Mardi 18 décembre 2012
À Mists of Pandaria, les hard mode avaient fait leur retour en PvE après une longue absence. Le raid de la Terrasse printannière proposait un défi de ce genre : tuer les boss de la première rencontre dans un certain ordre, pour en augmenter la difficulté, et gagner à la clef des loots plus puissants.
Le hard mode des Protecteurs de l'Éternel en mode 25 joueurs héroïque a été complété par les Chinois de la guilde 黎明之翼 (Les ailes de l'aube) selon MMO Champion. Les membres du raid ont donc pu tuer en dernier le Protecteur Kaolan, complétant ainsi le hard mode, remportant au passage des loots de niveau 516 :
First des Protecteurs de l'Éternel 25 héroïque en hard mode par la guilde 黎明之翼
Enfin, du côté de la course PvE francophone, la compétition se poursuit avec encore quelques firsts à prendre dans les mode 10 et 25 héroïques de la Terrasse Printanière, comme vous pourrez le voir sur les tableaux mis à jour dans les pages suivantes.
Sam Vostok
Jeudi 6 décembre 2012
La guilde américaine Midwinter a réalisé hier un des derniers exploits restant sur le tier 14 de PvE : accomplir le meta haut fait de raid Gloire à l’écumeur de raids de Pandarie (vous pouvez par ailleurs consulter notre guide des montures à cette adresse). Après avoir accompli tous les HF des différents boss de ce palier de raid, ils remportent donc les Rênes de serpent-nuage céleste cramoisi. Cette guilde de l'Alliance a par ailleurs été 13e mondiale à tomber le Sha de la Peur à 25 joueurs, et termine la course 14e au classement à ce format.
Sam Vostok
Jeudi 28 novembre 2012
L'arrivée du patch 5.1 n'aura pas stoppé la course PvE, puisque le top 10 continue de se remplir. La principale nouvelle est l'arrivée de Wraith à la 4e place dans le mode 25 héroïque. La guilde française se positionne donc juste derrière le podium et signe donc une très bonne performance pour le T14 de raid.
Wraith se positionne à la 4e place sur le format le plus prestigieux de la compétition
Après eux arrivent les Russes d'Exorsus, les Européens d'Apex et les Coréens de Kin Raiders, qui avaient signé la première place sur le T13 face à Deathwing. Le mode 10 joueurs fait lui toujours de la résistance puisque la guilde Dream Paragon est toujours la seule à être venue à bout du Sha de la Peur.
Vous pouvez également retrouver notre classement mis à jour au niveau mondial et français sur les deux pages qui suivent, pour les formats 10 et 25 joueurs du mode héroïque.
Sam Vostok
Mardi 27 novembre 2012
Le podium 25 joueurs de la course PvE est maintenant connu. Les guildes américaines Blood Legion puis vodka sont venues à bout du Sha de la Peur, en mode héroïque 25 à la Terrasse printanière cette nuit. Method, Blood Legion et Vodka, occupent respectivement, les première, deuxième et troisième places du classement.
Les choses semblent moins évidentes pour le mode 10 joueurs, puisque Dream Paragon est toujours la seule guilde à être venue à bout de la manifestation physique de la peur.
Derrière ces quatre guildes, arrivent les Français de Wraith, toujours cinquième, qui concourent donc pour la 4e place sur le format 25 joueurs.
Enfin, maintenant que les vainqueurs sont connus, nous devrions donc voir débarquer rapidement les vidéos de down du Sha, que nous ne manquerons pas de vous proposer.
Sam Vostok
Dimanche 25 novembre 2012
C'est fait. Quatre jours seulement après l'ouverture du mode héroïque de la Terrasse printanière, le Sha de la Peur, son dernier boss, sera tombé sous les coups des joueurs en modes 10 et 25 joueurs. Deux guildes européennes sont venues à bout du dernier boss du T14 cette nuit : tout d'abord Dream Paragon en mode 10 joueurs, suivie, deux heures après par Method en mode 25 joueurs.
First kill 10 joueurs par Dream Paragon | First kill 25 joueurs par Method |
La première place de Dream paragon dans le mode 10 joueurs n'est pas vraiment une surprise, tant la structure cumulait les victoires depuis l'ouverture du T14. Les deux autres places du podium sont actuellement disputées par CrashTest, Nafig s'pliajou ia tou.. et Moonz, qui ont toutes tué les trois premiers boss de l'instance.
Du côté du mode 25 joueurs, rien n'est encore joué pour le moment pour les deuxième et troisième places. Si Method se place en tête du podium, ils sont suivis par 15 autres structures, qui ont elles aussi vaincu Lei Shi, le boss précédant le Sha de la Peur.
