Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.
Eredar, le Shadow Demon
Shadow Demon est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Dire.
Parmi les Démons souverains avec un accès explicité à ce monde, Doom Bringer ne s’occupe que rarement des affaires des Non-infernaux et des Compagnons spectraux mineurs, tandis que Shadow Friend n’y passe presque exclusivement que lors d’expéditions de collecte. Le Shadow Demon, en revanche, a toujours eu un profond et constant intérêt pour le plan matériel, comme s’il sentait que la maitrise de cette liaison dimensionnelle pourrait être la clé de la domination totale de toutes les réalités.
Invoqué en premier lieu par des magiciens mineurs, le Shadow Demon accordait tous les souhaits et fit des démonstrations de plus en plus impressionnantes de pouvoir jusqu’à ce qu’il obtienne l’attention complète des plus grand démonologues, et à travers eux les différents seigneurs, tyrans, autarques et hiérophantes qui dépendent de la sorcellerie pour augmenter leur banal pouvoir. Sa tromperie était tellement puissante que tous ces invoqueurs se considéraient comme le maître et Shadow Demon comme le serviteur ; pendant ce temps, il érodait leurs identités et s’appropria leurs esprits. Au final, la plupart des membres du culte devinrent des marionnettes vides, des extensions de sa volonté maléfique.
L’éventuelle prochaine étape du plan de Shadow Fiend mordit dans une âme au goût particulièrement mauvais et découvrit qu’elle n’avait aucune contenance, à part un vil nougat fait de l’essence de Shadow Demon. Alerté qu’un coup d’État était en préparation, et que l’ancien équilibre de l’Umbral Pact était sur le point d’être déstabilisé, Doom Bringer et Shadow Fiend joignirent brièvement leurs forces pour détruire le culte bourgeonnant. Invoquant des sorts d’une puissance incroyable, ils défairent les siècles du travail patient de Shadow Demon, réduisant son culte en morceaux – et tous ses membres en une éclaboussure sanglante. Plus rien ne restait à part une minuscule poussière d’ombre de démon. Immortel et indestructible, ce grain maléfique était suffisant pour planter le prochain plan de Shadow Demon, et après multiples cafouillages, après plusieurs siècles, il commença à se regrouper.
Tout ce que la poussière d’ombre touchait fut corrompu, et son influence grandit peu à peu. Les parties endommagées se recollèrent, et se combinèrent afin de donner une nouvelle forme à Shadow Demon, encore plus puissante que la dernière. Il est désormais complet, et son plan de domination totale ne possède plus rien de sa faiblesse d’antan. Il semblerait qu’un être d’une telle malice et d’une telle malveillance, une menace pour toute la création, serait pour toujours un élément étranger à notre monde… Shadow Demon ne manque pas cependant de disciples.
Ce héros peut paraître bien chétif, mais son potentiel de jeu est absolument infernal.
Il a dans son arsenal tout un panel de possibilités qui varient entre la temporisation de combat, les changements de focus et l'amplification des dégâts.
En combat singulier, il pourra gérer presque n'importe quel adversaire et en teamfight, il sera un atout non négligeable pour son équipe.
il recquièrera de son utilisateur un certain doigté mais surtout un positionnement optimal pour éviter une mort instantanée.
|