Wargaming annonce que son MMO-action free-to-play World of Tanks a établi un nouveau record avec un total de plus de 1,114,000 utilisateurs jouant simultanément sur les serveurs russes le 19 janvier 2014.
« En 2013, nous avons énormément travaillé pour développer World of Tanks, l'enrichissant de nouveaux éléments de gameplay et de contenu », a déclaré Andrei Yarantsau, vice-président de l’édition chez Wargaming. « Les tankistes sur les serveurs russes jouent tous à différents moments de la journée et même si leur nombre total a depuis longtemps dépassé plusieurs millions d'utilisateurs actifs quotidiens, le PCCU a fluctué autour de 900 000 joueurs au cours des derniers mois. Finalement, nous avons brisé la barre du million. Nous sommes même prêts à atteindre de nouveaux sommets avec des améliorations considérables prévues pour World of Tanks en 2014. »
Les tankistes virtuels représentent déjà plus de 75 millions de joueurs à l'échelle mondiale et, avec cette croissance continue, l’équipe Wargaming reste déterminée à s'assurer que les millions de joueurs de World of Tanks à travers le monde profitent d’une grande expérience avec le jeu qui continue d’évoluer.
World of Tanks n'a donc pas fini d'attirer les foules et montre avec ce record d'affluence sur les serveurs russes et par cette annonce qu'il sera un des jeux à surveiller durant cette année. N'oublions pas que ce jeu se place 4e sur la liste des free-to-play en terme de recette avec 372 millions de dollars.