En attendant, Method récolte tous les lauriers, en se classant première du principal en mode 25 joueurs, l'épreuve reine de la course PvE. La guilde était arrivée 5e mondiale sur le T13 et deuxième sur le T12.
C'est aujourd'hui pour elle la consécration, puisqu'elle était habituée jusque-là aux secondes places, ou aux firsts mondiaux sur les hauts faits de raid.
Toutes nos félicitations à Method donc, et nous ne pouvons qu'espérer pour la suite voir les Français de Wraith finir sur le podium de ce T14 du PvE de WoW.
Sam Vostok
Vendredi 23 novembre
Les Européens ont pu entrer en lice pour les modes HM de la Terrasse printanière depuis mercredi matin. Les Finlandais de Paragon sont toujours en tête au classement avec 3 boss tués dans la dernière instance. En tout, 9 autres guildes en sont au même niveau qu'eux, avec juste le Sha de la Peur qui résiste aux assauts des guildes. Le classement ne bouge pas avec Paragon premier, suivi de Method, Blood Legion, Vodka et les Français de Wraith.
Paragon est néanmoins la seule guilde en mode 10 joueur à être venu à bout de Lei Shi en HM. La compétition en 10 HM est moins relevée au niveau mondial avec uniquement 3 guildes venues à bout de Tsulong et 6 guildes pour les Protecteurs, dont la guilde française Freak Me Out.
Eskrau
Mercredi 21 novembre 2012
Toutes les plus grosses guildes mondiales se tenaient prêtes pour la dernière ligne droite de la compétition PvE. C'est aujourd'hui qu'a début la dernière partie du T14, avec l'ouverture du mode héroïque de la Terrasse printanière, et comme objectif le Sha de la Peur.
Dans le mode 25 joueurs Blood Legion, Vodaka et Method se disputeront la première place, avec pour l'instant une avance de la première qui a éliminé les trois premiers boss du raid, ne devant plus défaire "que" le Sha de la Peur. Reste à savoir combien de temps tiendra ce dernier verrou vers le sommet du podium, celui qui constitue le morceau de choix de tout ce palier PvE.
Classement 25 joueurs
Du côté du mode 10 joueurs, Dream Paragon truste encore et toujours le devant de la scène au classement des points, même si l'écart se resserre. Pour l'instant aucun kill en héroïque n'a été réalisé dans ce mode d'après WoW Progress, mais les lignes devraient bientôt bouger. Notons la bonne performance des Français de Freak me Out qui arrivent 4e mondiaux dans ce format de raid et que l'on félicite pour leur performance.
Classement 10 joueurs
Du côté francophone, Wraith est toujours première au classement 25 joueurs, devant Blow et The Fallen. Les Français, arrivés 3e à la fin de la deuxième partie de la course au T14, réussiront-ils à conserver leur place ? C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter, voire même mieux.
Classement français 25 joueurs
Enfin, au niveau 10 joueurs Freak Me Out, 4e guilde mondiale au format 10 joueurs, est suivie par Trinity et Wait for it.
Classement français 10 joueurs
Notons enfin que les guildes de la Horde sont majoritairement représentées sur les podiums, consacrant la suprématie de cette faction sur la course PvE.
Espérons qu'il y ait maintenant un peu de sport, avec un Sha de la Peur proposant un vrai défi. La chute rapide de Shek'zeer après le patch du premier boss du Coeur de la Peur laisse planer un doute sur ce point. La course PvE se faisant sur le dernier boss du tier, on peut espérer que Blizzard a préparé ici un vrai plat de résistance pour les meilleurs joueurs.
Sam Vostok
Jeudi 15 novembre 2012
La course PvE a repris hier avec l'ouverture du dernier raid du T14 en mode normal : la Terrasse printanière. Les quatre nouveaux boss qui attendront les joueurs dans cette instance de l'escalier dérobé seront les plus puissants de ce premier palier de Mists of Pandaria. D'ores et déjà les guildes américaines Supermassive et Nightmare Asylum ont été les premières à défaire le Sha de la Peur aux formats 25 et 10 joueurs.
Pour en revenir au classement héroïque du Coeur de la peur, notons qu'après Method et Blood Legion, les Français de Wraith se sont classés troisièmes, devant des guildes comme Vodka, Stars, ou Exorsus. Nous ne pouvons que les féliciter pour ces belles performances et espérer qu'ils rééditeront l'exploit pour la dernière ligne droite du T14.
Nous vous proposons également de retrouver une vidéo du premier kill de la Grande Impératrice Shek'zeer réalisé par Blood Legion, arrivée en tête de classement sur ce boss :
Sam Vostok
Lundi 12 novembres 2012
Comme on pouvait s'y attendre, la guilde DREAM Paragon est venue à bout de Shek'Zeer en mode 10 Héroïque cette nuit dans le Cœur de la Peur, signant ainsi un First Kill mondial à 10, et s'assurant une nouvelle fois une confortable avance sur ses concurrents.
