Pas envie de tuer des boss ? Marre des quêtes journalières ? Envie de tester quelque chose de différent ? Le JcJ est peut-être fait pour vous. Vous ne savez pas quoi faire, que faire, comment le faire ? Pas de soucis. Puisque les champs de bataille sont nombreux et obscurs pour certains d’entre vous. Voici donc un guide sur le Goulet des Chanteguerre (Warsong), l’un des premiers accessibles lorsqu’on monte un nouveau personnage. Il n’aura pas pour but de faire de vous des machines de guerres mais de vous permettre d’être de très bons soldats, défenseurs de votre faction et de votre honneur.
Le Goulet des Chanteguerre est un des champs de bataille mythique de World of Warcraft. Situé au sud de la forêt d’Orneval, dans un lieu proche de celui où les orcs ont détruit des milliers d’arbres, il est le théâtre d’un combat sanglant entre les deux factions. S’y opposent les Voltigeurs Chantegyerre, des orcs de la Horde et les Sentinelles d’Aile-argent, des Elfes de nuit ayant pour mission la lutte contre l’invasion orque.
C’est donc dans un vallon bordé d’arbres que deux équipes de dix joueurs s’affrontent, chacun descendant de sa base pour y livrer un combat sans merci contre l’ennemi.
C’est un champ de bataille du type « Capture de drapeau » (CTF en anglais), comme les Pics jumeaux par exemple. Le but du champ de bataille est simple : aller chercher le drapeau chez l’adversaire et le ramener sur le socle de sa base, de façon à gagner un point. Si l’équipe adverse tien votre drapeau, il faudra faire lâcher le porteur (en le tuant) puis cliquer le plus rapidement possible sur le drapeau qui tombera avant de pouvoir déposer celui en votre possession sur votre socle. Chaque drapeau ramené rapporte un point et si une équipe atteint trois points, elle gagne. En cas d’égalité à la fin du temps maximum, la dernière équipe ayant marqué un point gagne.