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Patch 5.4 : Raids dynamiques

Patch 5.4 : Raids dynamiques
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  • Actualités (17/12/2013)
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Au patch 5.4, le monde va changer... et les raids aussi ! Blizzard nous dévoile la création de raids dit « dynamiques ». En d’autres termes, plus besoin d’être 10 ou 25 pour pouvoir partir en raid. Vous pourrez très bien aller défier les boss à 11, 14 ou 22 si vous le souhaitez.

Patch 5.4 : Raids dynamiques

World of Warcraft : Patch 5.4

Au patch 5.4, le monde va changer... et les raids aussi ! Blizzard nous dévoile la création de raids dit « dynamiques ». En d’autres termes, plus besoin d’être 10 ou 25 pour pouvoir partir en raid. Vous pourrez très bien aller défier les boss à 11, 14 ou 22 si vous le souhaitez.

Une petite révolution pour les guildes dépassant à peine les 10 membres actifs et ne parvenant pas à réunir suffisamment de joueurs pour partir en raid 25. Il va de soit que Blizzard nous annonce cela comme LA grosse nouveauté de la 5.4. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système de raid ?

 

Mise à jour du 11 Janvier :  Ajout d'informations par Watcher dans l'Actualités.

 

World of Warcraft Blizzard sur un aperçu des raids modulables (Source)

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

 

Trouver chaussure à son pied

 

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

 

Flexibilité

 

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

 

Habits de lumière

 

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

 

Tout est entre vos mains

 

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

 

Les mains dans le cambouis

 

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

 

Sansa avec Zareick

 

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  • Actualités (17/12/2013)
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MGG
Maradha il y a 10 ans

Le coté MMO est effectivement en train de disparaitre, principalement, je pense du à la disparition des quêtes de groupe et syStème de recherche de groupe qui voit se monter des groupes ou raids ou personne ne se parle ou ne prend seulement la peine de dire bonjour, et ou celui qui joue mal, plante plus de 20 secondes ou qui ne DPS pas assez se fait kiker rapidos.<br /> <br /> Par contre, pour les petites guildes comme la notre, le système de raid dynamique se trouve être trés adapté.<br /> En effet, nous somme une petite guilde, avec un roster fixe et régulier de 10/11 personnes plus 3 ou 4 joueurs ne pouvant être présents à chaque soir de raid ----> résultat, on doit chaque fois laisser 1 ou 2, voir 3 joueurs sur la touche.<br /> On est bien loin de monter un roster à 25.<br /> On a déjà testé l'alliance inter-guilde et le résultat est chaque fois décevant, pour ne pas dire catastrophique.<br /> Sans parler de notre mage qui souvent termine de bosser à 21h30 et ne se connecte qu'à 22h.<br /> <br /> Pour nous le système dynamique est une bonne solution, car on peut partir quel que soit le nombre de guildous présents, sans laisser personne sur le banc de touche, et quand notre mage se pointe à 22h, ben on peut aussi l'amener avec nous.<br /> <br /> Donc pour nous, le Mode dynamique OUI car justement il favorise le principe MMO<br /> Le Groupage aléatoire en recherche de groupe, la profusion de quêtes répetitives et journalières, et la disparition des quêtes de groupes . NON car cela tue le côté MMO qui nous plaisait tant.<br /> <br /> Mais bien sur, ceci n'est que l'avis d'une toute petite guilde, qui resiste encore et toujours à l'envahisseur depuis bientôt 9 ans.

Annuktanh il y a 11 ans

Je regrette de moins en moins d'avoir arrêté Wow quand je vois ça. WoW ETAIT un bon jeu... Y'a du boulot derrière mais ça a trop changé. Franchement je vois pas comment on peut continuer a payer pour ça quand on est sur le jeu depuis des années...

Siegfried il y a 11 ans

------------<br /> Enfin, en permettant à tout le monde d'accéder à tout le contenu, ça supprime le coté inaccessible du jeu qui au lieu de faire fuir, fait rêver les joueurs. Quant aux meilleurs joueurs, voir tout le monde réussir à faire ce qu'ils font les fait tout autant fuir puisqu'ils ne sont plus une élite. Bref, en voulant donner plus aux joueurs, ils ont détruit le jeu.<br /> -----------<br /> C'est vrai que le fait que même pas 1% (si ce n'est moin) des joueurs ont vu naxxramas 60 voir même c'thun. c'est tellement génial. Avoir clean le contenu HM n'est pas a la portée de tout le monde. Pourquoi empêcher les joueurs de jouer au jeu qu'ils ont acheté. La difficulté est présente, le soucis c'est que les gens pensent que si les gens clean le LFR ou modulable ils ont autant de mérite que ceux qui partent en HM... connerie quand tu nous tiens...<br /> <br /> edit: @[URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=19099"]deadlina[/URL] pas vu ton message je repete juste ce que tu dis au final... +1.

