Le 18 mai 2015, le ladder 5v5 Challenger subira un freeze afin de déterminer les 5 équipes qui pourront tenter de se qualifier aux prochains Challenger Series. Toutes les équipes du haut du classement sont en ce moment mobilisées pour réussir à atteindre le Top 5 gagnant. Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous les matins un point sur la course à la qualification ici.
L'équipe Millenium est actuellement 8e du classement avec un score de 809 points en 5v5. La qualification est possible, mais bien sûr difficile. Hier soir, les cinq joueurs de la line-up ont, comme à l'habitude, joué afin de gagner des points, or, ils ont dû faire face à deux défaites, mettant un coup au moral de l'équipe et surtout au toplaner actuel : GoB.
GoB toplaner actuel de l'équipe Millenium
Après discussion entre l'équipe et le joueur, ce dernier a décidé de laisser tomber la course aux Challenger Series et de laisser ses coéquipiers continuer sans lui. Hier soir, la structure a donc choisi de prendre Kerp afin de combler le rôle manquant et ainsi pouvoir continuer l'ascension vers le Top 5 du classement. Adrian « Kerp » Wetekam est l'ancien midlaner de la line-up Millenium LCS et devrait donner un coup de main à l'équipe qui souhaite absolument donner le meilleur d'elle-même jusqu'à la date butoir du 18 mai.
Le freeze est une épreuve moralement difficile pour les joueurs, puisqu'ils alternent des phases d'euphorie lorsqu'il y a un enchaînement de victoires et qu'ils se sentent au fond suite à une succession de défaites.
GoB est un excellent joueur, mais le mental n'a jamais été son point fort, à cela s'ajoutent les petits tracas qu'a rencontrés l'équipe pour se regrouper à 5 dans de bonnes conditions et des différences d'implication des autres joueurs dans l'équipe et il a craqué.
Bjoran a pris acte de sa décision et l'équipe s'est remise en route avec Kerp en top lane (1-1). Ce soir, nous saurons si l'alchimie fonctionne et dimanche, le verdict !
Comme nous vous l'annoncions, GoB a souhaité vous informer sur les raisons de son départ en vidéo.
Interview de GoB et GotoOne à la DH 2015 |
|