Depuis plusieurs semaines maintenant Millenium voit ses couleurs représentées sur World of Tanks par onze joueurs qui manient les blindés comme pas deux. Nous les avons suivis pendant plusieurs jours lors de leur séjour à la gaming house avec, pour objectifs, de se préparer à la Silver League, étape obligatoire avant de passer en ligue professionnelle, et à la GA'lloween, la première LAN française sur World of Tanks. Cette cinquième et dernière vidéo vous permettra justement de découvrir leur aventure durant cette GA'lloween.
La team World of Tanks en vidéo
Même s'ils se connaissent sur World of Tanks depuis plusieurs mois, ces joueurs ne s'étaient jamais vus IRL. Ils ont ainsi pu se rencontrer durant leur séjour à la Gaming House à Marseille. Ce voyage leur a permis d'avoir un entraînement intensif sur le format 7/42, format utilisé pour la dernière fois durant la GA'lloween, mais également de discuter et de travailler sur le nouveau format actuellement utilisé lors de toutes les compétitions : le format 7/54.
Ces heures d'entraînement et de partage les ont amenées à améliorer leur niveau de jeu et le travail en équipe. Des heures de travail qu'ils ont pu mettre à profit pour chercher de nouvelles stratégies afin de surprendre les équipes présentes lors de cette LAN.
La première journée fut celle des poules où chaque équipe devait s'affronter à tour de rôle. Le premier obstacle était une équipe inconnue qui a travaillé dans l'ombre afin de dérouter ces adversaires. Néanmoins, elle ne fut pas un très grand obstacle et même si Millenium fut surpris à une reprise, ils ont aisément triomphé de leurs adversaires.
Il n'y a donc pas eu de surprises et les deux équipes favorites se sont échangées les coups en vue de la phase finale fixée le lendemain. Une réunion était donc prévue à la fin de cette première journée afin de faire le débriefing de la journée et également de revoir l'ensemble des stratégies prévues sur chaque carte avec, pour objectif, la victoire finale contre les éternels adversaires des joueurs Millenium : NexT.
Le début de l'affrontement final fut délicat car, à deux reprises, l'équipe adverse menait au score mais l'équipe ne s'est jamais démobilisée et elle resta soudée face à une équipe performante sur des cartes ouvertes mais en difficulté sur les cartes de ville.
Cela leur porta préjudice car les dernières cartes sont les villes de Himmelsdorf et d'Ensk. Millenium a alors montré sa domination avec un énorme travail de protection pour avoir le plus de chars en vie et de focus pour rapidement éliminer des chars et cette victoire lors de cette LAN est l'accomplissement de plusieurs mois de travail acharné.
Cependant, ce n'est que le début. Montrer que Millenium est la meilleure équipe de France n'est qu'une étape. L'objectif final reste d'aller en Golden League, la ligue professionnelle de Wargaming sur World of Tanks regroupant les meilleures équipes européennes. Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir l'équipe pour accomplir cet objectif.