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Modèle économique de TESO annoncé

Modèle économique de TESO annoncé
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Le site Allemand gamestar a eu le privilège d'interviewer Matt Firor, game director chez ZeniMax Online Studios. Lors de cette interview, deux sujets principaux sont abordés : le système économique de The Elder Scrolls Online et l'ajout de contenu après la sortie du jeu.

Modèle économique de TESO annoncé

Le site Allemand gamestar a eu le privilège d'interviewer Matt Firor, game director chez ZeniMax Online Studios. Lors de cette interview, deux sujets principaux sont abordés : le système économique de The Elder Scrolls Online et l'ajout de contenu après la sortie du jeu.

Matt Firor et l'équipe de développement du jeu souhaite que la liberté soit le principal aspect de TESO, comme tout autre Elder Scrolls il faut que "chaque joueur puisse aller où il veut, faire ce qu'il veut et quand il le veut". En gardant cette idée en tête, il semble donc normal que le choix du studio se soit orienté vers l'abonnement mensuel (qui sera de 12.99€) afin de donner un accès complet au jeu. ZeniMax souhaite par dessus tout offrir aux joueurs un jeu complet et qui ne nécessite aucun ajout monétaire en pleine phase de jeu. Le dernier point abordé par Matt Firor concerne le service client qu'il juge "professionnel" et "extraordinaire", justifiant donc un abonnement mensuel.

Le deuxième point majeur abordé lors de cette interview concerne l'ajout de contenu "post-release" ; de nombreux jeux sortent avec un contenu "de base" correct mais mettent énormément de temps à proposer du nouveau contenu par la suite. Pour The Elder Scrolls Online, attendez-vous à voir de l'ajout de contenu en jeu toutes les quatre à six semaines (il n'y a pas de planning fixe actuellement mais ZeniMax travaille déjà sur les ajouts post-sortie).

Une interview très intéressante grâce à laquelle il est enfin possible de savoir quel modèle économique TESO sera doté (abonnement mensuel). Avec l'essor des jeux free-to-play ou pay-to-play, il semblerait logique de s'interroger sur l'efficacité et la longévité de ce moyen de paiement.

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draxter il y a 11 ans

Pensez vous qu'un abonnement sur console sera aussi prévu, je m'explique on devra déjà payer un abonnement de la console sur laquelle on jouera mais devront nous payer aussi l'abonnement du jeu en plus de l'abonnement console ?

Trimsic il y a 11 ans

C'est une très bonne nouvelle pour TESO. Les autres modèles économiques, comme par exemple le free-to-play qui est en réalité du buy-to-play, ne fonctionnent pas ou sont réservés à des jeux de niche. Prenons l'exemple de GW2, qui est un F2P ou B2P. Est-ce une conséquence ou une coïncidence: un contenu quasi inexistant, qui ne se renouvelle pas, faute d'une équipe de développement suffisamment importante. Je préfère payer un abonnement mensuel, et avoir du nouveau contenu régulièrement, que de compter sur une boutique en ligne pour financer un jeu et de constater au final que son contenu est d'un vide affligeant.<br /> <br /> Maintenant il est clair que le modèle par abonnement est risqué, car si le jeu se révèle insuffisant, alors il mourra en 3 à 6 mois comme bien d'autres avant lui. Cependant, je ne crois pas que cela arrivera pour TESO. La qualité technique, celle du fil de l'histoire, et du contenu semblent être au coeur de leur préoccupation, avec par exemple du contenu livré toutes les 4 à 6 semaines. J'ai adoré Skyrim; je crois que je vais savourer TESO.

Zortoawn il y a 11 ans

TESO me parraît être un jeu très prometteur mais son système économique risque de lui porter préjudice. Personnelement je pense qu'ils auraient du opter pour un abonnement moins coûteux plutôt que d'aligner leurs prix sur ceux de World of Warcraft car ne nous voilons pas la face à sa sortie TESO ne vaudra pas (pour la majorité des joueurs) un jeu comme World of Warcraft en place depuis plusieurs années.Un abonnement moins pesant pour le porte-monnaie (13€ mois=156€/an) aurait certainement permis d'attirer plus de joueurs et ils auraient pu utiliser cet argument pour concurrencer World of Warcraft.

