Les donjons de The Elder Scrolls Online
Bethesda et Zenimax nous font grâce de la publication sur le site dédié à The Elder Scrolls Online, d'une série de questions/réponses sur le thème des donjons.
Les jeunes soldats, rogues et magiciens trouveront certainement de quoi apaiser quelque peu leur soif de renseignements quant aux âpres combats qui les attendent. Les vieux guerriers aguerris aux mécaniques des MMO s'attarderont sur un détail ou deux qui sauront peut-être éveiller leur curiosité.
En résumé :
- Les donjons seront assez linéaires dans leur ensemble. L'accent étant mis sur la qualité des combats.
- Les donjons semblent étudiés pour s'intégrer à la progression du joueur sans l'obliger systématiquement à trouver des partenaires, quitte à revenir un peu plus tard.
- Il n'y aura pas de délai de réinitialisation des donjons.
- En cas de mort, il sera possible de revenir à la vie dans le donjon.
- Les quêtes de groupe d'un même donjon peuvent parfois varier.
Je vous laisse le soin de lire l'intégralité de la publication ci-dessous.
Zenimax sur Posez-nous vos questions : donjons (Source)Nous répondons à vos questions sur les donjons dans The Elder Scrolls Online.
Notre récent article sur les donjons d’ESO vous a fait réfléchir, et nous avons vu apparaître de nombreuses questions sur le sujet depuis sa parution. Dans notre Posez-nous vos questions du jour, nous apportons un peu plus de réponses sur certains détails. Nous postons de nouveaux articles Posez-nous vos questions tous les quinze jours environ, alors n’attendez pas pour nous envoyer vos questions, à community@elderscrollsonline.com. Et maintenant, les réponses :
Y a-t-il des donjons dans ESO avec des entrées et sorties multiples, qui vous permettraient d’entrer dans le donjon de plusieurs façons ? Dans les jeux précédents, les donjons étaient plutôt linéaires, et il était difficile de se perdre. – Question d’Ivan ColnatLes donjons d’ESO proposent des embranchements, et comportent souvent une sortie pratique à la fin du donjon. Mais d’un point de vue philosophique, nous voulons que le défi des donjons se situe davantage dans les combats qu’ils proposent que dans l’orientation.
Dans les précédents jeux Elder Scrolls, on trouvait toujours la possibilité d’entrer un peu par hasard dans une caverne, un vieux fort un ou bateau échoué pour l’explorer et le piller. Puisque ESO est un MMO, cela sera-t-il encore possible, dans une situation solo, sans rencontrer d’autres joueurs. Ou croisera-t-on d’autres joueurs, ce qui nous forcera à attendre le repop des ennemis ou des trésors ? À moins que cela se résolve par des rencontres de groupes ? – Question de Brett S.
The Elder Scrolls Online est prévu comme une expérience fluide. En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d’emmener avec vous. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul. Nous vous conseillons d’emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu.
Y aura-t-il un délai d’inaccessibilité des donjons, ou pourra-t-on arpenter le même donjon avec différents amis à l’envi ? – Question de Jeramiah LinscottNous ne comptons pas pour l’instant imposer de délai d’attente. Vous pourrez enchaîner le même donjon autant de fois que vous voudrez.
Les monstres des donjons auront-ils la capacité de changer d’arme et de rôle en plein combat, comme les joueurs ? – Question de Redguard KingUne poignée de monstres, comme le mage de bataille, en seront capables.
Je débute en matière de MMO, et cet aspect du jeu m’intimide un peu. Toutefois, je suis un fan loyal des jeux The Elder Scrolls, et j’espère bien pouvoir jouer à ESO ! Ma question concerne les donjons : dois-je faire partie d’un groupe pour jouer dans chaque donjon ? Les donjons de groupe seront-ils bien indiqués, pour les gens comme moi ? – Question de FajarNous vous préviendrons si un donjon exige que vous soyez plusieurs pour le traverser, via l’iconographie du monde. Les donjons de groupe auront une icône propre. Nous voulons que les donjons vous créent quelques sueurs froides, tout en restant divertissants. Si vous n’avez jamais traversé un donjon avec des amis, c’est vraiment une expérience à ne pas rater.
Si on meurt dans un donjon et qu’aucun membre de votre groupe ne peut vous ressusciter, peut-on rejoindre le groupe après avoir réapparu ? – Question de Scott C.Chaque donjon possède un oratoire où vous pouvez toujours ressusciter. Vous ne serez jamais forcé de quitter votre groupe parce que vous êtes mort.
J’aimerais savoir si les PNJ ennemis seront à un endroit différent chaque fois qu’un groupe entre dans un donjon, où s’ils posséderont un emplacement statique. De même, la composition de chaque groupe sera-t-elle fixe, ou dynamique (par exemple, un ou deux archers, un épéiste et un soigneur la première fois, et quelques épéistes et quelques soigneurs la fois suivante). – Question de JonChaque donjon de groupe propose une quête qui peut parfois changer l’emplacement, le comportement ou le type de monstre que vous y rencontrerez.
Trouvera-t-on des cookies dans les donjons ? :3 – Question de SOTDComme vous le savez peut-être, à l’époque où se déroule TESO, personne ne prépare de cookies. On ne sait vraiment pourquoi. Certains attribuent cela à la peste de Knahaten, directement liée aux pâtisseries rondes. Cela expliquerait les miches de pain oblongues qui semblent populaires à l’époque. D’autres pensent en revanche que Shéogorath a maudit le monde, pour que le sucre se transforme en sel lorsqu’on s’en sert pour préparer des cookies. La légende veut qu’il ait lancé ce sort après s’être offusqué de la trop grande familiarité d’un serviteur, qui aurait utilisé un sobriquet charmant. L’une comme l’autre de ces théories paraît douteuse. Il est bien plus probable qu’un lot de cookies à la viande bosmers, très mal préparés mais présentés comme cadeau, ait retourné l’estomac de l’empereur, qui ordonna dès lors qu’on mette à mort tout commerçant proposant des cookies. Donc, non, pas de cookies.
Dans votre récent article sur les donjons, vous avez révélé que les ennemis fonctionnent avec une « mentalité de meute ». Si on en attaque un, les autres réagissent. Qu’est-ce que cela impliquera pour les personnages furtifs cherchant à diminuer le nombre des monstres avant que le reste du groupe engage le combat ? – Question de Kevin KhanCommencer un affrontement de groupe par une attaque furtive est une excellente stratégie, mais une fois que le combat est engagé, il vous faudra un pouvoir spécial (comme la cape d’ombre des Lames noires) pour redevenir invisible.
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Andhariel, avec darkYn et CodeSqual