Du coté des raids 25, Method est aussi venue à bout de Shek'zeer, et bien que la guilde Européenne ait été battue par la guilde US Blood Legion sur le First Kill à 25, Method possède une légère avance aux points d'après le classement de WoWProgress. Le reste de la concurrence n'a pas chaumé, puisque ce sont à présent plus de 14 guildes qui sont sur le dernier boss de l'instance à l'heure actuelle.
Classement PvE du 12 novembre au matin (25 joueurs)
Au format 10 joueurs, une seule guilde en dehors de DREAM Paragon est venue à bout du Sculpte-Ambre Un'sok, celui-ci à l'air d'être assez difficile dans ce format de raid, tout comme les boss précédents. Beaucoup de guildes étant coincées à 4 boss sur 6, voire à 3 sur 6.
Classement PvE du 12 novembre au matin (10 joueurs)
Raiden Robin
Dimanche 11 novembre 2012
Il faut croire que Zor'lok avant son nerf était de loin le plus gros obstacle dans le Cœur de la peur, car la nuit dernière la guilde Blood Legion est venue à bout de la Grande Impératrice Shek'zeer en mode 25 Héroïque, ce qui les place en première position du classement mondial sur cette instance. Method et les autres guildes n'ont pas encore dit leur dernier mot cependant, puisque la Terrasse Printanière ouvre mercredi prochain, avec 4 nouveaux boss au menu.
Classement PvE du 11 novembre au matin (25 joueurs)
Au format 10 joueurs, de nombreuses guildes ont commencé leur avancée dans l'instance en mode Héroïque, mais à l'heure actuelle, seule Dream Paragon est venue à bout des cinq premiers boss. Cela leur donne donc une solide avance sur la concurrence pour être les premiers à vaincre Shek'zeer en mode 10 Héroïque.
Classement PvE du 11 novembre au matin (10 joueurs)
Raiden Robin
Vendredi 9 novembre 2012
C'est mercredi qu'a repris la course PvE, avec l'ouverture du mode héroïque du Coeur de la Peur. La compétition n'a toutefois véritablement démarré qu'hier, puisque Blizzard a dû se résigner à déployer un correctif en jeu sur le premier boss, qu'aucune guilde n'avait passé. Le blocage posé par Zor'lok levé, les grosses structures ont du pu reprendre plus normalement le massacre d'insectes.
La course s'est arrêtée au 4e boss pour l'instant. En mode 25 joueurs, seules deux guildes ont pu venir à bout du Seigneur du Vent Mel'jarak : Method et Blood Legion. Les trois guildes qui suivent, n'ont, elles, passé que le premier boss, il s'agit de Vodka, Exodus, et Why so serious.
Classement PvE du 9 novembre au matin (25 joueurs)
Au format 10 joueurs, uniquement trois guildes ont réussi à tomber du mantide. Dream Paragon, qui a elle aussi atteint Mel'jarak, suivie par Arctica qui a vaincu le Seigneur des lames Ta'yak, et enfin, Crimson Blade qui n'aura défait que le grand vizir Zor'lok.
Classement PvE du 9 novembre au matin (10 joueurs)
Du côté français, pour l'instant aucune guilde n'a pu battre un des boss du Coeur de la Peur en héroïque, même si des dizaines de structures ont déjà nettoyé l'instance en mode normal.
La course se poursuivra aujourd'hui. Method et Dream Paragon semblent en tous cas bien parties pour conserver leurs premières places au format 25 et 10 joueurs sur cette deuxième partie du T14.
Sam Vostok
Jeudi 1er novembre 2012
La course PvE a repris hier avec l'ouverture du Coeur de la Peur. Comme à l'accoutumée, c'est d'abord le mode normal qui était accessible avant que les modes recherche de raid et surtout héroïque n'ouvrent leurs portes le 7 novembre.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, une quinzaine de guildes sont déjà venues à bout de Grande impératrice Shek'zeer en mode normal aux formats 10 (2 guildes) et 25 (12 guildes). Peu de guildes connues occupent ce classement pour le moment, les grosses structures réservant leurs efforts pour la reprise de la course mercredi prochain.
Enfin notez que vous trouverez les mises à jour des classement mondiaux et français du progress sur les pages suivantes de cet article.
Premières guildes à avoir vaincu la Grande impératrice Shek'zeer en mode normal
Sam Vostok
Samedi 13 octobre 2012
La volonté de l'Empereur vaincue par Method en 25 Héroïque, World First
Après seulement quatre jours la compétition pour les premières place est officiellement finie dans les Caveaux de Mogu'shan, comme prévu les meilleures guildes mondiales en sont venu à bout la première semaine. Il ne leur reste qu'à profiter des quelques semaines à venir avant l'ouverture du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière pour accumuler un maximum d'équipement avant de reprendre la compétition.
