Mes amis, soyez heureux : les développeurs deviennent compréhensifs face à l’écœurement des joueurs pour les quêtes journalières. Ghostcrawler, développeur en chef de World of Warcraft, a récemment tweeté que l’équipement qui s’achètera avec de la Vaillance lors de mise à jour 5.2 ne sera pas lié à une réputation qui augmente grâce aux quêtes journalières.
Il douche un peu nos ardeurs en précisant ensuite qu’il y aura tout de même une réputation qu’il faudra monter avec les quêtes journalières, cependant, celle-ci risque d’être non obligatoire :
Ghostcrawler sur Tweet (Traduction - Source)L’équipement de Vaillance de la 5.2 nécessite bien une réputation, mais celle-ci ne se gagnera pas avec des quêtes journalières. (Il y a aussi une réputation qui augmentera avec des quêtes journalières.)
Si on jette un coup d’œil à la note de mise à jour la plus récente qu’il soit, et qui est en date du 7 janvier, on peut remarquer qu’on y parle de « L’assaut Pandashan » et plus précisément qu’on y dit qu’accompagner cette faction contre le roi-tonnerre Lei Shen permettra de débloquer des récompenses de Vaillance impressionnantes. Il est aussi précisé que la réputation auprès de cette faction n’augmentera que dans le nouveau raid : le Trône du tonnerre.
On retrouvait un principe semblable avec le Verdict des cendres lors de Wrath of the Lich King. Une réputation augmentant dans un raid et octroyant de puissantes récompenses. On a retrouvé une version légèrement améliorée lors de Cataclysm, avec les Vengeurs d’Hyjal, bien qu’il y ait eu alors la possibilité de monter la réputation avec les quêtes journalières. Pour Mists of Pandaria, nous aurons donc l’Assaut Pandashan, qui fonctionnera sans aucune quête journalière et qui permettra d’acheter des pièces sûrement épique avec de la Vaillance.
Aeliis avec Raizenn et Zareick