Zarock il y a 11 ans

Xarrius qui defénd l'indéfendable...<br /> <br /> Le seul MMO qui marche pour le moment c'est WoW... (et ça me fais mal de le dire car je l'ai stop depuis la 4.2...)

Tak3ya il y a 11 ans

N'étant pas convaincu que TESO allait sortir du lot des MMOs que je pratique depuis plusieurs années, j'attendais son modèle économique pour voir si j'allais le tenter ou non. J'ai donc ma réponse : non.

Xarrius il y a 11 ans

Elto, mon avis est différent, le free to play est largement mieux pour diverse raison, je ne t'en citerais qu'une, la crise (moi j'ai ni l'envie ni les moyens de me payer un abo). De plus, tu dit que les jeux free to play on une communauté de merde, mais je connais aucun jeu avec une meilleur communauté que celle de GW2, l'entraide y est banal, les réponses aux question aussi, ect. GW2 est vide tu dit ? tout les mois ils rajoutent du contenue (la dernière mise à jour a rajouter un event TOTALEMENT ÉPIQUE), le McM n'existe dans aucun autre jeu, le jcj même si un peu décevant reste très marrant et très nerveux, les donjon sont bien fait en terme de leveldesign et de background, l'histoire perso est intéressante, le monde ouvert est exceptionnel, paysages sublimes en quantités, map énorme, système de quêtes novateur, en parlant du gameplay on peut dire que c'est inédit (tout le monde préfère le retour de la sainte trynité ? vous avez vraiment besoin de ça pour savoir jouer à un jeu et l'apprécier ? j'veut dire, vous savez pas jouer sans ?) ce système est juste génial, il prend tout son sens en fractal 40+ ou tu doit jouer buff de groupe, utiliser certains sorts pour sauver toute ta team ect... J'suis désolé mais sur wow, toutes les classes on toutes un sort commun (heal, immun, ect) et le tank tank, le dps dps et le heal heal. Plus linéaire tu meure, sur gw2 tu doit dps tout en essayant de sauver ta peau et celle de tes potes, ect. et je parle de gw2 parce-que j'y joue mais tu serais impressionné du nombre de jeux f2p qui subsiste parce-qu’ils sont intéressant. Bref, ton avis pue la merde, c'est mon avis :)

Aziil il y a 11 ans

tu crois que l'abonnement arête les kikoos ? regarde dofus , wow ...

Elto il y a 11 ans

En meme temps un mmo console , faut deja etre con pour croire que ça va tourné xD , apres l'abonnement et vraiment bien , au moins pas de kikoo de merde qui viennen foutre la merde et troll a tout va "parceque c'est free to play" , un vrai contenu ( pas comme Gw2 qui est vide comme pas possible en contenu), et ça evite au jeux de de enir pay to win :) apres le jeu pc n'est pas mort quand on voit tout les F2P pourris qui sorte et ne percent pa , j'prefere avoir un jeu a abo et qui tourne , plutot qu'une bouse sans abo et sans contenu ^^

Zarock il y a 11 ans

Wildstar, TESO et FF14 ont raison.<br /> <br /> Les jeux F2P et P2P c'est la fin des mmo.<br /> <br /> Regardez GW2. (Et pourtant j'adore le gameplay de gw2 et j'y ai jouer 1 an + bêta. Mais il n'y à RIEN sur ce jeu. Et lesport à 2 ans de retard).

Marithiel il y a 11 ans

Sans moi alors.

Balrock il y a 11 ans

domg le jeux va faire un bidé c'est assuré :) un System comme gw2 encore ok mais la on abo le jeux ce tue avant même de sortir

Notik2 il y a 11 ans

Console, abonnement ? Rourourourou.

Aziil il y a 11 ans

Abonnement mensuel et sorti sur console GGWP a bientot pour le free to play

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