Il y a quelques jours, le 28 décembre exactement, le clan P4IN a été créé et il est considéré comme le plus grand projet communautaire français pour un bon nombre de joueurs.
En effet, le projet engendré par plusieurs personnalités très actives dans les clans français à savoir cael18, blackrabbit, pupajim, NemesiScorpene, calol, Celtics7533 et kriki66 est de créer un super clan français afin de rivaliser avec les plus grands clans européens comme les FAME ou les OMNI et aurait pour nom P4IN.
Pour regrouper un maximum de jouer, le clan a été divisé en 4 branches. 3 clans compétitifs où il faut un certain niveau pour pouvoir s'y inscrire et un clan école où il faut avoir plus de 8000 batailles pour être accepté. Le clan principal P4IN nécessite un minimum de 2000 en WN8 et 2500 en WN8 récent. Le WN8 est le fruit d'un calcul des différentes statistiques du joueurs.
Afin de mieux comprendre l'envergure et l'ampleur de ce projet, nous avons décidé d’interviewer Kriki66, un des membres fondateurs du clan.
D'où vient cette l'idée de créer un super clan français?
L'idée de créer un super clan français avait déjà été évoquée sur le forum. Il y avait des gens pour et des gens contre, ce qui a créé une querelle entre les pro et anti super clan via messages interposés. Nous avons alors regroupé toutes les meilleures idées en un seul topic dans l'espoir qu'un jour un groupe de personnes puisse le réutiliser afin de faire vivre ce projet.
Il y a un mois de cela, Pupajim (Pupajim_NEXT) et Cael (Cael18) ont créé deux posts sur le forum français. Ces sujets paraissaient totalement distincts mais, sur le fond, ils ne l'étaient pas vraiment. Celui de Cael demandait qui étaient les unicums français, à savoir les joueurs avec le meilleur niveau de WN8, afin de pouvoir avoir une solide base pour le clan principal. Parallèlement, Pupajim a lancé un sujet en demandant si "Les clans français seront toujours à la traîne?" afin de sonder la communauté sur son ouverture d'esprit sur un possible clan français élitiste.
Beaucoup de joueurs se sont montrés motivés par l'idée. Les unicums français partis dans des clans étrangers se sont trouvés également intéressés par un clan francophone mais à la condition que les critères de recrutement soient suffisamment élevé afin qu un bon nombre de joueurs suivent le mouvement et que ces joueurs aient un très bon niveau de jeu.
Comment le projet s'est-il fondé ?
La volonté de créer un clan se faisait de plus en plus ressentir de la part de la communauté. Ainsi, cael18, blackrabbit, pupajim, NemesiScorpene, calol, Celtics7533 et moi-même, kriki66, avons tous repris les meilleures idées précédemment émises et nous avons sérieusement réfléchi. L'idée n'a pas forcément plu à tout le monde car il aurait fallu démarcher les meilleurs joueurs francophones. Une fois les postes clés attribués, le clan était fondé. Une semaine après la création du clan, nous réunissions déjà plus de cinquante joueurs et une dizaine devraient prochainement nous rejoindre avec un WN8 global supérieur à 2000. Nous avons également contacté plusieurs grands clans français qui se sont globalement ralliés au projet, les joueurs se répartissent dans les différents clans selon leurs niveaux.
Quelles sont vos ambitions ?
Les objectifs sont relativement simples. Pour les P4IN (le clan principal), l'objectif est de rester constamment sur la carte des Guerres des Clan en Europe afin de rivaliser avec les autres grands clans européens comme les FAME ou les BIA. Pour le deuxième clan (P4IN2), ce sera l'Europe ou l'Afrique pour soutenir les P4IN, et occasionellement les P4IN3. Le troisième clan (P4IN3) se focalisera uniquement sur l’Afrique. Enfin, pour le clan école (P4IN4), ils feront principalement des bastions.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi le nom P4IN ?
"P4IN" à deux significations. En anglais, cela signifie "douleur" mais, en français, le mot vient tout simple du pain ce qui marque un rapprochement profond aux racines du clan. La devise du clan est une phrase relativement célèbre mais remaniée à l'humour francais : L'expression "keep calm and carry on" s'est transformée en "keep calm and eat baguette".
Ceci explique donc votre logo.
Le logo est inspiré d'un crâne de Cow-Boy avec un chapeau mais, ici, le chapeau a été remplacé par un béret à la française et ce sont deux baguettes que l'on retrouve croisées derrière.
Souhaitons bonne chance aux P4IN dans leur aventure dans les guerres de clans.