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TESO : Interview de Paul Sage

TESO : Interview de Paul Sage
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Hier s'est tenue une interview de Paul Sage, Directeur créatif de The Elder Scrolls Online sur le site anglophone MMORPG.com.

TESO : Interview de Paul Sage

Hier s'est tenue une interview de Paul Sage, Directeur créatif de The Elder Scrolls Online sur le site anglophone MMORPG.com.

Ce dernier a répondu durant un peu plus d'une heure à des questions couvrant beaucoup d'aspects du jeu.
En guise de préambule, Paul Sage a tout de même tenu a préciser qu'il ne pourrait traiter aucune question relative au modèle économique ou à la date exacte de sortie du jeu.

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore été y jeter un oeil, je vous livre un condensé des informations recueillies à cette occasion. Il y a la de quoi rafraîchir les mémoires et, ou, découvrir ce que réservera le jeu, bonne lecture.

 


En résumé :


The Elder Scrolls Online ne sera pas un clone de MMO. La communication autour du concept de MMO vise à faire comprendre que TESO n'emploiera pas forcement le même ensemble de règles qui semblent désormais pré établies en matière de MMO et les limites qu'elles peuvent poser.
 

Mega Serveur :

 

Chaque joueur sera affecté à un channel. Le jeu l'affectera en fonction de ce qu'il sait du joueur (amis ig, guilde, ...)
L'idée évoquée de faire remplir un formulaire n'est pas encore exclue sans pour autant être à l'ordre du jour.



 

Gameplay :

 

Principe des soins : La possibilité de ne pouvoir pleinement soigner que via la classe Templier ou par l'utilisation du Bâton de restauration semble réductrice. Cependant, les classes ne seront que des postulats de départ, de plus amples possibilités devraient s'ouvrir grâce à la variété des arbres de talents.

Système de collision : les joueurs ne pourront ni se bloquer, ni se bousculer, quelque soit leur faction. Tous pourront se passer au travers.

Pas de système de duel pour le moment.

Le joueur disposera de deux barres d'action une fois passé le niveau 15.

Possibilité de switcher d'arme en combat, ce qui changera une des barre d'action et ses aptitudes.

Possibilité d'équiper une même arme dans chacun des deux emplacements d'arme pour disposer de plus de talents.

En combat, pour toucher sa cible il faudra lui faire face. Votre réticule devra être posé sur celle-ci. Mais si elle passe derrière un autre ennemi, un système vous permettra de désigner lequel des monstres frapper.

Le nombre maximum de joueurs en raid n'est toujours pas déterminé.



 

PVE / Leveling :

 

Au lancement du jeu, il n'y aura pas de système d'ajustement du niveau pour s'adapter à une zone ou à un groupe. L'équipe semble néanmoins y réfléchir.

A priori il ne sera pas nécessaire de camper des endroits spécifiques de réapparition de monstres ou de boss pour avoir de bons objets.

Les zones seront dans une fourchette de niveaux déterminée pour donner une bonne impression de progression. Mais pour ne pas ôter le sentiment de liberté les zones seront très vastes.

La fin de votre alliance atteinte, le personnage devrait avoir atteint son niveau maximum, 50.

Actuellement, pas de système de prison ni de primes.
 

End Game :

 

Solo : Possibilité de changer d'alliance une fois toutes les zones de son alliance d'origine complétées. Un personnage pourra ainsi découvrir les trois alliances. Mais il semble ne pas être possible de retourner dans une alliance que l'on a quittée.

Petits groupes : Donjons maîtres à parcourir avec difficulté progressive. Présence de zones d'aventures aux vastes étendues dédiées aux groupes de quatre joueurs.

Grands groupes : Zones d'aventure instanciées.

Il existera des équipements et objets spécialement difficiles à obtenir.
 

PVP :

 

Le pvp s'adressera à toutes les tailles de groupe, même aux joueurs solo. Il se tiendra à Cyrodiil.

Dans la zone pvp de Cyrodiil, il sera possible de quêter, de récolter, de capturer des points stratégiques et de mener des sièges.

La taille de la zone permettra à tous les groupes d'avoir une activité leur correspondant.

Les points d'intérêt s'afficheront dynamiquement, en temps réél, sur la carte.

Il n'y aura pas d'arènes pvp dans les zones pve. Tout se déroulera dans Cyrodiil.



 

Guildes :

 

Les guildes créées par les joueurs pourront regrouper des personnages de toutes les alliances.

Un joueur pourra appartenir à cinq guildes simultanément.
 

Artisanat :

 

Possibilité de donner un nom à ses créations.

La récolte ne devrait pas être aussi répétitive et à succès variable que dans Skyrim.



 

Commerce :

 

Deux manières de vendre des objets : le traditionnel "de la main à la main" et via le magasin de guilde, d'où l'intérêt de pouvoir rejoindre plusieurs guildes.
 

Customisation de l'équipement :

 

Possibilité de revêtir des vêtements d'apparence par dessus l'équipement standard.

Possibilité de modifier directement l'apparence de l'équipement.


Andhariel et CodeSqual

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