Bruce Hawyer, CEO de Steelseries, semble avoir toute confiance en son dernier produit, la souris Rival. En effet lors d'une interview, ce dernier a déclaré qu’"elle surpasse toutes les souris optiques actuellement disponibles sur le marché ". Cet homme n'a donc pas froid aux yeux.
Caractéristiques
Avec la Rival, Steelseries introduit un tout nouveau capteur optique sur le marché, avec comme objectif toujours plus de précision. Calibré à 6500 CPI (Et non DPI), ce dernier est capable d'encaisser des accélérations jusqu'à 200 pouces par seconde tout en proposant un temps de réponse inférieur à 1 ms. Les Switches pourront supporter quant à eux plus de 30 millions de clics.
Conçue pour les droitiers, la Rival est une souris filaire au revêtement caoutchouc très confortable et anti-transpiration. Elle est ornée de 6 boutons entièrement programmables.
Logiciel
Le constructeur profitera de cet événement pour annoncer en parallèle Engine 3. Décrit comme très léger, ce logiciel permet la création de profils en illimité, l'ajustement de la sensibilité, la création de macros, et même de macros multi périphériques.
Design
16,8. C'est le nombre de millions de couleurs disponibles pour personnaliser cette Rival. Deux zones sont illuminées et chacune d'elle peut être configurée de façon indépendante. La souris est proposée en noir, mais il existe une petite plaque interchangeable à l'arrière. L'intérêt de cette plaque, c'est que Steelseries travaillerait actuellement sur des nouveaux procédés d'impression 3D. On peut donc supposer qu'il sera prochainement possible de commander sa propre plaque personnalisée, de façon à posséder une Rival unique en son genre.
Disponible pour 59,99€ prix public conseillé, la Rival est donc proposée à un prix agressif pour une souris soit disant supérieure aux autres.
Auteur : Lucas Hamon