World of Tanks est un jeu qui a su percer dans le monde du free to play. Très rapidement, le titre a réuni une communauté fidèle grâce à une prise en main rapide et à du contenu en perpétuelle évolution. Depuis quelques mois, Wargaming veut absolument se lancer dans l'eSport, mais quelques éléments liés au modèle économique entachent grandement cette transition.
Certains contenus vendus offrent quelques avantages, ternissant l'équilibrage du jeu et par la même occasion, freinant la volonté certaine de l'éditeur à se lancer dans le sport électronique. Mais les concepteurs ont bien eu vent de ce souci et vont abandonner ce modèle favorisant le "Pay to Win" et ainsi, proposer uniquement du contenu de personnalisation. C'est en tous cas ce qu'indique une interview publiée dans les lignes de Gamasutra. On apprend même que ce nouveau modèle est voué à s'étendre sur les nouvelles licences de l'éditeur, à savoir World of Warplanes et World of Warships.
Voilà qui devrait réconforter les joueurs ayant pointé du doigt à de nombreuses reprises cette injustice.