Chaque semaine, le WoW en Top vous présentera le monde de Warcraft, à travers des classements en vidéos de différents aspects du jeu de Blizzard et de son univers. Effectués par les votes de la rédaction du portail World of Warcraft et des membres de Millenium, ces choix pour un sujet donné reflètent nos préférences, nos parcours et notre subjectivité.
Pour ce douzième Top, nous avons choisi de traiter des Armes légendaires. Selon leur histoire, leur vécu en jeu, leur puissance à l'époque ou tout simplement leur apparence, elles ont su nous plaire, chacune à sa façon. Peut-être que vous aussi ? Vous noterez également, que les armes légendaires ne sont pas légion en jeu, et que nous nous sommes retreint aux armes que les joueurs pouvaient obtenir et conserver, ce qui exclu celles apparaissant dans le combat contre Kael'Thas. Nous avons également choisi de faire apparaître Porte-cendres (Ashbringer), une arme, qui est elle, proprement légendaire, mais dont les joueurs ne pouvaient obtenir que la version corrompue de qualité épique. Enfin, notez que bon nombre des textes relatifs à l'histoire des armes de ce top sont issus de notre guide consacré à notre histoire des armes légendaires parue en janvier 2012.
Découvrez à présent notre sélection dans les vidéos de Suge qui suivent, dont le générique a été réalisé par GoToOne. Comme dans la rubrique cousine du LoL en top, vous pourrez commenter ces choix et soumettre les vôtres, en nous donnant vos impressions ou en faisant partager vos préférences sur un sujet donné. Sans plus attendre, voici donc le douzième numéro de WoW en Top.