Au fin fond d'une grotte, où régnait une atmosphère des plus lugubres, gisait un être éthéré composé de volute de sang et de magie néfaste.
L'esprit considérait le monde humain comme ridicule et obsolète, à sa merci. Il y a bien longtemps, ils avaient réussi à l'enfermer ici en le prenant par surprise dans une embuscade composée de plusieurs champions de la Ligue qui voulaient défendre leurs peuples. Mais cela n'eut que l'effet d'accroître sa soif d'extermination. Croyant en leur réussite, tout le monde reprit une vie normale comme si l'esprit de sang n'existait plus. Mais grand tort à eux de le croire réduit à néant. Sa force était le sang et il lui suffirait qu'une lampée de ce breuvage frais passe à sa portée pour qu'il puisse utiliser son pouvoir de « Transfusion » afin de récupérer assez de capacités à retrouver la liberté.
La légende du Capitaine Lena Johns - Centerblog.
Et ce jour venu, le moine du temple, qui avait été construit sur le trou de la grotte pour le boucher, était curieux de savoir ce qu'était devenu l'esprit. Était-il toujours là ? Ce serait-il évaporé ? Comment réagirait-il à une visite après tant d'enfermement ? Toutes ces questions scellèrent son destin sans même qu'il ne s'en rende compte.
Le vieux moine chercha un moment un accès à la grotte mais en vain, aucun accès n'avait été prévu ; une fois enfermé, l'esprit ne devait plus sortir. Il ne lui resta qu'une solution : faire venir son ami de la montagne, le casseur de cailloux, Malphite, lui seul était à même de briser la dalle magique du temple. Malphite n'était pas vraiment d'accord pour ouvrir l'accès à un être connu pour être terrifiant et malsain. Mais la confiance qu'il avait pour le moine lui fit conclure qu'il casserait la dalle, puis s'en irait. Il ne voulait pas être mêlé à ça si cela devait mal tourner et il estimait le moine assez fort pour contenir l'esprit qui, après tant d'enfermement devait être affaibli. Grand tort à lui aussi car tout le monde, vraisemblablement, n'était pas conscient de ce qu'était cet esprit.
Muni de son bouclier magique, il ne lui fallut qu'un coup de marteau pilon pour ouvrir le sol. Ceci fait, il souhaita bonne chance au moine en essayant une dernière fois de le dissuader de descendre et parti. Mais la curiosité du moine étais trop grande, il remercia Malphite, se concentra pour rassembler ses pouvoirs et s'engagea dans la cavité.
L'odeur du sang frais fut détectée par l'esprit dès l'entrée du moine dans la cavité. Il fut étonné du pouvoir que recelait cet humain, il changeait la donne, non seulement il allait lui fournir du sang mais aussi une enveloppe charnelle assez résistante pour le contenir. La liberté était proche et plus simple que prévu.
Dragon Age - by LonelyAngel.
Avançant dans le noir en essayant de supporter cette atmosphère rance et putride, le moine n'eut pas le temps de comprendre ce qui allait se passer.
Sans s'apercevoir qu'il marchait dans le « Bain de sang » de l'esprit, le moine sentit comme de grands voiles flotter autour de lui, et d'un coup son sang se mit à bouillir, il le sentit sortir de son corps, voleter autour de lui et le réintégrer immédiatement. Son sang était si chaud, si étrange, le moine comprit que l'esprit venait de prendre possession de lui et aussitôt s'évanouit.