Plus que 8 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... la saison 3.
La saison 3, c'est le début des choses sérieuses. Riot Games va instaurer la première ligue régulière de l'eSport : les League of Legends Championship Series (LCS). Un véritable championnat avec des contrats pour les joueurs et un salaire minimum, provenant directement de la poche de l'éditeur. Une véritable innovation qui va permettre à l'eSport de passer à la vitesse supérieure et de gagner en reconnaissance, au fur et à mesure. Riot a décidé de ne pas permettre aux joueurs qui participent aux LCS de prendre part à d'autres compétitions, s'isolant des différents circuits majeurs ou mineurs. En s'isolant, Riot Games avait l'ambition de porter l'eSport plus haut, plus loin, telle une locomotive. C'était la première fois qu'un éditeur s'impliquait autant pour développer l'eSport de sa licence.
Le trailer des League of Legends Championship Series avec ocelote, HotshotGG, Snoopeh, StVicious, Reginald...
R.I.P. In Peace
De nombreux objets mythiques ont fait leur disparitiOn pendant cette année 2013. Rendons leur hommage.
• Pendentif Meki
• Pendentif de réjuvénation
• Force de la nature
• Étincelle ionique
• Tenue d'assassin
• Élixir d'agilité
• Léviathan
• Voile de l'âme
• Cœur d'or
• Rasoir sanglant de madred
• Maladie
Vous les avez tous reconnus ? Vous vous souvenez des statistiques apportées par chacun de ses objets ? Allons, séchez vos larmes, ne nous dites pas que vous n'avez toujours pas fait le deuil du Cœur d'or !
Heureusement, Riot Games a offert de nombreux nouveaux objets, dont certains sont des must-have à l'heure actuelle. Ont fait leur apparition, entre autres, le Creuset de Mikael, la Lame du roi déchu, l'Ouragan de Runaan, le Cimeterre mercuriel, le Tourment de Liandry, le Poignard de Statikk, l'Hydre vorace, le Protège-bras du savant ou encore la Pierre de vision. Certains objets apparus en 2013, comme le Flacon cristallin ou le Zéphyr, ont depuis disparu.
Autre grand changement de 2013, l'apparition des enchantements de bottes !
2013 a également vu naître une cinématique extraordinairement bien réussie : A Twist of Fate.
Worlds
Pour la saison 3, Riot Games a vu grand et a organisé la finale des Worlds au Staple Center, à Los Angeles : la mythique salle de l'équipe de NBA des Lakers. 14 équipes se disputaient plus de 2 millions de dollars.
Récap du Mondial 2013 de League of Legends.
Si l'Europe a remporté la saison 1 et que c'est une équipe taïwanaise qui a décroché la première coupe de l'invocateur, la saison 3 a été marquée par la première victoire coréenne. L'équipe SKT T1, composée d'Impact, bengi, Faker, Piglet et PoohManDuh s'est imposée en finale contre les Chinois de Royal Club (équipe de Uzi). L'Europe a été bien représentée par Fnatic, qui a réussi à se hisser en demi-finale et à arracher une partie aux Chinois.