La mise à jour 9.7 sur World of Tanks a amené des changements dans le système des batailles en équipe.
Nouvelle présentation des batailles en équipes
Avant cette mise à jour, il y avait la possibilité d'effectuer des batailles en équipe mais le système des matchs était totalement aléatoire. On pouvait rencontrer des équipes bien plus fortes ou bien plus faibles du fait qu'il n'y avait pas un véritable classement. Cela rendait assez souvent les combats déséquilibrés.
Ce nouveau patch a permis l’apparition des batailles en équipe classées permettant ainsi d'avoir un véritable matchmaking lors du lancement des batailles. Pour cela, il est obligatoire d'avoir une équipe. Elle peut être composée de 12 joueurs et chaque joueur ne peut être associé qu'à une seule équipe
Après que votre équipe soit complète, vous devez être 7 joueurs afin de participer à ces batailles. Les règles sont les mêmes que pour les batailles en équipe standard :
- Le nombre de Tier point est de 54.
- En attaque, il faut capturer une base ou détruire les adversaires en moins de 7 minutes.
- En défense, l'équipe doit préserver ces deux bases et éviter la destruction totale durant ce même temps.
En revanche, en faisant des matchs classés, vous avez la possibilité de changer votre composition d'équipe avant le début de la bataille en entrant dans l'écran de pré-bataille. La carte et la position de départ sont visibles par les deux équipes mais elles ne peuvent connaître les chars adverses après la confirmation des deux line-up.
Liste des joueurs
Si une équipe ne confirme pas sa composition d'équipe 1 minute après l'apparition de l'écran de pré-bataille, elle partira avec celle qui était confirmée par défaut lors du lancement de la bataille classée. Il ne faut donc pas négliger les chars que vous prenez dans la salle d'attente en cas de problème.
A la fin de chaque match, les deux équipes gagnent des crédits et des points de classement. Ces derniers permettent d'avoir un classement réparti en 6 ligues et 4 divisions. La meilleure ligue étant la 1-A, la pire étant la 6-D où toutes les équipes commencent.
A partir de la deuxième saison des batailles classées, les meilleures équipes seront qualifiées pour la Wargaming.net League, le championnat professionnel de World of Tanks. Actuellement, toutes les équipes professionnelles ou semi-professionnelles ne sont pas présentes mais Millenium est déjà présent en ligue 1-A.
Classement des équipes
Vidéo de présentation des nouvelles batailles en équipes |
|