Elder Scrolls Online est maintenant disponible depuis une vingtaine de jours, voire plus pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Zenimax en profite pour faire le point sur le service, les plages de maintenance, et sur ce que le studio prévoit en termes de contenu.
Pour Zenimax et pour nombre de joueurs, les spams incessants des gold spammeurs et des bots sont insupportables et ternissent l’expérience de jeu, Zenimax a donc annoncé qu’ils faisaient tout ce qui était possible pour chasser ce genre de messages.
Combattre le marché noir est une course de fond, pas un sprint, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire leur impact sur le jeu.
La duplication d’or étant apparue, depuis une semaine environ, les joueurs pouvaient faire des copies d’objets dans leur inventaire. Zenimax a banni les personnes rendues coupables de cette tricherie.
Des comptes bannis par erreur :
Un grand nombre de comptes ont été victime de cette erreur, mais rien de très grave puisque ni l’économie générale in-game ni les informations de compte personnelles ont été endommagées.
Mettant en cause Zenimax certains joueurs offusqués de cette erreur ont même été de mauvaise foi, dans le but de râler, tout simplement. Pour une ambiance tendue comme on peut l’imaginer.
Zenimax s’explique donc :
Nous sommes conscients que certains comptes innocents ont été bannis dans la foulée, et nous nous excusons pour cela. Tous les comptes concernés ont été rétablis dans les 8 heures. Contrairement à certains rapports, l’exploitation de ce bug n’a pas causé de dommages à l’économie du jeu de quelque manière que ce soit. Nous avons désactivé les banques de guildes afin d’endiguer le phénomène, mais c’était seulement jusqu’au déploiement du patch correctif plus tard dans la soirée.
Nombre de maintenances élevé :
Plus de maintenances que prévu ont été planifiées ces derniers jours. Rappelez-vous que lorsque TESO est indisponible, c’est soit pour un correctif important soit pour améliorer l’ensemble du jeu.
Voici donc, depuis la sortie, la liste des plus gros correctifs ainsi que quelques informations sur le support continu effectué sur TESO :
- Correction d’un bug où un petit pourcentage de joueurs a perdu leurs emplacements de banque additionnels.
- Correction de plusieurs bugs bloquants des quêtes, notamment ceux dans Havreglace qui empêchaient les joueurs soit de compléter une étape de la quête principale, soit de quitter Havreglace.
- Correction de beaucoup d’autres bugs de quêtes où des PNJ n’apparaissaient pas correctement.
- Correction du problème à Prasin (zone du Domaine aldmeri), qui causait le plantage de la zone à intervalle régulier. Ce bug a été corrigé le 4 avril, mais était problématique lors de l’accès anticipé.
- Correction de deux problèmes de duplication : celui mentionné plus haut utilisant les piles d’objets, et un autre (moins répandu) au moyen des emails contenant le produit de l’artisanat des fournisseurs.
- Mise en place de nombreux moyen de contrer les gold farmers.
Zenimax est conscient qu’il leur reste beaucoup à faire (problèmes de quête de manière générale notamment)
Quant à nous, joueurs, nous sommes déjà heureux de voir un investissement énorme de la part des développeurs. Dans l’objectif commun de jouer en définitive à un excellent jeu. Cependant nous avons été un peu déçus de constater de nombreux joueurs de mauvaise foi, qui ont nui à l’ambiance générale de gameplay.
Ce n’est jamais agréable d’entendre des gens se plaindre pour rien dans le chat pendant une bonne session de jeu. Ainsi nous espérons que cette partie de la communauté gagnera en maturité pour ne pas ternir la réputation du jeu.
Nous sommes en train de déployer notre première mise à jour majeure sur notre serveur de test (Play test Serveur, ou PTS), qui inclura beaucoup de correctifs, de mises à jour, notamment des ajustements sur les compétences d’armes et de classes, mais également sur d’autres aspects du jeu.
Elle contiendra également notre nouvelle zone d’aventure, Craglorn, comprenant du contenu vétéran, ciblant les groupes de 4 et de 12 aventuriers.
Alors, restez à l’écoute des notes de version PTS pour avoir une liste exhaustive des corrections sur lesquelles nous travaillons. C’est une mise à jour majeure du jeu, qui devra rester 7 à 10 jours sur le serveur PTS pour des tests intensifs, avant d’être mise à disposition du public.
Wreev