Plus que 11 jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... les nouveaux champions de 2015.
Cette année, cinq champions sont apparus sur la Faille de l’Invocateur : Bard, Ekko, Tahm Kench, Kindred et Illaoi. Retour sur ces champions sorti en 2015 par Riot Games, portant le total à 128 champions disponibles sur League of Legends.
Bard – Mars
Premier champion de 2015, Bard a tout d’abord enchanté les joueurs par son kit particulièrement complet pour un support, puis a très vite été délaissé face à la réalité évidente mais sévère de ses caractéristiques faibles comparées aux autres supports. Après plusieurs patchs, le Gardien errant a fait son retour sur le ladder, mais aussi dans les parties compétitives, notamment par le support des CLG, Aphromoo.
Aphromoo et son Bard. En coréen, car c'est bien plus amusant !
Ekko – Mai
Champion ayant la possibilité de « remonter dans le temps », Riot Games a encore une fois innové les gameplays avec ses nouveaux champions. Illustré par une vidéo teasing dévoilé lors du Mid-Season Invitational, Ekko a fait forte impression avec ses possibilités de plays, que ce soit avec son boomerang, son ultime ou sa possibilité de catch des kills et de s’enfuir.
Seconds, le trailer de Ekko.
Tout d’abord annoncé comme midlaner, Ekko se verra surtout jouer en toplane, mais aussi en jungle. Des joueurs comme Huni ont pu exposer le potentiel du champion entre les mains d’un joueur expérimenté.
Ekko aux League of Legends Championship Series, mais à quel poste ?
Tahm Kench – Juillet
Un rire avait fait surface dans la rivière de la Faille de l’Invocateur, intriguant une majorité des joueurs quant à sa provenance. De nombreuses personnes pointaient la direction du rework de Gangplank, annoncé déjà depuis un certain temps, mais il s’agissait de tout autre chose : Tahm Kench, le Roi des rivières.
Un glouton pour champion ? Riot Games a fait dans l’original en créant ici un démon qui évolue d’une manière des plus étranges en voulant manger tout ce qui lui passe à portée de langue. Disposant de compétences complètes et la possibilité d’engloutir ses alliés pour les protéger ou ses ennemis pour les ramener dans son Nexus, Tahm Kench aura posé beaucoup de problèmes lors de ces Worlds 2015, notamment face aux AHQ !
Tahm Kench avait posé d'énormes problèmes à Fnatic... jusqu'à ce que Febiven trouve une ouverture
Kindred – Octobre
Mêler le théâtre et la mort, voilà qui est courant. Mais mêler le théâtre, la mort et League of Legends, voilà qui l’est moins ! Divisé en deux entités nommé respectivement Loup et Agneau, Kindred est un personnage complexe qui lâche sa fureur sur les lâches fuyant la mort.
Riot Games a fait encore plus fort avec ce champion, en créant un tireur dédié à la jungle, une première dans League of Legends ! D’autres carrys AD comme Twitch ont déjà été joués à ce poste, mais aucun n’avait encore été créé dans ce but précis. Peut-être verrons-nous d’autres champions à des postes surprenants dans les patchs à venir ?
Illaoi – Novembre
La Prêtresse du kraken, la femme qui écrase ses ennemis à coup d’idole en fer forgé, un nouveau toplaner sur lequel on ne peut dire grand-chose pour le moment si ce n’est qu’il faudra une fois de plus se méfier des murs. Et qu’il faudra faire triplement attention lorsque vous aurez Illaoi, Poppy et Vayne en face de vous.
Le champion promet d’être intéressant avec l’utilisation de ses tentacules, et des possibilités qu’elles vous offrent, notamment lorsque vous extrayez l’âme de votre adversaire et qu’il se retrouve en réceptacle.
Riot Games nous a livré des champions intéressants cette année, comme quoi un travail plus poussé sur les champions paye, même si cela peut sembler dommage que l’on ait de moins en moins de champions :
• 2015 : 5 Champions
• 2014 : 6 Champions
• 2013 : 8 Champions
• 2012 : 19 Champions
Alors, doit-on s’en inquiéter ? Quel serait l’éqUilibre ?