kage il y a 11 ans

Bonjours, je trouve l'idée du nouveau raid proposée interessante mais j'ai une question a ce sujet : si votre guilde raid deux fois (ou plus) par semaine et que lors du 1er raid vous étiez 16 (par exemple) faut-il etre a nouveau 16 pour continuer le tag ? car si la fois suivante vous n'êtes que 11 faudra t'il retrouver 5 personnes manquantes pick up ? (repartis la galère)

Leonheart il y a 11 ans

Ca reste une initiative sympa pour certaines personnes mais c'est clairement pas ce que j’attends de wow.<br /> <br /> J'attends plutôt une refonte graphique des personnages et des trucs fun.<br /> Des mini games sympa à plusieurs ( Pas de la merde comme à sombrelune) voir des jumping puzzle comme dans gw 2...<br /> <br /> Blizzard à tellement les moyens de faire ce genre de choses au lieu de toujours tourner sur les formats raids, id, blabla

Saphis il y a 11 ans

"Je ne me souviens pas de beaucoup de groupes de pick-up capables de rentrer dans la Citadelle de Glace en Janvier 2010 et de tomber Pulentraille."<br /> <br /> Réussi en raid 25 full pick up sur le minuscule serveur marécage de zangar à l'époque, on a même clean 8 des 12 boss en une soirée, donc c'était à la porté de tout le monde =)

Louis0104 il y a 11 ans

si il y'a plus de lfr il ce passera ce qui c'est toujours passé : des raid en PU :s

deadlina il y a 11 ans

De nos jours blizzard sont obligé à créer des système tel que le lfr ou le raid modulable, sur tout les joueurs qui font du pve seulement 10% arrive à évoluer en raid normal alors si ses systèmes était supprimé que feront les joueurs n'ayant pas le niveau pour du raid normal ?<br /> Je trouve l'idée du raid modulable très bien car quand tu voie le nombre de guilde qui sont encore bloquer au coeur de la peur tu te dit que avec les raids modulable ils auront enfin le moyen de faire les derniers raid en guilde avec un niveau de difficulté plus proche de leur niveau de jeu.<br /> PS : Pour ceux qui se plaignent de ses modes rien ne vous oblige à les utiliser si vous préférer faire que du normal pour vous stuff c'est votre choix même si je suis persuadé que vous utiliser le lfr afin d'être mieux stuff pour le normal..

ShalliaUldaman il y a 11 ans

Encore une fois Blizzard n'a rien compris aux problèmes de wow. Il ne faut pourtant pas être un génie pour comprendre qu'à force de proposer des facilités dans le jeu, les gens ont l'impression de jouer avec des cheat codes. Et dès qu'on utilise les cheat codes dans un jeu, on arrête très vite.<br /> <br /> Le raid modublable ou commemt, à la prochaine extension, supprimer le format 10 et 25 pour laisser les gens faire ce qu'ils veulent.<br /> <br /> Si ce n'était pas pathétique pour les joueurs qui restent, l'agitation de Blizzard à essayer de relancer le jeu par tous les moyens serait marrante. J'ai l'impression de voir un poisson dans une nasse, ce n'est pas qu'il est impossible de resortir, c'est simplement que Blizzard s'évertue à aller dans la mauvaise direction.<br /> <br /> Je l'ai déjà posté mais Blizzard a tué wow tout seul en détruisant le lien social dans le jeu et en donnant à tout le monde la possibilité d'aller partout. <br /> <br /> La recherche de groupe a fait d'un donjon un fast-food dans lequel personne ne se dit bonjour. Avant, la mise en place du groupe et aller à la pierre de TP était peut-être plus importante que le donjon lui-même.<br /> <br /> Le groupage des ID 10&25, avant un joueur pouvait aller en PU en 10 ou entre potes, encore une destruction du lien social. Tout comme la fin des quêtes de groupe après WOTLK (et encore, elles en avaient déjà pris plein la figure).<br /> <br /> Enfin, en permettant à tout le monde d'accéder à tout le contenu, ça supprime le coté inaccessible du jeu qui au lieu de faire fuir, fait rêver les joueurs. Quant aux meilleurs joueurs, voir tout le monde réussir à faire ce qu'ils font les fait tout autant fuir puisqu'ils ne sont plus une élite. Bref, en voulant donner plus aux joueurs, ils ont détruit le jeu.<br /> <br /> <br /> Blizzard devrait revenir en arrière sur beaucoup de principes de Wow pour endiguer cette fin programmée et ce n'est pas des raids modulables qui changeront quoi que ce soit.<br /> <br /> 1. Re séparer les ID 10&25.<br /> 2. Permettre la recherche de groupe en donjon une fois par jour, ensuite, groupe construit sur le channel recherche de groupe.<br /> 3. Remettre des quêtes de groupe.<br /> 4. Ne mettre que la moitié des boss de raids accessibles à la recherche de groupe.<br /> 5. Regrouper les serveurs à population très réduite.<br /> 6. En terminer avec les quêtes journalières comme la norme absolue.<br /> .<br /> .<br /> .

