Vous n'avez peut-être pas suivi « l'Apérito » de ce mercredi 20 mai en compagnie entre autres de Lege, Narkuss, Doigby, Drijoka et Corbier, et vous n'avez donc pas pu écouter les différents intervenants. Au sujet ce soir ? Le cas de l'équipe Millenium bien entendu, mais également celui des anciens joueurs LDLC avec d'ImSoFresh. En effet, les récents jours ont vu fleurir de nombreuses rumeurs à propos de l'équipe et de ses anciens membres. Plusieurs versions des faits, c'est pour cela que l'Apérito a décidé d'organiser cette confrontation indirecte entre les deux partis : Haydal et Polyokov d'un côté et ImSoFresh de l'autre.
Rappelons tout d'abord la situation. L'équipe LDLC continue son chemin avec uniquement ImSoFresh aux commandes tandis que ses anciens camarades ont quitté la structure pour continuer leur route seule avec la fiche d'équipe dans le bracket Challenger, « Mashallah Gaming ». Steve ayant été recruté par Team ROCCAT pour les LCS, c'est avec un nouveau toplaner que ces derniers joueront.
LDLC, une aventure terminée
Interrogés par nos analystes de chocs, Haydal et Polyokov ont répondu aux différentes questions. D'après eux, l'ambiance dans l'équipe était toujours au beau fixe, malgré les quelques défaites dans les LANs qui étaient difficiles à digérer.
Haydal et Polyokov sur leur séparation d'ImSoFresh
ImSoFresh n'a plus le même niveau qu'avant. Je pense que la méta actuelle ne lui convient plus et qu'il n'arrive pas à se remettre en question suffisamment. Il est également assez têtu et ne prend pas en compte nos conseils. Sa vision de jeu n'est pas excellente et il prend parfois de mauvaises décisions qui nous handicapent par la suite.
Les LDLC lors de la Gamers Assembly 2015
De l'autre côté, ImSoFresh n'a pas souhaité répondre directement. En effet, le joueur belge a mûri comme lui même l'a dit durant son intervention et n'essaie pas de dire qu'il a raison et que donc, ses anciens camarades ont tort. Simple, mais concis, ImSoFresh a tout de même témoigné.
ImSoFresh sur sa séparation avec l'équipe
Quand on gagnait nos matchs, il n'y avait aucun problème, la vie était belle. Néanmoins, à la première défaite, la faute était jetée principalement sur Steve et moi (voire sur Polyokov). La méta me plaît même si je ne sais pas jouer Sejuani. Je n'étais pas libre de mes champions alors que par exemple, j'adore jouer Nidalee.
Une énième fois, les trois joueurs sont revenus sur le problème rencontré avec la fiche d'équipe « Mashallah Gaming », et ces derniers ont eu la même version. ImSoFresh a été très gentil de donner l'équipe à ses anciens camarades, et le retard rencontré par ces derniers pour récupérer la responsabilité de la fiche est dû à un bug qu'a eu ImSoFresh.
L'avenir des Mashallah Gaming
Privé de leur jungler et de leur toplaner, les trois joueurs n'auront pas cherché bien longtemps pour trouver un remplaçant à Steve puisque ce n'est autre que GoB qui officiera sur cette voie. Il a d'ailleurs accepté de nous expliquer son choix dans un communiqué.
GoB sur son arrivée chez Mashallah Gaming
Je joins l'équipe de Polyokov, Haydal et Moopz, avec Amin en jungle.
On est au courant que ça va être très compliqué de remporter les qualifiers des Challenger Series. Sachez juste que je participe à ce projet parce que mon projet M est terminé, et non pas que j'ai quitté Millenium pour rejoindre cette équipe. Ils avaient besoin d'un top et je n'avais plus d'équipe.
Si on passe, tant mieux, sinon pas de soucis, je continuerai à jouer et m'entraîner et je verrai pour de futurs projets !
Comme vous avez pu le lire dans le communiqué de GoB, c'est Amin qui sera le nouveau jungler de l'équipe ; nous vous l'avions déjà annoncé il y a quelques jours lors de la course aux qualifications pour les Challenger Series.
Haydal et Polyokov sur le choix d'Amin
Amin a fait une longue pause du jeu, mais j'ai [NDLR : Haydal] eu confiance en lui. En effet, nous pourrons rapprocher son style de jeu au nôtre pour façonner aux mieux l'équipe. Nous commençons les scrims dès demain après plusieurs jours sans rien faire.
ImSoFresh reste seul chez LDLC
L'avenir des Mashallah Gaming semble déjà tracé. Ces derniers participeront aux qualifications pour les Challenger Series et vont devoir s'améliorer s’ils veulent rivaliser face à des équipes comme celle de Wickd et MrRalleZ. Du côté d'ImSoFresh, le joueur continuera à fournir du contenu pour ses viewers tout en continuant un projet.
ImSoFresh sur son avenir au sein de LDLC
LDLC et moi-même allons donc former une équipe. J'aimerai qu'elle soit composée de gens aussi motivés que Steve et qui ont le même état d'esprit. En attendant, je resterai proche de ma communauté car cela m'a aidé à mûrir, je ne suis plus le même qu'à 19 ans.
Nous reviendrons la semaine prochaine sur les performances de l'équipe Mashallah en qualification aux Challenger Series
Apérito - Episode 2 - Partie 1 - | Apérito - Episode 2 - Partie 2 - |