après tout, pour la majorité des joueurs la récompense de 100 dollars surpasse de loin quelques avantages provisoires en jeu, et cela justifie tout à fait de prendre un peu de son temps pour faire la démarche. D'après ce message officiel des développeurs, un joueur a déjà eu droit à sa prime.

 

The Right Hand [Développeur] sur Prime pour les hack/exploit (Traduction - Source)

14h - ZeroDay nous a contacté au sujet d'un hack/exploit potentiel qui pourrait produire un crash serveur ainsi que d'autres effets secondaires néfastes.

14h58 - ZeroDay nous a fourni les instructions pour reproduire le problème.

15h25 - Problème reproduit en interne et confirmé.

15h50 - Prime confirmée et paiement pour ce problème  approuvé.

16h06 - Paiement envoyé via Paypal

Nous allons mettre à jour ce message au fur et à mesure des étapes et de la progression du paiement.

Encore une fois nous offrons des primes de 100$ pour tous ceux qui peuvent nous fournir des informations sur des hacks de tous types (qui ne sont PAS des aimbots/esp/speedhacks) et qui ont un impact sur le gameplay ou la stabilité de nos serveurs officiels en ligne. N'hésitez pas à nous contacter sur info@studiowildcard.com avec les détails.

Félicitations à ZeroDay pour notre première prime légitime et confirmée. Qu'il vive longtemps et prospère.

 

La mise à mort d'un Brontosaure.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.