aelnor il y a 11 ans

Pour les raids qui clean "facilement" le normal, ça ne changera rien. Ça ne servira qu'a s’équiper un peu plus vite (en particulier trinket et bonus de set) et équiper les rerolls. <br /> Pour les guildes qui ont un peu de mal en normal, ce raid modulable est fait pour eux. Ils auront un palier de progression adapté a leur niveau de jeu.<br /> <br /> Il y a cependant un détail qui me dérange, pourquoi arrêter ce mode a 25 joueurs. Une guilde qui cible le raid 25 normal ne pourra pas faire jouer tout son roster ensemble via ce mode de jeu. Ils seront obliger de faire deux raids de 13-16 joueurs.<br /> <br /> @Djidam +1

Pyb il y a 11 ans

mouais, "modulable" = plus de rigidité :<br /> Je pense qu'ils vont compter un montant fixe de dps par classe de dégâts, de hps par classe de heal, et appliquer une formulex aux boss/add... :/<br /> Ca casse un peu tout le côté RP d'adapter à ce point la difficulté en fonction du nombre de joueur je trouve... Normalement tu constitues un groupes pour te mesurer à un donjon, et c'est toi qui t'adaptes à la difficulté, pas le donjon. Je vois mal Illidan dire "ah les gars, vous êtes 12, alors...humm je pose 3, je retiens 2... voilà "VOUS ETES PRÊT !" "...<br /> (l'idée de faire des raids de différentes difficultés cassent déjà suffisamment le RP (et c'est un ex joueur (casu) qui dit ça ! ), pour que y'ait pas de réelle raison d'enlever le peu d'essence qu'il reste aux défis du jeux... :(

Ozran il y a 11 ans

Arrêtez de vous plaindre, vous n'avez qu'à pas utiliser ce système si vous n'êtes pas contents.

Leonheart il y a 11 ans

Les guildes réellement pve 10 ou 25 l'utiliseront surtout pour réaliser les hf sans se prendre la tête.

Djidam il y a 11 ans

Y'a réellement des guildes r10 qui vont s'en servir ?<br /> La notre on préfère passer une soiré sur du normal que faire ce type de raid pour contenter tout le monde.<br /> <br /> Et gokhlayeh, c désolant de voir que t'as guilde r10 fonctionnait ainsi. C pas en ne faisant pas raider ces joueurs qu'ils allaient avancer. Et puis quand on est une guilde d'amis, on ne fais pas comme ca ^^<br /> Nous on est environ une quizaine, on tourne pis cay tout. Y'a du bon, du moins bon, du dispo du moins dispo, on contente au mieux sans laisser pour compte.<br /> Mais je sais très bien que ce système, c'est pour le r25, et encore.<br /> Ca sent surtout le PU le weekend.

Saphis il y a 11 ans

pour ta gouverne, c'est juste vouloir un retour à un type WOTLK avec ID séparé, et aucune envie de migrer mes persos sur un serveur où je ne parle pas la langue

Lightör il y a 11 ans

Va jouer chez les coréens Saphis si tu veux un tag 10 et 25

dagoûu il y a 11 ans

C'est très bien pour les gens qui veulent juste raider de temps à autre.<br /> <br /> Pour les raids qui veulent clean le contenu à leur rythme, ça ne change strictement rien puisque ce format se situe entre le lfr et le normal.<br /> <br /> Donc une fois arrivé au normal, bah...rien de nouveau.

Nestalim il y a 11 ans

C'est de la merde.

Saphis il y a 11 ans

Pff, moi qui espérait un reour du tag 10 et 25 en continent ou encore la modulation des raids en fonction du niveau par palier (youhou raid BC au lvl 90) .... là je suis déçu, on est sur de plus revoir notre tag 10 et 25 séparé, quelle daube (ils se prennent pour Ankama ? car oui c'est sorti l'année dernière pour dofus xD)

skinner il y a 11 ans

si encore c'est le normal mode qui était variable, passe. mais rajouter encore un nouveau timer, c’est même plus la foire au loot, c'est Emmaüs....

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