Au niveau des Raids 25 c'est donc la guilde Method qui a remporté la première place en venant à bout de la Volonté de l'Empereur en première, suivie par Envy et Vodka.
Classement WoWProgress à 25 au 13/10/2012
Pour les Raids 10, DREAM Paragon est toujours la seule guilde à être venu à bout de tous les boss. Cependant il semble qu'enfin une partie de la concurrence soit venue à bout du mur que représentait le troisième boss : Gara'jal le lieur d'esprit.
Classement WoWProgress à 10 au 13/10/2012
Raiden Robin
Vendredi 12 octobre 2011
La volonté de l'Empereur vaincue par DREAM Paragon en 10 Héroïque, mission accomplie
Cela fait maintenant plus de deux jours que les Caveaux de Mogu'shan sont disponibles en Europe, nous avons à présent une meilleure idée de quels sont les obstacles de ce raid en mode Héroïque.
Au niveau des Raids 25 c'est Blood Legion a été rattrapée par Vodka et Method, les trois guildes piétinant visiblement devant le dernier bosss la Volonté de l'Empereur. À part Envy à 4 boss, la majorité de leurs concurrents sont encore loin derrière à 3 boss.
Classement WoWProgress à 25 au 12/10/2012
Pour les Raids 10, DREAM Paragon a encore une fois démontré une supériorité indéniable par rapport à ses concurrents, puisque ces derniers sont venus à bout du dernier boss de l'instance alors que quasiment tous les autres sont toujours coincés sur Gara'jal le lieur d'esprit, le troisième boss. Ce dernier est donc véritablement un solide obstacle en terme de difficulté.
Pour en revenir à la performance de Paragon, ces derniers nous ont aussi confirmés à nouveau à quel point ils aiment les druides, tout en nous confirmant que la composition du raid demeure un élément primordial puisque leur raid 10 contenait 4 Druides, 2 Paladins, 2 Démonistes, 1 Prêtre et 1 Guerrier.
Classement WoWProgress à 10 au 12/10/2012
Raiden Robin
Jeudi 11 octobre 2011
Les Esprits-Rois tués par Blood Legion en 25 Héroïque
Comme on pouvait s'y attendre, la progression a été très rapide dans les Caveaux de Mogu'shan pour les meilleures guildes mondiales du moins, ce raid n'étant qu'une mise en bouche en attendant la suite. La difficulté n'en est cependant pas absente pour autant.
Au niveau des Raids 25 c'est Blood Legion qui est en tête avec 5 boss vaincus, suivie par Vodka puis Method, respectivement à 4 et 3 boss vaincus.
Classement WoWProgress à 25 au 11/10/2012
Pour les Raids 10 les résultats sont bien plus tranchés, DREAM Paragon récemment reconvertie à ce format de raid domine à 5 boss vaincus elle aussi, alors que toutes les autres guildes sont encore coincées à 2 boss sur 6. Il est possible que le troisième boss, Gara'jal le lieur d'esprit s'avère plus difficile à 10 joueurs, ou la domination de Paragon s'affirme à nouveau. Nous aurons certainement plus de détails sur ce point d'ici demain.
Classement WoWProgress à 10 au 11/10/2012
À l'heure actuelle nous avons donc deux guildes présentes sur le dernier boss de l'instance; la Volonté de l'Empereur. Il reste à voir s'il tiendra plus longtemps que ceux qui l'on précédé. Comme les prochaines instances de raid n'ouvrent pas avant quelques semaines, la compétition au niveau mondial risque de se remettre en pause aussi rapidement qu'elle avait démarré s'il tombe aussi vite que le reste.
Raiden Robin
Mercredi 3 octobre 2012
C'est aujourd'hui que les Caveaux de Mogu'shan, première instance de raid de Mists of Pandaria, ont ouvert leurs portes en mode normal. Sans grande surprise le dernier boss a déjà été tombé, formalité rapidement expédiée avant le début de la compétition la semaine prochaine. Décalage horaire oblige, ce sont nos amis d'outre-Atlantique qui ont réalisé ce premier « first ». La guilde Exodus, du serveur Cho'gall, est venue à bout de la Volonté de l'empereur, la dernière rencontre des Caveaux en mode 25 joueurs.
Nous vous proposerons une mise à jour régulière du palmarès PvE à partir de mercredi prochain, pour les guildes mondiales et francophones. En attendant, vous pouvez déjà consulter nos stratégies pour les modes normal et recherche de raid des Caveaux de Mogu'shan.
Sam Vostok